KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
kayak for life Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 kayak for life

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koen Hanegreefs





kayak for life Empty
MessageSujet: kayak for life   kayak for life Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:27

toertocht op zaterdag 23 december
 
Ook dit jaar organiseer Steve Vercouteren uit Willebroek samen met Dries van de Kastelse Kayak Klub een toertocht in het kader van Music For Life.
Dit jaar gaat het door in het provinciaal domein Puyenbroeck, omdat de presentators niet meer vanuit de Schorre gaan presenteren.

Het wordt een mooie tocht van 32, 20 of 12,5 km op de Moervaart & Zuidlede.

Voor de korte tocht 12,5 km vragen we om je zeker in te schrijven en zo een plekje te reserveren voor de shuttledienst (indien nodig).

Un aperçu de notre sortie en kayak indiquant quelques endroits importants!

Pour le court trajet 12,5 km , nous vous demandons de vous inscrire afin de réserver ainsi une place pour le service de navette (si nécessaire).

Een overzicht van onze tocht met aanduiding van enkele belangrijke plaatsen!
met deze link kan je het traject bekijken : https://www.facebook.com/kayakforlife/photos/rpp.880837691940393/1703958209628333/?type=3&theater

qui participe ? Wie gaat er mee ?

Om organisatorische reden vraagt men om per club in te schrijven.

groetjes , Hilde



Revenir en haut Aller en bas
jlc-32

jlc-32



kayak for life Empty
MessageSujet: Re: kayak for life   kayak for life Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:45

Bonjour Hilde,
Merci d'avoir relayé l'information Smile
On espère pouvoir y participer ...selon l'évolution de notre planning.
Jean-Luc & Marie
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



kayak for life Empty
MessageSujet: Re: kayak for life   kayak for life Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:06

kayak for life Kayak_10
Revenir en haut Aller en bas
Koen Hanegreefs





kayak for life Empty
MessageSujet: Re: kayak for life   kayak for life Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:52

KAYAK FOR LIFE, 23 DECEMBER:
Nog even voor alle duidelijkheid:
-Inschrijvingen starten om 10u (in een tentje op Parking 2 van het sportcentrum Puyenbroeck) -er zijn speciaal voor ons een paar parkeerstroken gereserveerd, gelieve u daar te parkeren.
-Inschrijven kost 5€! Kayak For Life is ook een officiele toertocht, vergeet je logboekje niet.
-Vergeet je sponsorgeld niet af te geven - je maakt kans op een leuke Sea Shepherd rugzak!
-Start voor de 32km & 20km is voorzien vanaf 11u.
Indien je de boten gaat lossen aan de instapsteiger doe dit dan vlug zodat iedereen tijdig zijn boot daar kwijt kan. Veel plaats om met auto's vlak aan het water te staan is daar niet. (Instapplaats is een kleine 100m van de parking)
-Start 12.5km is voorzien om 12u
-Aan de aankomst van de korte tochten kan je al wachtend op jouw beurt om te pendelen genieten van gezellige vuurtjes en een warme tas choco of gluwein. Neem zeker extra kledij mee om jezelf daar warm te houden. (dit kan je eventueel meegeven -bij je inschrijving- met de pendeldienst)
-Terug te Puyenbroeck spreken we af in de cafetaria van het sportcentrum Puyenbroeck, om vandaar met zen allen richting de Music For Life terreinen te trekken.
En omdat een beeld meer zegt dan 1000 woorden: de opstakels van onze tocht! Het water staat momenteel zeer hoog, maak een vlot met een paar boten om onder het laagste brugje (32 & 12.5km) te gaan. Aan overstap 2 (32 & 20km) zal er iemand staan om je te helpen.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



kayak for life Empty
MessageSujet: Re: kayak for life   kayak for life Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:44

Koen Hanegreefs a écrit:
de opstakels van onze tocht! Het water staat momenteel zeer hoog, maak een vlot met een paar boten om onder het laagste brugje (32 & 12.5km) te gaan. Aan overstap 2 (32 & 20km) zal er iemand staan om je te helpen.

Cela passera donc tout juste en kayak. Ils disent de ne pas essayer en canoë! Prendre un peu d'élan et "faire un radeau (vlot) avec une paire de bateaux" pour s'assurer que personne ne reste bloqué sous le béton (et/ou ne prenne la tasse).
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




kayak for life Empty
MessageSujet: Re: kayak for life   kayak for life Icon_minitimeDim 24 Déc - 19:28

Alors là… alors lààààà !!!! Quel évènement!

On ne peut qu'être admiratif pour la petite équipe de Kayak For Life! Chapeau!!!
Cet évènement qui est né il y a trois ans déjà ne fait que croitre et embellir. Cette année, l'évènement Music For Life organisé par Studio Brussel s'est déplacé de Boom à Wachtebeke.  Si cela permettait une meilleure organisation aussi bien pour Studio Brussel que pour tous les participants, Kayak For Life en a profité pour sauter sur l'occasion et nous faire (re)découvrir le Zuydlede et le Moervaart en pleine saison hivernale. Une merveille!!!

L'endroit idéal pour contenter tout le monde, et tous les styles de kayak. Trois distances (12, 20 et 32 bornes) Avec pour les plus motivés, pas de soucis de transport puisque les 32 kilomètres parcourait une boucle complète avec 2 portages et une pause après 20 bornes.
Même en hiver sous un ciel gris, l'endroit reste très agréable à pagayer. Organisation au top, car plusieurs rangées du Parking n°2 sont réservées pour les kayakistes. Et ces rangées sont celles qui sont le plus proche du point d'embarquement sur le Zuydlede. Bien vu, les gars!
L'inscription à 5 euros permet de coller son autocollants Sea Shepherd. Pas mal comme déco sur nos bateaux. Sea Shepherd, vous trouverez toutes les infos sur le net [url=seashepherdlegal.org]Sea Shepherd[/url]. En bref: Men and Women with balls. Vous m'aurez compris.

Retour à Wachtebeke. On embarque peu avant 11h00 pour enquiller 20 bornes. Le Zuydlede d'abord. Cela tournicote tout le temps. L'endroit est bucolique malgré l'hiver. Le froid n'est pas au rendez-vous, car le thermomètre affiche 9°C. Tant mieux. Malgré une verdure aux teintes endormies, cela fait du bien d'être en pleine nature. L'endroit est protégé. Interdiction de pagayer sur le Zuydlede et le Moervaart entre le premier Avril et le 30 juin (période de reproduction). De ci-de là quelques maisons laisse tremper leurs murs dans les eaux froides. Un premier portage après 3,5 kilomètres, nous permet d'enjamber une "porte-barage" qui régule les niveaux. On repart gentiment. Nous sommes quatre à partir ensemble. Georges, Quentin, Lulu et moi. Lulu nous fait la rando en K1, Quentin pagaie dans son R1 Double Dutch. Courageaux le camarade. Georges est en Kmer et j'ai opté pour la sécurité en m'installant confortablement sur mon surfski, kayak stable ET rapide. Encore 3 bons kilomètres pour rejoindre le deuxième portage et arrivée sur le Moervaart. On est dans un autre genre, ici. Plus large, plus droit, Quentin résume bien ce qui nous attend: "ici, on va pouvoir dérouler". Et en effet, on dépasse quelques Kmer, un ou deux R1 et on se retrouve seul au moins sur une dizaine de bornes.

Le Moervaart imprime une boucle s'orientant du Nord-Est, vers l'Ouest. Et bingo: on se prend un joli vent de face jusqu'à la pause. A chaque bourrasque plus intense, je sens le bateau qui ralentit, et je dois monter dans les tours pour essayer de rester sur la vague de Quentin qui impressionne par la constance de son rythme et de sa vitesse:imperturbable. Il a la gentillesse à chaque fois que je défaille de ralentir délicatement le rythme pour que je puisse à nouveau l'accrocher. Quelques ponts s'enchaînent. On arrive à Sinaï... L'esprit commence à divaguer. Quand on sait qu'en Flandre il y a un village qui s'appelle Nazareth et qu'ici on se retrouve à Sinaï, on a vraiment l'impression d'être en terre Sainte. A la veille du réveillon de Noël, cela interpelle. On se concentre sur la technique et sur le cardio. Au départ, on s'était dit avec Quentin de rester entre 130 et 140 puls/min. En définitive, la montre oscille entre 145 et 155, avec de temps à autres une petite point plus haut. Et bin, les, gars, un fameux entrainement que cette rando.

Quelques yachts privés sont amarrés. Certains affichent un côté "m'as-tu vu" en plastoc pas vraiment de bon goût, par contre d'autres sont plus élancé, plus étroit, avec des formes plus harmonieuses. Un plaisir pour les yeux. On arrive à la pause à Wachtebeke. A côté de la boutique "Kanocenter". On aurait aimé voir le commerçant s'impliquer dans l'organisation, mais ce sont les volontaires de Kayak For Life qui assure le ravitaillement et la chaleur de l'accueil (au propre comme au figuré) avec des bûches qui brûlent pour réchauffer les kayakistes qui ont besoin de se réchauffer après 10 bornes de vent de face et 20 kilomètres d’effort. Tant pis pour le boutiquier. Le temps de débarquer, on sort le pici nic et on profite d’un chocolat chaud et/ou d’un vin chaud offert par les jeunes de Kayak For Life. Ils ont en plus la gentillesse de distribuer les flyers pour faire connaitre le projet Op de Zenne/Tous en Senne. Pour rappel, n'hésitez à participer à Deux Pontons sur la Senne. Vraiment sympas les organisateurs.

