KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu

Aller en bas 
+7
Lala3
Françoise
Fabrice
BERGHMANS LUCIEN
Kveens
Fabody
Serge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge
Admin
Serge



20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:45

Rappel du premier message :

20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Ascenceur_strepy

Le Kayak Club de Thieu organise le SAMEDI 20 JUIN (attention: changement de date !) son rallye sur le canal du Centre:

17 km, du Centre ADEPS de la Marlette (Seneffe) jusqu'au club à Thieu, AVEC PASSAGE PAR L'ASCENSEUR GEANT! Une expérience étonnante!

Cliquez ici pour retrouver les informations sur le site de la FFC.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kveens





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:27

J-P, ok c'est noté!

Par contre j'ai eu Louis au téléphone récemment et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas certains qu'il y aura un bateau moteur accompagnateur... Son fils (qui nous a suivi l'année dernière) ne sera pas là car il y a un rassemblement au port d'Haumont, à voir s'il trouvera une alternative!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:34

Kveens a écrit:
ce n'est pas certains qu'il y aura un bateau moteur accompagnateur...

Il y a quelques mois, Pierre Jacquart me disait que les autorités fluviales wallonnes imposaient 2 bateaux de sécu pour accéder à l'ascenseur!

Etes-vous certains qu'ils nous laisseraient passer sans bateau accompagnateur?
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:02

Kevin,
Avez-vous prévu l'accueil à Seneffe ? Qui fera la navette pour ramener les chauffeurs de Thieu à Seneffe?
Au plaisir de vous revoir samedi
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:04

Serge a écrit:
Kveens a écrit:
ce n'est pas certains qu'il y aura un bateau moteur accompagnateur...

Il y a quelques mois, Pierre Jacquart me disait que les autorités fluviales wallonnes imposaient 2 bateaux de sécu pour accéder à l'ascenseur!

Etes-vous certains qu'ils nous laisseraient passer sans bateau accompagnateur?

Louis m'a assuré qu'il avait reçu toutes les autorisations nécessaires, je me suis moi-même assuré que la demande avait été introduite par le biais de notre secrétaire... Les autorisations étant donc chez lui, j'espère qu'il est bien au courant de tout le règlement! Mais là du coup tu me fais un peu peur et je lui passerai un coup de fil demain pour voir ce qu'il en est.

BERGHMANS LUCIEN a écrit:

Avez-vous prévu l'accueil à Seneffe ? Qui fera la navette pour ramener les chauffeurs de Thieu à Seneffe?

J'ai bien demandé à Louis qu'il s'arrange avec les personnes qu'il connait là-bas pour que l’accueil se fasse bien à Seneffe. Encore une fois, j'espère qu'il a bien fait ça... En ce qui concerne les trajets de retour, il y aura Jean-Paul avec une camionnette 7 places passagers qui assurera (à mon avis) déjà une grosse partie. Au cas où je laisse ma voiture à Thieu et je pourrai aussi faire un voyage jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:28

Bon, ben je fais faux bon à nouveau. Je ne peux pas me déplacer. Toujours ces saloperies de vertiges.
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:35

Arg dommage Serge, prompt rétablissement à toi.

J'ai téléphoné à Louis, et c'est bon pour le passage de l'ascenseur vers 13h00.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:48

Soigne-toi bien Serge ! A une autre fois sur l'eau et merci pour le partage des infos. Remets mon bonjour à Valérie
Revenir en haut Aller en bas
J-P





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:09

Soignes toi bien Serge, et vivement de vous retrouvez tous demain.
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:40

Très belle journée, une belle organisation et une belle ambiance; bravo au club de Thieu et merci à toute l'équipe : Louis, Kevin, Adrien, Lucas et Jean-Paul;
35 participants,des kayakistes flamands, wallons et bruxellois;
un timing impeccable, un ascenseur pile à temps et un final au centre sportif de Thieu bien sympa.
J'ai été heureux de rencontrer de nouveaux kayakistes comme Raymond et Fabrice.
Cette rando, clôturait les balades francophones : la descente de l'Ourthe( 38), la traversée de Bruxelles(65), la Mosa(30) , et le canal du Centre(35). Le bilan est positif, même s'il faut encore améliorer certaines choses dans l'organisation.
Une proposition de Louis : se retrouver , entre clubs francophones en octobre afin de préparer la saison 2016 ensemble, avant de renvoyer les projets randos à la Vkkf.
Mais la saison est loin d'être terminée, les clubs flamands organisent quasiment toutes les semaines des sorties, Kristien de Niel nous invite au KNRs un mercredi soir pour une sortie sur le Ruppel et un bbq, et on continue nos sorties mer...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice



20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:15

Un grand merci à tous, j'ai passé une très belle journée, au plaisir de vous revoir très rapidement sur nos canaux ou en mer.
Quelqu'un a-t-il pris des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris10

Kris10



20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:28

Grande MERCI à nos collègues pagayeurs du club de Thieu ! Phil E et moi, du club de Niel (le KNRS) participaient hier. Cette Assenceur fameuse (et chère…) de Strépy-Thieu, dont je me souvient vaguement d’une leçon de geographie en secondaire, ça nous parait quand-même la peine. Et c'était la peine et impressionant ! Même le Canal: pagayer SUR le paysage sur le Pont du Canal! Super!
Je tireras Phil aux orreilles pour qu'il poste quelques de ses photo's.
Lucien, jusqu'au Ronde van West-Vlaanderen (17-21/7/15) il n'y a plus une seule randonée 'officiëlle' organisé par un club flamande. Sauf les 'initiatives occasioneles et locales' bien-sûr... Je vous tiendra à jour.  (c'est à dire, pourvue que moi je suis au courant!)

Ne Grote MERCI aan onze collégas peddelaars van de club van Thieu! Phil E en ik, van de klub van Niel (=KNRS), namen gisteren deel. Die beroemde (én duuuure...) Scheepslift, waarover ik me vaag iets herinner van de les aardrijkskunde in het secunair, dat leek ons toch écht de moeite. En het was de moeite én indrukwekkend! Zelfs het kanaal: kajakken BOVEN het landschap op de Pont du Canal ! Waw!
Phil zal binnenkort zeker nog wel wat van zijn foto's posten!
Lucien, tot de Ronde van West-Vlaanderen (17-21/7/15) wordt er geen enkele 'officiële' tocht georganiseerd door een vlaamse club. Behalve dan de occasionele en locale initiatieven natuurlijk... Ik hou jullie op de hoogte! (voor zover ik er zelf van op de hoogte ben natuurlijk!)


Dernière édition par Kris10 le Dim 21 Juin - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kveens





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:50

Toute l'équipe du CKT vous remercie pour votre venue et votre bonne humeur ! Si un événement se passe bien c'est aussi grâce en très grande partie aux participants !!!!

Comme dit l'adage, à bientôt sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:43

Bon il est temps de mettre quelques lignes pour la mémoire de chacun... Que seront ces merveilleux moments dans quelques mois ou quelques années. Gravés dans nos mémoires, et avec un peu de chance quelque art sur un serveur, dans un 'cloud' quelconque... Une trace pour les générations futures? En attendant, profitons de ces bons moments. Voici donc quelques souvenirs perso:

Une bien jolie balade était au programme de la journée du samedi 20 juin, veille de l’été. Le club de Thieu organisait sa devenue traditionnelle randonnée. L’organisation repose sur les habituels Kevin, Adrien, Lucas et l’inénarrable Louis, assisté par Jean-Paul et quelques autres dont j’ai oublié les prénoms, qu’ils m’excusent pour cette lacune. Rendez-vous était donné à 09h00 à la Marlette. Le centre semble à peine se réveiller quand nous arrivons déjà bien en forme. Il faut dire que les Brukseleirs dont je fais partie, s’étaient donné rendez-vous à 07h30 pour constituer la remorque. Formidable, tout le monde participe et en à peine 20 minutes dans ambiance relax, nous sommes prêts pour le départ. Le temps d’arriver à Seneffe et nous voilà beaucoup trop tôt. Nous nous amusons à inspecter le matériel kayak que l’Adeps possède. De bien beaux bateaux qui prennent la poussière, l’eau et le vent. Cela va des racks entiers de Wavehopper à des K1 et K2 dont certains deviennent…poreux ! Quel gâchis!

Nos amis de Thieu arrivent et l’on apporte les bateaux sur les pontons de l’Adeps. Ce centre est vraiment splendide. Quelques dériveurs sont posés sur une partie des pontons attendant l’assaut des stagiaires. Les kayakistes arrivent au fur t à mesure avec de nombreux amis néerlandophones qui ont pris la peine de faire les kilomètres jusqu’à Seneffe. Au total nous serons près de 35 à naviguer. Belle performance alors que l’année dernière nous n’étions que 18. La randonnée en kayak du côté wallon commence à retrouver un lustre mérité. Tant mieux ! Après un briefing de Kevin, doublé en flamand par notre indispensable Hilde, chacun embarque et commence à pagayer en direction d’Y3. La météo est de la partie et un soleil de temps à autres voilés nous accompagnera tout le long du parcours.

Nous délaissons Y2 (l’ancien canal de la Samme, avec ses 17 ou 18 écluses, actuellement bétonnée et remplacée par le plan incliné de Ronquières) pour continuer tout droit et arriver à Y3. Nous plongeons vers la gauche. Une longue ligne droite nous attend. Les berges sont verdoyantes à souhait et l’environnement nous gâte. Cela reste du canal certes, mais l’endroit est vraiment joli. Les coups de pagaies s’enchainent et l’on arrive à hauteur du portique de sécurité. Une gigantesque porte qui se ferme en cas de problème technique à l’ascenseur de Strépy-Thieu. Nous marquons l’arrêt et quelques tartines sortent des sacs étanches pour un pic-nic improvisé, en attendant le restant de la troupe. Kevin, Adrien et Lucas sont nos anges gardien du jour. Kevin fait le camion balais. Le groupe est également accompagné par Pascale, une québécoise qui sera à la mi-août sur le fleuve Saint-Laurent en kayak (Kevin, on compte sur toi pour nous donner le suivi de son aventure)! En attendant, elle s’entraine lors de cette balade et découvre notre patrimoine. Chouette rencontre.

On reprend nos pagaies et l’on profite des différents ouvrages d’art. Nous sommes en effet sur un aqueduc. C’est vrai qu’en pagayant, on ne s’en rend pas bien compte. Les berges douces ont fait place à des « murs » verticaux. En fait, nous sommes que l’aqueduc cnstruit pour amener les péniches au grand ascenseur. Cet aqueduc enjambe des routes un rond-point avant de remettre le canal entre ses terres. L’ascenseur est déjà en vue depuis quelques centaines mètres. Comme un grand tupperware noire posée sur la campagne, on ne voit que la partie supérieure. Un dernier virage gauche et l’on découvre l’ouvrage d’art dans sa splendeur. Nous attendons quelques minutes pour que le groupe se reconstitue. Kevin est déjà au téléphone pour confirmer l’autorisation de passage. Adrien et Lucas passent chez tout le monde pour voir s tout se passe bien. Belle équipe.

Le feu passe au vert. Nous pagayons pour rentrer dans le bac. L’éclusier nous accueille un brin goguenard. On le comprend. Ce n’est pas courant de voir un groupe de kayakistes prendre possession de cette gigantesque baignoire volante. La porte se ferme derrière nous. Le silence fait place à un bruit profond et sourd. Dès les premières secondes de descente, la lumière refait son apparition. Nous étions sous la vaste toiture de l’édifice. En descendant, la lumière revient par les côtés.  La descente du bac se fait bien évidemment en mode freinage. On se retourne régulièrement pour voir notre bassine glisser gentiment Les portes de secours, verticales, s’enchainent. Les câbles épais comme un avant-bras de J-P ne bouge pratiquement. Pas le moindre frémissement, pas de vibrations. Quelle technique. Nous continuons notre descente. Les symétries de l’architecture impressionnent. Les perspectives étonnent. Et puis le grondement sourd se fait plus discret, la descente ralentis. Après quelques petites minutes, nous arrivons à destination : 72 mètres plus bas. Quelques bruits mécaniques confirment les opérations d’étanchéité et la seconde porte commence son soulèvement vertical. Le feu passe au vert, libérant les bras de kayakistes qui se sont reposer durant cette descente. Nous voilà prêt pour les dernières centaines de mètres.  

Débarquement aux escaliers sur la gauche. La structure métallique de l’ascenseur n°4 nous fait de l’œil. Kevin, Adrien et Lucas sont là pour aider tout le monde à sortir au sec, et remonter les bateaux. Jean-Paul aussi. Tout cela se fait dans une ambiance chaleureuse. Le temps d’aller chercher les voitures et nous voilà dans la cafet’ du centre sportif de Thieu. La remise des prix est menée par un Louis au mieux de sa forme. Les récompenses sont sympathiques. Le club le plus éloignés, le plus grand nombre de participants, (pour les Brukseleirs, pas mal le groupe Découverte !!!) , le plus grand nombre de femmes (là encore les Brukseleirs, bravo à nos dames), le plus jeune participants et le plus âgé etc. Chacun reçoit en plus la médaille de la participation. Un beau souvenir pour tous. Et de belles images dans la tête. Vivement l’an prochain. Bravo et merci aux organisateurs, nous avons été gâtés. Les photos se trouvent ici: https://flic.kr/s/aHskezBmS9

Keep calm and paddle on!
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:48

Belle journée une fois de plus ! Et on ne s'en lasse pas. Contente aussi de pouvoir dorénavant mettre un visage sur quelques noms comme Kris10 et Raymond. Au plaisir de vous revoir tous bientôt sur l'eau. Jean-Pierre l'infatigable nous propose déjà une super sortie en baie de Somme.

Tous au 11-12 avec J-P?

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
huercano-hidalgo javier





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:50

merci a tous pour cette belle journée, surtout a l'équipe de thieu,ça ma fait le plus grand bien surtout en ces moments difficile pour moi,(certaines personnes comprendront), un grand merci aussi a 2 personnes bien particulier et super génial, ils se reconnaitron,un promet rétablissement a Serge qui nous a manqué pendant cette journée formidable...

Revenir en haut Aller en bas
Françoise





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:48

Pour des raisons de perturbations de la communication sur ce forum, avec retard, veuillez m'en excuser, je remercie les organisateurs de cette belle journée. Encore une réussite à mettre à l'actif de cette année ! Merci au club de Thieu pour cette initiative et pour les "Palmes" gratuites. Bravos les filles ... quel plaisir que la reconnaissance ! A une autre fois à Niel en compagnie des kayakistes néerlandophones et merci pour leur participation en force ! En route pour d'"autres découvertes, amitiés à vous et à bientôt sur l'eau ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu   20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2018-06-24 Rallye des ascenseurs du canal du Centre - Thieu (BE)
» Rally de Thieu le 20 juin 2015 - Plan incliné de Ronquière
» 28/06/2015 Marathon K2 Beez Boating club
» Conférence kayak de mer 07/03/2015
» Veluwe Rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Sorties - randonnées-
Sauter vers: