KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord

Senne Halle - Drogenbos Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Senne Halle - Drogenbos

3 participants
AuteurMessage
tomate

tomate

Senne Halle - Drogenbos Empty
MessageSujet: Senne Halle - Drogenbos   Senne Halle - Drogenbos Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:28

Bonsoir à tous!
Je profite du fait que cette soirée soit fraiche dans ma memoire pour vous faire part de notre péripétie.

Nous partons du club vers 6 heure en direction de Halle. Le point d'embarquement se trouve le long du canal a hauteur du jardin d'Eizingen. Jaco avait déjà préparé le terrein en debroussaillant la berge sur laquelle il a également creusé un éscalier, qui n'a d'ailleurs pas tenu longtemp. Sans doute a t'il sucomber sous le poid de Lucien et, plus sérieusement, à cause de la plui qui avait bien rammoli la terre. Nous retournerons, à l'occasion, le solidifier avec des planche.

Le temps de garer une voiture a Drogenbos et de revenir sur Eizingen. Nous sommes sur l'eau vers 7h30. Commence alors une balade méandré sur la Senne. Les alges sont omnipresent, les libellule aussi.

Un peu plus loin, nous passons sous un pont et soudainement la senne s'élargi pour former un plan d'eau magnifique et retreci à nouveau. C'est après que l'on appercoit une tortue qui plonge à notre arrivé. Sans doute un animal de compagnie rejeté.

Point crucial de la balade, nous arrivons au barrage qui s'est formé a hauteur de pilier, placé la pour eviter les innondations? Le but était de voir si il y avait possibilité de cassé ce barrage de trons d'arber et de branchage en tout genre. Le barrage est compact et nous n'avions pas les outils adequat - il faudrait y aller a la tronconneuse  tongue - mais nous trouvons un passage sur le coté droit, non sans difficulté.

Nous continuons notre chemin et la, surprise, un taureau, en plein milieu de la Senne!! En grand héro que je suis, la première chose que je fais,c'est un demi tour. Gary s'approche mais le taureau n'est pas a l'aise et se met sur ses garde. Sans doute est-il tomber de la berge et ne savait-il pas remonter dans son champ. Lucien débarque et nous trouve un point d'embarquement un peu plus loin et préviens le férmier le plus proche.

La suite se passe sans trop de problème. Un arbre immerger nous bloque mais nous passons tout les trois à notre manière. Retour au club pour 22h.

Pour finir, je vous communique que à un moment sur le parcours, j'ai vu un saut de poisson, de la blanchaille. Ceci me parrait etre un très bon signe.

Bonne nuit à tous et à la prochaine sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tomate

tomate

MessageSujet: Re: Senne Halle - Drogenbos   Senne Halle - Drogenbos Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:32

Et j'ai oublier de dire merci à Jaco!
BERGHMANS LUCIEN

MessageSujet: Re: Senne Halle - Drogenbos   Senne Halle - Drogenbos Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:06

merci Tom-Tom pour ton récit; c'est vrai qu'un taureau au milieu de la Senne , juste dans un méandre, c'est exceptionnel; ça nous apprendra à nous tenir sur nos gardes...en dehors de cela, une très jolie sortie et une belle jonction en perspective...
Schwalbe
Admin

MessageSujet: Re: Senne Halle - Drogenbos   Senne Halle - Drogenbos Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:03

Bravo pour cette balade. La Senne offre des charmes très peu connu. Avec plaisir pour le petit boulot de défrichage. La faucille de Gary est bien efficace. La bêche également. Par contre, je suis désolé que les deux marches que j'avais essayé de stabiliser n'aient pas tenu le coup. Comme tu dis avec deux planches, il y a peut-être moyen d'arranger cela. Pour ce qui est du barrage à Lot, ce n'est pas facile car de nombreux rondins, branches et petits troncs viennent se bloquer les longues tiges métalliques et forment une sorte de barrage de castor quasi infranchissable. J'y suis passé ce matin et l'on voit aucune trace de votre passage. Même du côté droit, 5 rondins ont à nouveau bloqué le passage. Et le coup du taureau, cela devait vraiment être impressionnant. Sinon on peut envisager de planter quelques rondins pointus en bois, comme cela avait été fait il y a quelques années du coté de Drogenbos et à hauteur de la station service de Lot. A réfléchir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Senne Halle - Drogenbos   Senne Halle - Drogenbos Icon_minitime

Senne Halle - Drogenbos
Page 1 sur 1