KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord

9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.

+5
Fabody
Françoise
J-P
BERGHMANS LUCIEN
Phil B
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil B

Phil B

9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Empty
MessageSujet: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:20

Rappel du premier message :

En décortiquant le calendrier du Deutscher Kanu Verband, je tombe sur le Rheinmarathon du Kanu-Club Unkel (un peu en dessous de Bonn), le 9 mai 2015.

Il s'agit d'un marathon sur le Rhin entre Geisenheim et Unkel, soit une distance de 111 km, qui passe par Koblence !
9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Rheinm10
Heureusement, on peut choisir une distance plus courte en partant de points intermédiaires :

START:    Geisenheim km 524,5, rechts
1.   Wellmich km 559,x, rechts – Rampe 
2.   Braubach km 580,6, rechts – Rampe 
3.   Koblenz km 589,5, links – Ponton des PSV – Koblenz im Sicherheitshafen Rheinlache 
(Bootshaus, am 12. Mai Drachenbootregatta „Schaengel-Cup“).
4.   Engers km 601,x, rechts – Rampe
5.   Neuwied km 607,8, rechts – Ponton des NKC – Neuwied (Bootshaus)
     ZIEL:   Kanu-Club Unkel  km 635,7,  rechts (Bootshaus)

Le programme de 2015 n'est pas encore en ligne, mais si je me base sur celui d'une année précédente, voici ce que ça devrait être :

Freitag
Anreise der Teilnehmer
Das Laden der Boote erfolgt, gegen 18.00 Uhr. Für den Bootstransport ist jeder Teilnehmer selbst
verantwortlich.
Information über den Ablauf  beim Grillen anschließend gemütliches einstimmen mit Lagerfeuer.

Samstag
Gemeinsame Abfahrt nach Geisenheim um 6.00 Uhr.
START: zwischen 8 und 9 Uhr in Geisenheim.
Ankunft: zwischen 17 und 21 Uhr in Unkel
Gemeinsames Grillen und Lagerfeuer.

Sonntag
9 Uhr gemeinsames Frühstück (Brötchen können am Vortag vorbestellt werden)
Abreise der Teilnehmer

Des amateurs ? Moi ça me tente. J'avais déjà été impressionné par l'arrivée à Koblence, au pied de la statue du Kaizer, en descendant la Moselle, mais le Rhin, c'est encore autre chose... Le débit du Rhin en mai 2014 à Koblence était assez soutenu, donc je pense qu'on doit pouvoir faire une assez longue distance avec l'aide du courant...

Dernière édition par Phil B le Sam 27 Déc - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phil B

Phil B

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:48

BERGHMANS LUCIEN a écrit:
...
Bilan: très très chouette à tous niveaux : physiquement, humainement et on continue à tisser des liens avec l'Allemagne

Mais comment fait-il ?????   I love you  I love you  I love you

9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 2-p50910
9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 1-dscn10

Marion, super marathonienne n'est pas indifférente au charme de notre Lulu... Very Happy Very Happy Very Happy
Codie

Codie

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:56

C'est simple : "Au plus il y a de rivières, au plus il y a de lacs, au plus il y a de lignes...au plus il y a de chances..." (dicton tiré de la tradition rhénane). Smile
Koen Hanegreefs

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:41

félicitations ! les photos sont magnifique , dommage que je devais travailler . Ils organisent cette randonnez chaque année ? Hilde
BERGHMANS LUCIEN

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:49

merci Codie et Phil, vos infos sont un très beau témoignage de ce que nous avons vécu; une très belle expérience commune; à refaire bien volontiers !!! Very Happy
Françoise

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:10

Nous sommes convaincus de la belle "aventure", merci pour vos témoignages et bravo d'avoir relever le défi ! Pas pour les débutants, mais on n"avance pas sans entrainement et sans projet ! ! Je m'y voyais déjà, un peu trop tôt ! Très belle photo ! Allez Serge, allez Hilde entrainement dès janvier pour le prochain Rheinmarathon ! Bravo à vous 3 !
Codie

Codie

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:55

Merci Hilde ! Oui, c'est organisé chaque année.
Françoise, le bonheur en kayak n'est pas proportionnel à la longueur. Aujourd'hui nous avons fait une descente de la Lesse avec notre gros canoë : ce fut un vrai bonheur (pas besoin de se dire: "Attention de ne pas risquer ta vie !"). Il y a des tas de choses très chouettes et moins maso que tu es tout à fait capable de faire : tu te débrouilles très bien ! Phil et moi pouvons, avec plaisir, te refiler des idées randos sympas.
Françoise

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:20

Bonjour Codie, merci pour tes propos encourageants mais je ne tenais que sur mon petit kayak américain qui est lourd et moins maniable que le kayak de rivière. N'ai pas eu le temps de m'entrainer et dans ce cas la rando devient désagréable car je suis "sur mes réserves"!
Si l'entraînement y est, la rando est plus aisée et le goût de continuer présent ! J'accepte volontiers vos idées de randos ! Vous raconterai ce que j'ai entrepris ! Sympathiquement à vous deux ! Encore bravo pour le Rheinmarathon ! A bientôt sur l'eau ! :-)))
Serge
Admin
Serge

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:57

Françoise a écrit:
Allez Serge, allez Hilde entrainement dès janvier pour le prochain Rheinmarathon !

Ouaip. Faut s'la faire l'année prochaine celle-là! (je parle de la course) Laughing
Françoise

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:55

Aucun doute, c'est clair comme de l'eau de roche ! Mais faudra un entrainement sérieux comme les sportifs de cette année ! Nous aurons un an de plus ! Suis partante Serge ! A bientôt sur l'eau ! :-)))
Fabody

Fabody

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:43

Tout ce que vous décrivez là, ça fait un bel objectif! je ne me sentait pas prête cette année, mais peut-être avec un an d'expérience en plus...
Merci en tout cas de nous faire rêver avec vos superbes photos et commentaires.

Fabienne
Phil B

Phil B

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:32

Un compte-rendu de nos amis Germains : http://www.wsv-remagen.de/?p=378
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  - Page 2 Icon_minitime

9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2