|
| A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter | |
| | Auteur | Message |
---|
jlc-32
| Sujet: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Dim 7 Jan - 12:21 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter (type Lancer, ...) : - pas trop instable (je serai souvent seul sur l’eau et débuterai pendant les mois d’hiver) - pas trop cher (quelques centaines d’euros, car le kayak sera stocké en extérieur) - pas trop lourd (mais pas besoin d’un K1 de course super-léger)
L’objectif est de l’utiliser une à deux fois par semaine sur le Lac de Genval, tout proche de mon domicile et sur lequel il y a une ligne droite de 750 m avec deux boucles pour virer.
En piscine, je tiens dans un Ranger ...sans le siège, mais c’est tellement bondé que cela tient plutôt du sur-place avec plus de manœuvres et marches arrière que de marche avant.
Pour augmenter la stabilité, je compte commencer sans le siège pour abaisser le centre de gravité. Et éventuellement coller une sorte de quille sous la coque, dont la longueur/hauteur serait réduite progressivement, selon le principe des petites roues de vélo.
Bref, la motivation est là, seul manque le kayak !
Alors, si vous en croisez un qui puisse faire l’affaire, s'il vous plaît, faites-moi signe...
Jean-Luc | |
| | | Schwalbe Admin
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Lun 8 Jan - 11:35 | |
| Bonjour Jean-Luc,
Super idée. Le K apporte de nouvelles sensations vraiment agréables et surprenantes. Bravo à toi, et surtout persévère. L'engin nécessite du temps pour être apprivoiser, il ne faut surtout pas se décourager. Par contre quand tu parles de débuter en hiver, je serais toi, j'attendrais encore quelques semaines. Dès que la température de l'eau remonte, ce sera nettement plus agréable. Et si tu t'entraines tout seul (je connais bien la situation) mieux vaut ne pas prendre de risque. Baigner quand il fait bon est toujours un plaisir, quand l'eau est à 7 ou 8° comme pour le moment, mieux vaut ne pas se risquer à choper un mauvais rhume... au mieux! Profites de l'hiver pour travailler la technique comme nous le faisons à Seneffe. Quand tu seras sur un K, cette technique te viendra bien en aide. Sut ton futur Lancer ou Ranger, ou autres, tu devras te focaliser que l'équilibre. Si tu as assimiler la technique, ce sera cette difficulté en moins.
Bon vent à toi, et bonne continuation, tu vas découvrir des sensations que tu n'imaginais pas... | |
| | | jlc-32
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Lun 8 Jan - 12:17 | |
| Bonjour Jaco, Merci pour les encouragements et conseils ...y compris ceux mensuels avec Y One Tu as raison pour l'hiver, mieux vaut être prudent ; c'est bien de me le rappeler ! Ce sera dur d'attendre, car c'est une décision que je mûris depuis quelques mois. Sans doute, le fait de vous voir en K et d'avoir pu essayer en piscine avec le BBC. En attendant, j'ai le Kajett comme kayak "intermédiaire" pour travailler la technique. Vivement la prochaine séance ! PS. Pour tous, cela n’empêche que je continue à chercher un K1 | |
| | | BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Lun 15 Jan - 13:21 | |
| Salut Jean-Luc, Jean-Marie Deweerdt du kccm ( Mechelen) vendait un k1 Lancer l'été dernier. Si ça t'intéresse appelle-moi. | |
| | | Phil B
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Mer 17 Jan - 21:45 | |
| | |
| | | jlc-32
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Mer 17 Jan - 22:19 | |
| Bonjour Phil, Merci pour le relais Suite à ma demande sur FB, le vendeur me l'a proposé avant de le mettre en vente sur d'autres sites. Une belle affaire aux couleurs nationales. Malheureusement, ce n'est pas (encore) pour moi Si tu en vois passer d'autres ... En espérant avoir l'occasion de vous revoir sur l'eau Jean-Luc (et Marie) | |
| | | jlc-32
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Mer 17 Jan - 22:53 | |
| Bonjour Lucien,
Merci pour l'info !
Je te contacterai, car c'est un Lancer qu'il me faudrait vu mon poids.
J'ai juste une inquiétude quant au Lancer plutôt que le Ranger (version théoriquement pour des plus légers que moi) : - Selon les sources, le Ranger à des indices de stabilité (Wobble Factor) de 3 (Kirton), 4 (wheezystriathlonanddwblog.blogspot.be) et même 5/6 (kajakinfo.dk) pour les danois qui le considèrent comme plus stable qu'on ne pourrait le calculer. - Selon les sources, le Lancer à des indices de stabilité (Wobble Factor) de 3 (Kirton) et 3/4 (kajakinfo.dk) des danois qui ne modifient pas les dires du fabricant et le considèrent moins comme stable que le le Ranger.
L'un de vous (y compris Lucien) a-t-il des infos à ce sujet, ou a-t-il testé ces deux kayaks et pourrait ainsi m'en dire plus ?
A bientôt sur l'eau ! | |
| | | Koen Hanegreefs
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Mar 17 Juil - 18:50 | |
| | |
| | | jlc-32
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Mar 17 Juil - 23:04 | |
| Bonjour Koen, Merci d'avoir pensé à moi Malheureusement pas encore pour moi : trop instable et je devrais encore faire plus de régime A bientôt sur l'eau, Jean-Luc | |
| | | jlc-32
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter Dim 16 Juin - 20:06 | |
| Bonjour à Tou·te·s, Pour info, nous avons trouvé un Eagle Sport qui s'allie parfaitement avec notre Struer Fanger Jean-Luc & Marie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter | |
| |
| | | | A la recherche d’un K1 d'occasion pour débuter | |
|