KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
quelques idees pour 2015 Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 quelques idees pour 2015

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERGHMANS LUCIEN





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:27

25.01 Kasterlee 20 km
07.03 conférence kayak de mer Dimitri à Niel
22.03 Brugge
16 et 17.05 Haute-Sambre
19.04 descente de l'Ourthe
Pâques : stage 2 jours kayak de mer avec Dimitri à Nieuport
01.05 : traversée de Bxl
09.05 ;: descente de la Senne : Grimbergen- Kleine Willebroek
24.05 : La Mosa à Beez
31.05 de Ronde van Antwerpen : 75, 50 ou 35 km
27.06 : open marathon Beez
28.06 : Rallye de Thieu
28.06: Marathon k2 Beez
15 et 16 . 08: Niel Sneppentocht
20.09 : Propaganda Mechelen
04.10 : descente de la Sambre

International :
14.03: rando du chou vert ( Lux/All)
09.05:marathon du Rhin
08.08: Dalsland ( SU) et Sella (Esp)
05.09: Tour de Gudena (Dk) 75 km
27.09: De Veluwe ( 35,50,100 km)
10 et 11.10 : ballade des vendanges(D)
07.11 : marathon de l'Ardèche(F)
31.10 et 01.11 : l'Oder( D et Pol)
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:30

Merci Lucien !

J'ai retranscrit dans le calendrier quelques événements pour qu'ils y apparaissent. Il faudrait toutefois compléter les articles qui s'y rapportent car je n'ai pas d'informations!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:09

merci à toi Phil, mais pour le moment, nous n'avons pas d'infos pour Thieu et la Sambre.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:59

Pour Thieu, ce serait le 21 juin au lieu du 28. Il faut fixer un jour pour la reconnaissance du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:38

Salut Serge,
As-tu des nouvelles pour la Haute-Sambre? La vkkf reste toujours sur les anciennes dates...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:00

BERGHMANS LUCIEN a écrit:
Salut Serge,
As-tu des nouvelles pour la Haute-Sambre? La vkkf reste toujours sur les anciennes dates...

Salut Lucien,
ça vient juste d'être modifié. En fait ils avaient indiqué la Haute-Sambre aux deux dates, en avril et en mai (sur le site, pas sur papier). Ils ont supprimé avril. Par ailleurs, le rallye de Thieu a lieu le 21 juin et pas le 28; c'est modifié aussi (à la demande de Thieu)
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:24

Bonjour à tous,

Je confirme pour Thieu! j'alimente le post concerné!
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:05

Merci Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:02

Il faut vraiment remplir ces 'cases' aux programmes de la VKKF et de la FFC! C'est à dire

  1. fixer une date pour la reconnaissance à Condé-sur-Escaut
  2. décrire le parcours Haute-Sambre Valencourt-Haumont. (Jean-Michel, une reconnaissance aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:47

Bonjour,

en ce qui concerne la reconnaissance condé-sur-escaut, je propose la semaine prochaine càd le 31 janvier, est-ce possible pour ceux qui souhaitent faire ce petit tour à vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:02

Cela tombe en même temps que la descente de l'Ourthe! silent
Kevin, Adrien, Ce ne serait pas possible pour vous le samedi suivant, le 7 février?
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:10

Je viens d'apprendre la sortie sur l'Ourthe (à laquelle nous allons surement participer mais je posterai quand j'aurais les réponses de tous le monde sur le post correspondant :p)... Et normalement oui, nous pourront reporter au samedi suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:34

Malheureusement, j'ai un imprévu le 7 février... On peut reporter ça dimanche si ça convient !
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:05

Ce coup-ci c'est certain samedi 7 mars 14h00, on est le long du chemin pour le repérage !
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:20

Pour info, je ne sais pas si on sera rentré pour la piscine et malheureusement Luca ne sera pas là non plus. J'ai bien peur qu'il n'y est pas grand monde pour vous accueillir à la piscine de la Louvière ce samedi...
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:47

Coucou Kveen,
Merci pour ton petit mot; mais j'ai tél. à Louis pour lui dire que nous ne pourrons venir cette semaine car nous serons à Niel pour la conférence de Dimitri. Bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:09

Parfait ça tombe bien !!! Bonne conférence à vous. J'enregistrerai le parcours avec un GPS pour vous l'exposer dès mon retour. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:37

Kevin,

J'aurais aimé vous rejoindre mais ça n'ira pas.

Les points auxquels il faudrait faire attention:
  • portage à la jonction de l'Escaut et du petit canal du Jard. Nécessaire? Possible?
  • praticabilité du canal du Jard?
  • possibilité de parking pour les participants Flamands (camping-cars)? Au centre nautique d'Amaury?
  • possibilité d'accéder au lac de Chabaud Latour par le canal du Jard?
  • possibilité de portage entre le lac de Chabaud et le canal de la Haine?
  • Quel point de départ pour les randonnées? Longue et courte.


Essaie de prendre quelques photos si possible. On s'en servirait pour une affichette.
Merci.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Récit d'une randonnée-reconnaisance en VTT   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:02

Après moult histoire à cause d'un problème au boulot (dont je n'en ferai pas le récit ici), un repas léger sur l'heure de midi s'impose afin d'éviter d'être trop ballonné pour la randonnée qui nous attend. Une fois celui-ci englouti, me voilà entrain de placer le porte-vélo sur la voiture de moman (qui a un boule d'attelage). Une fois ceci fait, en route pour aller chercher Adrien qui m'attend bien motivé.

Premier déboire... Google map propose un téléchargement de map mais malheureusement la navigation requiert internet ce que je n'ai pas avec mon forfait GSM! Heureusement Adrien sous abonnement désamorce l'histoire et nous voilà donc parti sur la route de la France.

Arrivée à Condé-Sur-Escaut, première chose, trouver un parking ! Ceci a été assez simple, arrivant dans un sens unique au bout d'une route, pas le choix, un petit terrain s'offre à nous pour la voiture :

quelques idees pour 2015 Img_2011

Nous sortons les vélos et, ho joie, nous repérons une petite aire où nous pourrions embarquer avec les kayak :

quelques idees pour 2015 Img_2012

Au désespoir, ce tronçon n'est pas navigable très longtemps. Sur ce connaissant un peu la région pour y avoir déjà été en vélo directement depuis chez moi (mais pas plus loin que le grand lac de Conté), nous décidons de rejoindre le lac où nous verrons peut-être plus claire sur un départ/début de randonnée kayak. Nous longeons donc un terrain de motocross très bruyant ce jour pour enfin apercevoir un possible lieu d'embarcation directement sur le lac :

quelques idees pour 2015 Img_2013

quelques idees pour 2015 Img_2014

Sachant que nous devions arriver sur le Jard et ou l'Escaut, nous suivons une piste jusqu'à arriver à un très joli endroit avec un pont où suivre le Jard :

quelques idees pour 2015 Img_2015

quelques idees pour 2015 Img_2018

Nous suivons donc notre piste et après quelques kilomètre difficile dans la boue, le chemin praticable s'arrête avec la possibilité de monter sur un genre terril, ce que nous faisons. Arrivé en haut, nous ne voyons qu'un chemin pour redescendre et revenir le long du vieux Jard, nous l’empruntons tout en faisant fuir une masse de lapin qui dédale dans toutes les directions. Manque de chance cette piste s'est vite montrée impraticable aussi.

Nous remontons donc le genre de terril et le redescendons de l'autre coté pour rejoindre le canal. Je m'aventure tout de même sur le chemin impraticable afin de m'assurer qu'il l'est vraiment (impraticable Razz). le chemin étant parsemais de ronces, voici le résultat (âme sensible... Désolé) :

quelques idees pour 2015 Img_2016

Nous refaisons donc demi-tour pour traverser un pont où de jeunes gens un peu spéciale casquette à l'envers, fumette et chien peu commode nous barre la route. Préjugé non confirmer, ceux-ci sont bien gentil et nous laisse passer en nous disant bonjour! Nous suivons le chemin mais celui-ci nous oblige à reprendre la route, nous essayons donc de rejoindre le chemin le long du canal le plus vite possible, mais... Cul de sac là où nous avons tourné! Une personne bien gentille sur le devant de sa maison (un Belge de Quaregnon expatrié !!!) nous renseigne sur le chemin à suivre pour rejoindre le canal.

Nous nous exécutons, nous faisons attaqué par un petit chien qui tente de mordre le vélo d'Adrien, et arrivons donc à suivre le canal jusqu'à un autre plus grand. De souvenir celui-ci en passant par la gauche, nous menez à un centre nautique est sensé prendre place. Aucun centre en vue, nous prenons sur la gauche où un chemin mène à un canal plus grand. Nous suivons cette piste, qui s'avère en fait être le canal de retour !!! L'heure avance de manière dangereuse, nous devons faire demi-tour avant d'arriver à l'endroit où nous étions supposer justement faire demi-tour.

Il n'y avait en fait qu'à suivre ce grand canal pour arriver à conté et à la voiture. Après un retour en voiture sans accroche, une bonne douche et ... Une bonne mitraillette Mexicanos cheers . Après visualisation du chemin parcourus, il s'avère que nous avons suivi la bonne piste sur le Jard mais arrivé au lac, nous auroins dû le contourner et non passer sur la gauche pour rejoindre le canal qui en fait s'avérer être l'Escaut et donc celui de retour !!!! Heureusement que nous n'avons pas suivi beaucoup plus longtemps celui-ci, nous en aurions été perdu!

Au final, quelles sont les conclusion de cette reconnaissance ? Le vieux Jard est un départ très plaisant, quoi que très peu profond et peut-être compliqué à parcourir, certain passage semble étroit et un pont très bas risque de nous obliger à débarquer :

quelques idees pour 2015 Img_2019

quelques idees pour 2015 Img_2017

En ce qui concerne le reste, nous n'avons du coup pas eu le temps de tout parcourir et tout repérer, il serait donc peut-être bon de refaire cette reconnaissance avec cette fois-ci un itinéraire vélo beaucoup plus abouti. Quoi qu'il en soit, je pense que nous pouvons d'ores et déjà annoncé que le rally de Thieu ce fera là-bas!

Ici s'achève le récit d'une reconnaissance haute en couleur, pas aussi bien contée que notre ami schwalbe mais on fait ce qu'on peut !!!! lol!

P.S. : Voici le trajet proposé par Serge :

quelques idees pour 2015 Randok10

Et voici le trajet vélo parcouru :

Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:22

Grand merci à vous deux, Adrien et Kevin!

Cela me fait bien plaisir que vous confirmiez pour Thieu! Je suis sûr que ça fera une très belle randonnée.

Bien sûr il reste pas mal de questions concernant le trajet. Je n'ai peut-être pas bien compris votre compte-rendu mais il me semble que vous avez commencé le parcours à l'envers, en longeant d'abord le canal du Jard? L'idée est tout de même de descendre l'Escaut sur 10km, pas de le remonter à contre-courant. Petite question: le bout de canal du début qui devient non navigable, ce ne serait pas la Haine canalisée, qui se jette plus loin dans l'Escaut.

Je vais aller y faire un tour à vélo et je tâcherai de mettre au point les détails qui restent obscurs. Si Lucien est partant un mercredi il me reste des jours de congé de 2014 à prendre! Wink

Maintenant, la plus grande urgence je crois c'est d'obtenir les autorisations pour l'Escaut. JeanMichel Rivière vous a-t-il communiqué le contact à prendre? Voulez-vous le faire au nom du club? Sinon je peux aussi le faire au nom de la fédé.

On va se faire une réunion préparatoire assez vite.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:25

ok Serge, dis-moi quand tu veux et on y fonce; Reviens-nous vite et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:12

Oui, nous avons commencé à l'envers... ne sachant pas trop où nous étions, on a démarré du lac de condé-sur-escaut vers le jard! pour tout dire, nous n'avons pas su trouver directement le chemin et avons tourné un peu avant de décider de commencer par là. La partie dont tu fais référence, il me semble, revient vers la Belgique mais sur la carte théoriquement, ça aurait pu être navigable entre le jard et l'Escaut (ce qui n'est pas le cas du coup).

Je serais intéressé de me joindre à vous pour les derniers détails. Malheureusement, il m'est impossible de me dégager un mercredi... Le WE qui arrive m'est déjà complet mais si ça peut attendre la semaine suivante  (WE du 21-22) ce serait génial !

Mais bon effectivement ça commence à se faire pressant donc si ça ne vous va pas... N'hésitez pas à y aller sans moi!

Concernant le contact pour les autorisations, je n'ai pas eu les infos de Jean-Michel. Je le contacterai de la semaine. D'après ce que je me souviens, il s'agit là d'un contact intermédiaire qui m'enverra vers les autorités compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:56

Kevin,
malheureusement le week-end du 21-22 est complet: samedi A.G. de la fédé nationale et dimanche il y a la rando à Bruges (Et j'aimerais assez pouvoir me remettre le c... dans un kayak!)
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:51

Juste un mot pour remercier Adrien, Kevin et l'équipe de Thieu. Géniales ces infos et vos comptes-rendus. Cela permet de comprendre la masse importantes de boulot que représente l'organisation d'une rando. En tant que participants, on ne fait que croiser des gens à une table, poser son c..dans le kayak, pagayer, boire un verre et repartir. Ici on perçoit bien les difficultés, les impératifs et le fabuleux boulot abattus pour mettre cela sur pied. Chapeau! Et MERCI

A bientôt sur l'eau,
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:09

Kevin, Adrien, grand merci pour votre repérage.Beau boulot et ça donne tout-de-suite une autre dimension aux randos.Nous ne sommes, effectivement , pas que des consommateurs-passifs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques idees pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: quelques idees pour 2015   quelques idees pour 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques idees pour 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques dates ...
» Conférence kayak de mer 07/03/2015
» Quelques images du Morbihan
» Marathon de L'Ardèche 07/11/2015
» 04/10/2015 Descente de la Sambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Sorties - randonnées-
Sauter vers: