j-ld
| Sujet: Trajet de la Vogalonga Venise Lun 26 Déc - 21:04 | |
| | |
|
jlc-32
| Sujet: Re: Trajet de la Vogalonga Venise Mar 27 Déc - 12:55 | |
| Bonjour Jean-Luc, Superbe carte Cela signifie-t-il que tu en seras en 2017 ? Jean-Luc & Marie | |
|
j-ld
| Sujet: Re: Trajet de la Vogalonga Venise Mar 27 Déc - 13:11 | |
| Hélas non il n'y aura pas d'édition 2017 pour moi. Mais j'espére vraiment en être en 2018. J'ai tellement apprécié la faire en 2013 !
Jean-Luc | |
|
jlc-32
| Sujet: Re: Trajet de la Vogalonga Venise Mar 27 Déc - 13:21 | |
| Dommage, cela nous aurait permis de nous rencontrer, mais il y aura d'autres occasions... Pour nous ce sera une première, alors si tu as des tuyaux et retours d'expérience, n'hésite pas Jean-Luc & Marie | |
|
Phil B
| Sujet: Re: Trajet de la Vogalonga Venise Lun 2 Jan - 16:16 | |
| Bonjour, Je me suis permis de déplacer le message dans la rubrique sorties-randos, car d'une part le message ne répond pas exactement à ce qu'on attend d'un TOPO avec descriptions pratiques : mises à l'eau, logement, ... et d'autre part j'ai appris ce WE que Venise n'était plus autorisé à la navigation en kayak en dehors de la VOGALONGA. Que cela ne décourage pas ceux qui ont envie de partager leurs expériences : pour rappel (https://kayak-nord.forumgratuit.be/t388-a-quoi-sert-ce-forum-topos) - Serge a écrit:
- Il ne s'agit pas de récits de randos mais bien de renseignements précis: localisation, parcours (cartes), points d'embarquement, possibilités de logement/camping, difficultés, etc.
Quelques photos en illustration sont bienvenues mais n'inondez pas la rubrique avec vos albums! il a d'autres endroits pour cela! (Pas de problème avec un lien vers picasa, Flickr ou autres bien sûr.)
N'hésitez pas à commenter ou apporter des précisions si vous expérimentez ces topos ! | |
|
j-ld
| Sujet: Re: Trajet de la Vogalonga Venise Lun 2 Jan - 21:04 | |
| - Phil B a écrit:
- d'autre part j'ai appris ce WE que Venise n'était plus autorisé à la navigation en kayak en dehors de la VOGALONGA.
Je suis étonné de cela... La ville de Venise avait pourtant publié ses nouvelles directives en la matière en avril 2015 avec l'adoption de cet article concernant la circulation de certaines embarcations : (art.2, par. 4): "Dans les principaux canaux internes : Grand Canal, Cannaregio, Giardini, Greci - San Lorenzo, - Santa Giustina -Sant’Antonin – Pietà, Noale, Novo, Ca’ Foscari, Santi Apostoli - Gesuiti, la navigation est interdite les jours ouvrés, du lundi au vendredi de 08h00 à 15h00, et le samedi de 8h00 à 13h00, pour les embarcations dénommées jole, dragon-boat, pédalo, canoé, kayak et planche à rame. Les transits de ces embarcations sont conditionnés à la présence parmi les dotations de bord d'une lampe blanche à lumière ininterrompue visible à 360°, qui doit être tenue allumée à partir d'une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure avant son lever. Il est consenti de traverser le Grand Canal aux endroits de connexion entre canaux les plus proches avec obligation de laisser la priorité à toutes les unités en transit." Il avait été prévu initialement à cette époque une interdiction totale en effet. Pouvez-vous nous en dire plus quant à cette nouvelle interdiction ??? | |
|
Phil B
| Sujet: Re: Trajet de la Vogalonga Venise Mar 3 Jan - 0:09 | |
| A vrai dire j'ai vu ce WE un article sur un tableau d'affichage d'un club de kayak en Allemagne. Peut-être cet article était il antérieur aux règles que tu cites (ce qui nous arrangerait !).
La co-navigation avec les vaporetto n'est de toutes façons pas évidente... | |
|
jlc-32
| Sujet: Re: Trajet de la Vogalonga Venise Lun 30 Jan - 8:31 | |
| Merci pour ces précisions : voici des information factuelles, face au flou et aux rumeurs qui agitent nombre de groupes de kayakistes en ce moment | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet de la Vogalonga Venise | |
| |
|