Les autres kayakistes arrivent par petit groupe. Des K1, des K2, des randonneurs en Kmer aux formes diverses et variées. Cela fait plaisir de voir tous ces styles qui se mélangent et se côtoient. Une fois de plus, c'est en Flandre que l'on a compris que la survie du kayak passe par l’ouverture. Un modèle qui devrait nous inspirer en Wallonie et à Bruxelles. Nous n’y sommes pas encore, mais je suis sûr qu’il va y avoir moyen de changer les mentalités…un jour ! Quelques champions de très haut niveau arrivent, et repartent rapidement. Avec Quentin nous prenons leur sillage pendant quelques centaines de mètres. Dès qu’ils ouvrent le compas, nous voilà…loin derrière. Mais quelle merveille de regarder leur style, leur élégance. Les pagaies sont le prolongement de leur corps, comme un appendice naturel, un nouvel organe faisant partie intégrante de leur corps. Un vrai spectacle.

La remise en route est douloureuse. Le corps s’est mis en version repos et récup à la pause. En pleine digestion, on lui demande de se remettre en route et de faire avancer le kayak. Les articulations doivent se réchauffer et il faudra facilement 2 kilomètres pour retrouver des sensations convenables. On continue. Sur la gauche, un petit cours d’eau se laisse à peine entrevoir. Avec Quentin, on s’u glisse. Il s’agit du Zuydlede, le bras opposé à celui emprunté au départ. Et certains seront marron pour quelques bornes en plus ! Pas facile à voir cet embranchement, plusieurs kayakistes continueront tout droit au lieu de tourner sur la gauche. Pour nous, la surprise sera de découvrir que ce Zuydlede nous gratifie d’un petit courant contre. Il reste 6 bornes à parcourir. Et il faut serrer les dents. Le compteur de vitesse qui se stabilisait autour de 10 ou 10,5 km/h, n’arrive plus à grimper au-dessus de 8,5 km/h. On profite à nouveau des nombreuses courbes de cette petite rivière. Le paysage change. Nous nous retrouvons au cœur des bois. Décidément, une seule envie nous taraude : revenir aux beaux jours quand la nature sera en pleine activité.

Au détour d’un virage, on aperçoit le ponton de l’arrivée. Retour classique au véhicule, et le centre sportif du Puyenbroek met les douches à disposition. Quel bonheur. De nombreuses activités sportives se déroulaient dans le cadre du Music For Life. On croise ainsi des centaines de Vttistes, des danseuses, des gymnastes, un club de Rugby, tous animés par l’envie de soutenir une noble cause. Lulu et Georges arrivent. Un sacré coup de chapeau à Georges, 32 bornes dans les bras sans beaucoup d’entrainement : une volonté d’airain !

Une fois que les kayakistes seront changés, une partie se dirigera vers la scène de Music For Life, un peu plus loin. Le bilan de la journée est EXTRAODINAIRE. 282 kayakistes présents sur cette rando. Ce Kayak For Life est devenu un évènement majeur du paysage Kayak en Belgique. (avec malheureusement seulement 5 francophones, encore une occasion manquée). Qui peut afficher un tel succès ? Et le montant récolté pour Sea Shepherd est à la hauteur : 4.500 euros !! Impressionnant, non ?  Bravo aux organisateurs, une chose est sûre : l’année prochaine nous serons à nouveau et on l’espère avec plus de francophones, de randonneurs, de descendeurs, de poloïstes, de slalomeurs, de freestyleurs, ou de lignards… Allez, bougez-vous pour (et par) le kayak, cela vaut vraiment la peine. Kayak For Life est pas loin d'être le plus grand évènement kayak de l'année.  Bon réveillon et Joyeux Noël.

Pour les photos, c’est ici : Photos Kayak For Life
Revenir en haut Aller en bas
J-P





kayak for life Empty
MessageSujet: Re: kayak for life   kayak for life Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:59

superbe journée, mais l'attirance de l'eau vive à été la plus forte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kayak for life Empty
MessageSujet: Re: kayak for life   kayak for life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kayak for life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kayak for Life 18/12/2016 12h30 Vilvorde - Boom 20km
» Photos du randonnée Kayak For Life du 18/12/16
»  Samedi 21/12/2019: KAYAK FOR LIFE !
»  KAYAK FOR LIFE: Samedi le 22 decembre '18!!!
» Training Day tvv Kayak for Life - 01 oktober 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Sorties - randonnées-
Sauter vers: