Sujet: Quelques nouvelles du sud. Dim 23 Nov - 21:55
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien, je suis vos aventures grâce au forum et je vois que vous n’arrêtez pas trop, les sorties mer, rivière et même piscine, super!!!
Ici aussi ça bouge fort, du moins pour le petit club que nous sommes. Le club organise chaque années deux sessions de cour avec Manolo Pastoriza: une en automne à Malaga et une autre au printemps chez lui en Galice.
Manolo,( http://manolopastoriza.blogspot.com.es ), c'est un moniteur de kayak, guide du parque national, constructeur de pagaies traditionnelles, dessinateur et testeur de kayak pour la marque FUN RUN.... enfin un sacré palmarès et en plus galicien. C’est à dire que pour lui la Méditerranée c'est comme un grand lac.
Il est venu 8 jours, nous étions 17 participants ( sur les 21 membres du club) et nous avions droit à 4 demi-journées chacun en groupe de quatre personnes maximum. Lors d’une réunion préliminaire nous nous sommes arrangés entre nous pour savoir qui voulait travailler quoi et nous regrouper par niveau équivalent. Je n ai pu aller malheureusement que 2 demi-journées, mais c est impressionnant ce que j ai appris.
Premièrement, je pouvais laisser mon «enclume» au garage et je devais prendre un autre kayak, pas question de travailler avec mon «Titanic». Après le dépaysement pour moi de passer au kayak en fibre, et comme je suis le moins expérimenté, on a revu comment pagayer, les appuis, la gite... Ce qui est impressionnant c est qu’il voit tout et explique le pourquoi du comment de l’épaule, du genou, de la tête... et donne toujours le petit détail qui fait toute la différence. Ensuite toute les manœuvres de sécu, paddle float, l'esquimautage, débarquer sur des rochers.... enfin c'était très très intéressant, mais beaucoup d information en peu de temps. Donc maintenant il faut pratiquer!
je vous met la petite video:
Normalement je passerai fin d'année en Belgique, je vous tiendrai au courant des dates et à voir si on se fait une petite sortie hivernale.
A tout bientôt.
Françoise
Sujet: Re: Quelques nouvelles du sud. Lun 24 Nov - 9:54
Hiii... Haaa... Grrr... Je veux faire ça moi !!! Merci pour ce partage ! Belle journée ! :-)