Bonsoir à tous!
Je profite du fait que cette soirée soit fraiche dans ma memoire pour vous faire part de notre péripétie.
Nous partons du club vers 6 heure en direction de Halle. Le point d'embarquement se trouve le long du canal a hauteur du jardin d'Eizingen. Jaco avait déjà préparé le terrein en debroussaillant la berge sur laquelle il a également creusé un éscalier, qui n'a d'ailleurs pas tenu longtemp. Sans doute a t'il sucomber sous le poid de Lucien et, plus sérieusement, à cause de la plui qui avait bien rammoli la terre. Nous retournerons, à l'occasion, le solidifier avec des planche.
Le temps de garer une voiture a Drogenbos et de revenir sur Eizingen. Nous sommes sur l'eau vers 7h30. Commence alors une balade méandré sur la Senne. Les alges sont omnipresent, les libellule aussi.
Un peu plus loin, nous passons sous un pont et soudainement la senne s'élargi pour former un plan d'eau magnifique et retreci à nouveau. C'est après que l'on appercoit une tortue qui plonge à notre arrivé. Sans doute un animal de compagnie rejeté.
Point crucial de la balade, nous arrivons au barrage qui s'est formé a hauteur de pilier, placé la pour eviter les innondations? Le but était de voir si il y avait possibilité de cassé ce barrage de trons d'arber et de branchage en tout genre. Le barrage est compact et nous n'avions pas les outils adequat - il faudrait y aller a la tronconneuse
- mais nous trouvons un passage sur le coté droit, non sans difficulté.
Nous continuons notre chemin et la, surprise, un taureau, en plein milieu de la Senne!! En grand héro que je suis, la première chose que je fais,c'est un demi tour. Gary s'approche mais le taureau n'est pas a l'aise et se met sur ses garde. Sans doute est-il tomber de la berge et ne savait-il pas remonter dans son champ. Lucien débarque et nous trouve un point d'embarquement un peu plus loin et préviens le férmier le plus proche.
La suite se passe sans trop de problème. Un arbre immerger nous bloque mais nous passons tout les trois à notre manière. Retour au club pour 22h.
Pour finir, je vous communique que à un moment sur le parcours, j'ai vu un saut de poisson, de la blanchaille. Ceci me parrait etre un très bon signe.
Bonne nuit à tous et à la prochaine sur l'eau.