KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.

Aller en bas 
+5
Fabody
Françoise
J-P
BERGHMANS LUCIEN
Phil B
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil B

Phil B



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:20

En décortiquant le calendrier du Deutscher Kanu Verband, je tombe sur le Rheinmarathon du Kanu-Club Unkel (un peu en dessous de Bonn), le 9 mai 2015.

Il s'agit d'un marathon sur le Rhin entre Geisenheim et Unkel, soit une distance de 111 km, qui passe par Koblence !
9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Rheinm10
Heureusement, on peut choisir une distance plus courte en partant de points intermédiaires :

START:    Geisenheim km 524,5, rechts
1.   Wellmich km 559,x, rechts – Rampe 
2.   Braubach km 580,6, rechts – Rampe 
3.   Koblenz km 589,5, links – Ponton des PSV – Koblenz im Sicherheitshafen Rheinlache 
(Bootshaus, am 12. Mai Drachenbootregatta „Schaengel-Cup“).
4.   Engers km 601,x, rechts – Rampe
5.   Neuwied km 607,8, rechts – Ponton des NKC – Neuwied (Bootshaus)
     ZIEL:   Kanu-Club Unkel  km 635,7,  rechts (Bootshaus)

Le programme de 2015 n'est pas encore en ligne, mais si je me base sur celui d'une année précédente, voici ce que ça devrait être :

Freitag
Anreise der Teilnehmer
Das Laden der Boote erfolgt, gegen 18.00 Uhr. Für den Bootstransport ist jeder Teilnehmer selbst
verantwortlich.
Information über den Ablauf  beim Grillen anschließend gemütliches einstimmen mit Lagerfeuer.

Samstag
Gemeinsame Abfahrt nach Geisenheim um 6.00 Uhr.
START: zwischen 8 und 9 Uhr in Geisenheim.
Ankunft: zwischen 17 und 21 Uhr in Unkel
Gemeinsames Grillen und Lagerfeuer.

Sonntag
9 Uhr gemeinsames Frühstück (Brötchen können am Vortag vorbestellt werden)
Abreise der Teilnehmer


Des amateurs ? Moi ça me tente. J'avais déjà été impressionné par l'arrivée à Koblence, au pied de la statue du Kaizer, en descendant la Moselle, mais le Rhin, c'est encore autre chose... Le débit du Rhin en mai 2014 à Koblence était assez soutenu, donc je pense qu'on doit pouvoir faire une assez longue distance avec l'aide du courant...


Dernière édition par Phil B le Sam 27 Déc - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:16

Super intéressant, à étudier de très près...Merci pour l'info Phil; si tu en as encore d'autres aussi bonnes, n'hésites pas!! Bonnes fêtes à vous deux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:54

J'en ai d'autres... Ca va venir...

Bonnes fêtes à toi également!
Peut-être à très bientôt à l' Ijsberentocht si on n'est pas parti ailleurs à ce moment...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:40

Le contact :

Kontakt
Ansprechpartner Jörg Euskirchen
Tel 02224/10246
E-Mail wanderwart@kc-unkel.de
Internet http://www.kc-unkel.de
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:27

Salut Phil,
Est-ce qu'on s'inscrirait pour le Rheinmarathon? Y a-t-il un nombre limité de places?
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:16

Oui Lulu! Nous on est partants. Je contacte le club organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
J-P





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:32

trop proche de la Dordogne, un mois avant ce serrait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:05

Cela doit être très beau aussi ! Je ferais bien les 35 premiers kms et visiterais le reste du temps ou referais une autre partie le surlendemain ! Si c'est possible dans l'organisation de cette année ! Suivrai les informations ! Merci Phil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:52

Françoise, le plus beau tronçon est celui jusque Koblence (l'arrivée à la confluence avec la Moselle, où trône une statue gigantesque du Kaizer, est un must !). Cela ferait 65 km. Cela semble beaucoup, mais le courant du Rhin peut être de l'ordre de 7 à 8km/h, donc il ne faut pas comparer avec une distance sur le plat. Je pense que tu devrais pouvoir pagayer sur une distance double de ta distance maxi sur le plat sans problème.

Pas de problème pour retourner au départ chercher la voiture : de Koblence il y a un train toutes les heures 54' vers Geisenheim (horaires disponibles sur http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml)
9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Horair11.

On a encore le temps de s'organiser, ce n'est qu'au mois de mai! On verra qui est du voyage pour l'organisation pratique.
On peut évidemment prévoir une autre descente le dimanche avant de retourner (sur la Moselle par exemple).

J'attends réponse du club organisateur pour les inscriptions, mais à mon avis il n'y a pas de limite.


Dernière édition par Phil B le Ven 13 Fév - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:36

Merci pour tes conseils Phil, ils me rassurent et donnent un sens aux entrainements de fin d'hiver et début de printemps ! Merci aussi pour le lien des horaires des trains. Cela me semble réalisable. je peux me déplacer en voiture avec un kayak sur le toit. Mais comme tu le dis, nous avons le temps pour nous organiser. A bientôt et dynamiques prochaines randonnées à toi et Codie. :-)
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:02

merci pour toutes les infos Phil; et bon entraînement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:32

Ca me tente aussi.
Françoise, on pourrait s'associer entre petits bras. Wink

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:02

Phil, as-tu des nouvelles pour la rando Rhein?
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:46

Je viens de recontacter l'organisateur. Les renseignements concernant l'inscription sont dans le PDF ci joint : cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:03

Un tout grand merci Phil, ,on en reparle dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire59

Grégoire59



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:39

Bon et bien.... Heuuuuuuuu... Je crois que je vais venir Smile
Ça serait sans Marine et donc je me demande si il faut que je prenne le Klepper. A moins que Lucien monte a bord Smile
Je t'appelle ces jours prochains.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:53

Coucou Greg,
Très belle idée de faire du Klepper ensemble, mais pour cette rando , je voudrais essayer une longue distance. Et le Rhin, ce n'est pas de la tarte... Very Happy
Si tu viens le 1 mai à Bruxelles, on pourrait en discuter autour d'une "Grimbergen"...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire59

Grégoire59



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:58

Oyé mon Lucien,
Effectivement, Philippe m'a fait part de plusieurs points et je crains plus d'être un frein qu'autre chose.
Je vais donc éviter pour cette année vu mon manque de pratique évidente, un an environ.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:52

Petit résumé de nos 2 jours sur le Rhin avec Phil et Codie
Marathon de 111 km sur le Rhin romantique, de Geisenheim à Unkel : passage par la Lorelei et ses 7 Vierges; paysages magnifiques;
37 participants et tout le monde a terminé; courant de 7-8 km/h et le fleuve était 2m au-dessus de son niveau normal
Les kayakistes allemands utilisent des km et de gros Prijon avec de grosses pagaies Kober( aucune cuillère).
Nous avons découvert un nouveau type d'activité kayak : les "langstrecken" (longues distances) à mi-chemin entre la rando et la compet; 100 km et plus

Le club de Unkel : très bien situé, très accueillant, 260 membres, public : familles et jeunes, randos et rivières; c'est Udo, un pensionné qui gère le batiment et le terrain, super sympa et qui donne plein d'infos pour des balades vélos, à pied ou en kayak dans cette superbe région de Rhénanie.

Dimanche : journée décrassage sur la splendide LAHN et ses villes thermales : le rêve et comme dit Codie, à faire avec sa copine pour la motiver au kayak!!!
Bilan: très très chouette à tous niveaux : physiquement, humainement et on continue à tisser des liens avec l'Allemagne( paradis des kayakistes)
Revenir en haut Aller en bas
J-P





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:02

félicitation, bientôt à notre tour, J-5
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:13

Bravo!
Un autre rendez-vous au calendrier 2016?
(Vivement la retraite, il n'y a pas assez de week-ends!)
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:38

Oui Serge, tout-à-fait, un peu d'entraînement et c'est jouable; Codie et Phil ont mis 10h, moi 9.30. C'est juste le double de la Veluwe!
Bon courage à l'équipe "Dordogne" !
Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:29

Descente impressionnante : du 18 km/h à un moment donné !!!
 
Pour Phil et moi, finalement sur nos KM, ce fut le passage du rocher de la Lorelei qui fut rock and roll : on a pris l’intérieur du méandre comme les autres et… on s’est retrouvé nez à nez avec un bateau qui remontait !  Encerclés par les vagues du fleuve et du bateau dans ce passage étroit, on a craint de connaître le même sort que celui du batelier de Heinrich Heine…
Le batelier sur son esquif
Est saisi de vives douleurs,
Il ne regarde pas le récif,
Il a les yeux vers les hauteurs.
Et la vague engloutit bientôt
Le batelier et son bateau…
C'est ce qu'a fait au soir couchant
La Lorelei avec son chant.
Heinrich Heine 1824

9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Clip_i10
 
 
Pour Lulu ce fut le fait de passer sur «  les 7 vierges de Oberwesel »  qui fut « chaud boulettes ! ». Il nous a raconté avoir été « fort secoué » … Il n’était pourtant pas le premier à passer dessus !
 
9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Clip_i12
 
On lui laisse les détails de l’expérience, car nous n’avons pas pu constater de visu : il nous a pris vite fait 25 minutes dans la vue. Nous, nous avons été fidèles à ce que JP dit de nous : « Ils y mettront le temps, mais… ils y arriveront ».
 
En tout cas : pas une rivière de débutants : on ne peut pas être distrait. Nous avons mis 10 heures. Les plus forts l’on fait en moins de 8  (des gros bras qui ne faisaient pas d’arrêts pipi ni de ravitaillement…). Pas de surenchère côté matos. Il y avait même un superbe canoë ouvert ! En ce qui concerne la longueur, c’est faisable (même par moi !) car on est tout le temps poussé (contrairement à notre expérience sur la Moselle).
Il parait que c’est la force et l’endurance (ainsi que le « no pipi ») qui compte dans ce genre de circonstances.
 
Camper sur la pelouse des clubs allemands proprets est vraiment un bonheur : nous partagions la vue sur le Rhin avec la maison à 5 millions d’euros (vous avez bien lu) de la rive d’en face !
 
Merci aux gens du club d’Unkel et surtout à Udo dont on a apprécié l’accueil et… la Mirabelle. Prenons-en « de la graine » pour nos clubs !
 
Quant à la Lahn, ce n’est pas là que Phil m’a séduite (hélas, il avait choisi un petit refuge merdique dans les Vosges pour ce faire et ce fut nettement moins romantique !), mais c’est, historiquement, la rivière qui m’a fait tomber amoureuse… de ce sport « sado-maso ». Je ne savais pas encore ce qui m’attendait : l’Ourthe occidentale avec JP et Rémy, l’ascenseur de Strépy sous la "drache" avec Louis, le raid littoral avec Bébert, le Rhin parmi les porte-conteneurs et surtout… la franche amitié qui nous unit !
 
Allez les copains de l’Intégrale de la Dordogne : c’est à vous maintenant !


Dernière édition par Codie le Mer 13 Mai - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:20

Quelques photos du Rheinmarathon : cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:39

Quelques photos de la Basse Lahn : cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Empty
MessageSujet: Re: 9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.    9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9/5 Rheinmarathon des Kanu-Club Unkel e.V.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29/7/18 Marathon du club de Kasterlee
» Beez Boating Club à Namur
» Sneppentochten du KNRS, club de Niel 15-16/8/15
» 20/06/2015 Rallye du Kayak Club de Thieu
» 28/06/2015 Marathon K2 Beez Boating club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Sorties - randonnées-
Sauter vers: