|
| Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 | |
|
+8Fabody Serge Kris10 J-P Schwalbe BERGHMANS LUCIEN Kveens Grégoire59 12 participants | Auteur | Message |
---|
Schwalbe Admin
| Sujet: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Jeu 22 Sep - 22:11 | |
| Le début de l’automne fait invariablement penser à la fin de saison. Qui dit ‘fin de saison’ dit également ‘sluitingtocht’. Et cette année, elle sera, une fois de plus, grandiose. Le ‘Moervaart’ nous accueille pour une rando de 24 kilomètres accessibles à tous types de bateaux. L’endroit vaut le détour et la journée s’annonce sympa. Alors, avant d’hiverner vos bateaux (j’en vois qui frémissent aux premiers frimas !!!!) de quoi en profiter et se retrouver tous ensemble, avec une initiation au SUP pour ceux qui le souhaite à Lokeren au point d’arrivée. Encore une date à bloquer ABSOLUMENT dans l’agenda… le dimanche 16 octobre Plus d'infos sur http://www.vkkf.be/evenementen/files/2016/3241.pdf | |
| | | Grégoire59
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Ven 23 Sep - 20:09 | |
| Ben, là, je ne sais pas du tout. Le tour est super sympa. Je l'ai déjà fait deux fois il y a quelques années et ça serait fort sympathique de le refaire en bonne compagnie. Je vous dis quoi ! | |
| | | Kveens
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Ven 7 Oct - 11:08 | |
| Je suis bien motivé pour la dernière de l'année... Il y en a d'entre-vous qui y seront ? | |
| | | BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Ven 7 Oct - 15:00 | |
| Serge Vd, Jaco, Estelle, Yaldah, Lucien, d'autres ? Ce serait bien que les clubs wallons soient présents, si vous voulez avoir du monde pour vos randos 2017...
| |
| | | Kveens
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Sam 8 Oct - 13:33 | |
| J'y serais !
Je vais voir avec Luca et Adrien...
Donc au pire à dimanche prochain !!!!! | |
| | | Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Sam 8 Oct - 21:19 | |
| Super Kevin, et pourquoi pas en K1? Tu commences à avoir un joli coup de pagaie!!! Une idée comme une autre...
Chouette de revoir tout le monde dans ce cadre-là.
A bientôt, | |
| | | J-P
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Sam 8 Oct - 23:10 | |
| | |
| | | Serge Admin
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Dim 9 Oct - 19:09 | |
| Moi j'y serai de toute façon... mais dans l'organisation. A la soupe! | |
| | | Kris10
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Dim 9 Oct - 20:00 | |
| Message du CSR - Comité Sportieve Recreatie- du VKKF, qui organisent le Sluitingstocht Van: Rik Vierstraete Door werkzaamheden in de stad Lokeren is de officiele ingangspoort van het VTI niet bereikbaar. We kunnen het VTI enkel bereiken via de Gasstraat maar de toegangspoort heeft een beperkte hoogte nl 2m35. Alle gewone auto’s met een niet te hoog geladen aanhanger kunnen via die poort de speelplaats oprijden.Anders moeten ze uitwijken naar de parking van de NMBS => Stationsplein Lokeren, helemaal op het einde. Daar zijn ook plaatsen voorzien voor de campers en caravans maar wel op voorhand Rik Vierstraete verwittigen. rik.vierstraete@telenet.beWil deze info doorgeven aan jullie leden aub. Mvg CSR Rik Vierstraete LE PARKING DE LA GARE DE LOKEREN EST SOUVENT BIEN PLEIN ! probablement le dimanche pas à cause de moins de ‘pendelaars’. J'ajoutes quelques conseils pour trouver du parking autour le point de rassamblement à Lokeren, le VTI ...(Vrij Technisch Instituut, peut-être que c'est indiqué comme "VLOT-VTI Sint Laurentius')Préparez-vous en regardant un plattegrond! • Parkeren op de Markt kàn, maar moeilijker met auto én remork er aan vast want geen plaatsen in het verlengde van elkaar. • Meestal wel (veel) plaats op -de Sportlaan (die volgt de bocht van de Durme), -parking zwembad -parking sporthal -grote parking nà de parking van de sporthal (in de richting van het centrum, waar op Google Maps ‘Lokerse Feesten’ staat). De Sportlaan heeft 2 rijrichtingen, ze zijn gescheiden door een verhoogde middenberm. Je kan, normaal gezien, een lus maken ter hoogte van de Markt om te keren moest je de afslag naar een van die parkings missen: Sportlaan wordt Grote Kaai: rechtsaf over de brug, linksaf over brug en terug over Grote Kaai=> Sportlaan MAAR, ER ZIJN OMLEIDINGEN (DEVIATIONS) • Attention, il y a pas mal de rues direction unique!!! Aussi le Gasstraat est pour la plus grande partie sense unique et en voiture vous pouvez seulement atteindre l'entrée principale par le Stationsplein et puis le Gasstraat. A mon avis, le plus simple, c'est de se parquer sur le Sportlaan ou un de ces grands parkings et puis vous rendre à pied au VTI... pour vous inscrire et pour recevoir des renseignements correctes... Les moins de 2m35 peuvent se parquer sur le 'speelplaats' du VTI, si vous y arriver en voiture... Mais je vous promis, le traject du Sluitingstocht vaut la peine des déviations au centre de Lokeren et de chercher du parking!!! Bonne chance et à bientôt au Sluitingstocht! | |
| | | Serge Admin
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Lun 10 Oct - 11:38 | |
| Super les infos!
Merci beaucoup Kristien! | |
| | | Fabody
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Mar 11 Oct - 23:39 | |
| Bonjour à tous! Je serai des vôtres.
À dimanche.
F | |
| | | Serge Admin
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Jeu 13 Oct - 1:10 | |
| - Fabody a écrit:
- Bonjour à tous!
Je serai des vôtres.
À dimanche.
F Fabienne, message sur CRBK | |
| | | Serge Admin
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Jeu 13 Oct - 1:11 | |
| - Grégoire59 a écrit:
- Ben, là, je ne sais pas du tout.
Le tour est super sympa. Je l'ai déjà fait deux fois il y a quelques années et ça serait fort sympathique de le refaire en bonne compagnie. Je vous dis quoi ! Et .... quoi? | |
| | | Kveens
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Ven 14 Oct - 12:59 | |
| Et bien voilà, nous serons 2 du CKT (Adrien et moi).
Jaco, je ne pense pas le faire en k1 du coup, je vais terminer la saison avec mon rivière mais promis l'année prochaine je ferais plus de rando en K ! ^^ | |
| | | Codie
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Ven 14 Oct - 13:47 | |
| Cela nous aurait fait plaisir de vous revoir, mais nous travaillons au slalom du MAVA. A quand une" tocht Kayak Nord" Serge ? Bisous à tous ! | |
| | | Carl Mac G
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Ven 14 Oct - 20:57 | |
| | |
| | | fab
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Sam 15 Oct - 19:00 | |
| Salut, je veux venir moi aussi !
Par contre je ne suis pas certain de bien tout comprendre:
- il faut arriver à 8:15 à Lokeren, au VTI qui est le point d'arrivée, pour s'incrire. Se garer sur le parking du Sportslaan est l'option al plus sûre. - ensuite entre 9:30 et 10:00 on se rend au(x) point de départ en navette avec les bateaux (je pense que là je comprendrai sur place comment on s'organise: il y a une navette qui prend les bateaux, ou bien il faut faire des paires pour pouvoir retourner chercher sa voiture en fin de balade?) - ensuite la rando en kayak
@fabody : tu veux faire un départ commun du crbk ?
| |
| | | Carl Mac G
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Sam 15 Oct - 19:26 | |
| Salut Fabrice
Pas de problème, nous pourrons nous organiser sur place entre tous: pour example, tu peux laisser ta voiture à Lokeren et venir avec nous au départ, et après, tu nous ramenes au départ pour chercher notre voiture, etc..et avec Fabienne et Françoise aussi.
Et si tu veux, tu pourras venir avec Serge (ou avec nous) de Bruxelles...
A demain | |
| | | fab
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Sam 15 Oct - 21:06 | |
| OK super ! Donc à demain ! -- ma première rando ! | |
| | | Fabody
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Lun 17 Oct - 20:44 | |
| On a été gâté! Belle rando et temps magnifique! 24 km pour une reprise, ça m'a rassurée sur mon état de forme. Il le fallait avant un stage de kayak de mer en Bretagne. Fabienne | |
| | | Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Ven 21 Oct - 15:00 | |
| Allez, dites-moi que cela vous manquait, non? Bon, allez, la voilà, la tartine de Schwalbe !!!! Une fin de saison….EXCEPTIONNELLE Rendez-vous était donné sur le tarmac du CRB Aviron à 07h15. Bon, pour un dimanche, c’est un peu tôt ! Mais c’est pour la bonne cause. Direction la ville de Lokeren. En route, on retrouve Hilde. La ville de Greg Van Avermaet (victorieux de la 5ème étape du Tour de France et médaillé d’or olympique à Rio) est en plein travaux. L’accès à l’école qui accueille l’organisation n’est pas des plus simples. Mais chacun s’y retrouve. Le beau temps annoncé attire la grande foule des randonneurs et des amateurs de K1, K2. Neepelt arrivent avec une belle délégation de K1. Lulu et Yaldah ont décidé de s’aligner en K2. Et puis notre nouveau venu au kayak : Georges. Deux mois après sa première séance d’initiation, il va tenter la longue distance : 24 bornes en Kmer. Un fameux défi. On retrouve J-P et Denis du Mava. Les copains Kevin et Adrien de Thieu arrivent quelques instants plus tard. Notre Serge virevolte d’un groupe à l’autre et organisent les navettes vers le point de départ. Le réfectoire de l’école accueille les inscriptions. L’air frais du petit matin est atténué par un excellent café fumant. On organise les voitures des Brukseleirs et Liégeois pour les navettes. On repère le parcours en voiture qui se termine à Mendonk, par le passage sur un pont qui autorise une hauteur maxi de 2,30 mètres… Nous verrons bien. Comme d’hab, tout le monde se change en rue avant de laisser des vêtements secs dans la voirute qui reste à l’arrivée. Les regards des voisins, des passants âgés en dit long sur l’étonnement de voir ces ‘exhibitionnistes kayakistes’ avec les fesses à l’air en pleine rue !!! Et vous appelez cela du sport ? Sur le trajet voiture, la pause se fera à hauteur du pont problématique. Georges descend de l'auto et assure la sécurité pour voir si notre « convoi » passe sans souci. C’est OK pour tout le monde. En contrebas, on arrive à un joli port de plaisance abritant des yachts de taille raisonnable. Sous le joli soleil de l’automne, nous embarquons. Kevin vient bloquer notre Biwok, Domii embarque rassurée. Ah la solidarité, quelle merveille ! Sur les premiers mètres, les conversations vont bon train avec les découvertes des uns et des autres, là encore dans un bel esprit de partage. Lulu et Yaldah tracent joliment. Estelle rejoint Georges. Ils partageront ce début de balade. L’endroit est de toute beauté, peu large ce petit canal est bordé d’une jolie nature. Et pourtant, à notre point de départ, le gros canal Gent-Terneuzen, avec ses industries, est à un jet de pierre. Ici rien de tout cela: du charme, du bucolique, des arbres qui prennent leurs couleurs de l’automne. Le Moervaart reste fidèle à sa réputation. Un immanquable de la pratique du kayak, en rando, en K ou.. à vélo ! Nous passons quelques ponts à bascules, comme pour nous rappeler la présence de la civilisation. Après les villages de Wachtebeke et Moerbeke, nous voilà à Klein Sinai après 13 kilomètres pour une pause bien méritée. Les estomacs crient famine. L’organisateur avait prévu la distribution d’une délicieuse soupe aux légumes. Même si la météo est clémente, ce grand gobelet chaud fait un bien fou. Chacun déballe son pic-nic et les conversations s’animent. Entretemps Fabrice nous a rejoint. C’est sa première sortie avec son Kmer : un beau baptême. Après cette pause roborative, on reprend les pagaies pour la dernière partie de +/- 11 kilomètres sur le Moervaart puis sur la Durme jusque Lokeren. Les virages sont nombreux. La Durme semble plus étroite encore que le Moervaart . La beauté du paysage impressionne toujours. On retrouve Yvette et Dominique qui ont fait une remontée de la Durme pour nous rejoindre et redescendre avec nous. Sympa. Les faubourgs de Lokeren sont déjà là. Nous croisons quelques SUP. Ah oui, l’organisateur avait signalé qu’il était possible à partir de 14h00 de s’initier à cette discipline. Pour le béotien que je suis, ils ont fiers allure ces jésus des temps modernes. Il nous reste une dernière boucle gauche avant d’arriver au cœur de Lokeren. On sort les kayaks, et les amateurs de SUP nous proposent une brève initiation. Etonnant : après un passage à quatre patte sur la planche, on se retrouve debout sur l’eau. Quelle étrange sensation : entre maintien de l’équilibre, et technique de pagaies, c’est une expérience vraiment amusante. A recommander pour tous les amateurs de sports d’eau. Il ne reste qu’à aller rechercher les voitures qui sont restées au départ, après s’être changer… en pleine rue (encore une fois les fesses à l’air ces kayakistes…pfff..quelle moralité !). Le retour se fera en douceur pour clôturer une très belle journée de partages et d’échanges. Avec un coup de chapeau particulier pour Georges, qui a terminé sa toute première rando, frais comme un gardon !! Proficiat Georges !!!! Merci aux organisateurs pour ce splendide évènement. Pour les photos, c'est ici : https://flic.kr/s/aHskFvSLBh | |
| | | Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Ven 21 Oct - 20:49 | |
| Rik Verstaeten, du Comité Sportieve Recreatie vient de me confirmer que nous étions 194 pagayeurs en ce dimanche de sluitingtocht. 194, un vrai succès !!!
Bravo à tous les participants et mille mercis aux organisateurs. | |
| | | Georges62
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Mer 26 Oct - 9:43 | |
| Hallo, bonjour Via deze reactie maak ik mij kenbaar op jullie forum. Mijn naam is Georges, Ik heb na amper 2 maand initiatie (en training) meegedaan met de sluitingstocht.Dank zij de goede coaching van Lucien en Jacques heb ik de tocht zonder al te veel moeite kunnen afleggen. Het was een prachtige dag, de omgeving was bij momenten idylisch en de sfeer was uitgesproken positief. Het resultaaat is dat ik uitkijk naar de volgende uitstappen, waaronder de tocht voor het goede doel van Kayak for life.
Momenteel oefen ik 2 x per week op het kanaal in Anderlecht (CRB) en hoop verder te evolueren (zowel technisch als fysiek)
Petit résumé Après deux mois de pratique et d’apprentissage avec Lucien et Jacques j’ai participé au ssluitingtocht. Ce fut une expérience plus que positive (en plus du beaux temps et de l’ambiance positive) Je me réjouis déjà des prochaines randonnées
| |
| | | Serge Admin
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 Jeu 27 Oct - 15:02 | |
| Aah Enfin un nouveau qui se présente. Il y a plein de nouveaux inscrits qui n'ont jamais dit un mot sur ce forum!
Merci, Georges!
Et bienvenue parmi nous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 | |
| |
| | | | Le Must de fin de saison Sluitingtocht 16/10 | |
|