KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord

Clubs échangistes Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Clubs échangistes

2 participants
AuteurMessage
Schwalbe
Admin

Clubs échangistes Empty
MessageSujet: Clubs échangistes   Clubs échangistes Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:05

Une belle initiative, et rien de graveleux, ne vous inquiétez pas !

Bloquez vos agendas : le dimanche 9 octobre, rendez-vous à Seneffe !

Une belle journée de partage entre rameurs et kayakistes nous attend. Rendez-vous à 09h00 pour mettre les rameurs du club des 3Y dans nos kayaks et les initier à notre noble art. Une matinée pour convaincre les rameurs que regarder vers l’avant est un gros avantage dans la pratique sportive.

A midi, barbecue géant. Pascal Degée, président du club des 3Y s’occupent de la viande. A chacun d’apporter, salades, pains, pommes de terre ou tout autre chose comme accompagnements à partager entre tous.

L’après-midi, les rameurs nous permettront de nous initier aux subtilités du ‘perfect stroke’ en nous proposant de monter à bord de leurs skiffs et autres yoles. Ils devront alors nous convaincre de délaisser notre sport de cul-de-jatte !!!! Tenter par cet échange et cette journée de partage, dans une ambiance sympa et décontractée ? Tous à Seneffe le dimanche 9 octobre.

Plus d’infos auprès de Pascal Degée : pdegee@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire59

Grégoire59

Clubs échangistes Empty
MessageSujet: Re: Clubs échangistes   Clubs échangistes Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:03

Ha ba, je vais en parler à ma femme Smile
L'idée est fort sympathique et je note la date.
Je suppose qu'il faut confirmer sa présence pour l'organisation !
Grégoire59

Grégoire59

Clubs échangistes Empty
MessageSujet: Re: Clubs échangistes   Clubs échangistes Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:54

Hello à tous Smile
J'espère que cette proposition fort saine est toujours d'actualité car je compte venir avec Marine.
A vous lire !
Schwalbe
Admin

Clubs échangistes Empty
MessageSujet: Re: Clubs échangistes   Clubs échangistes Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:14

Salut à tous,

Oui, l'évènement a bien lieu: rendez-vous à 9h30 à Seneffe. Si tu n'as pas eu l'occasion de t'inscrire chez Pascal Degée, essaies de ramener un bout de viande pour mettre sur le barbec du midi et une ou deux feuilles de salade pour accompagner si cela te tente !!!

Au plaisir de se retrouver pour cet échange pas comme les autres....

A demain pour ceux qui viennent ou à plus tard pour un compte-rendu et les photos... Of course!

Grégoire59

Grégoire59

Clubs échangistes Empty
MessageSujet: Re: Clubs échangistes   Clubs échangistes Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:35

J'ai eu pascal. Tout est ok Smile
A demain !
Schwalbe
Admin

Clubs échangistes Empty
MessageSujet: Re: Clubs échangistes   Clubs échangistes Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:18

Un canoë peut en cacher un autre!!!

Une très belle journée que ce dimanche 9 octobre. L’idée de faire croiser deux mondes qui ont subis plusieurs d’années de regards de chiens de faïence, est le signe que l’ouverture d’esprit est capitale pour le renouveau de nos disciplines respectives.

Rendez-vous était pris à 09h30. Les rameurs sortent plusieurs bateaux (4 barré) afin d’accueillir les pagayeurs pour une initiation menée bon train. Les dames inaugurent la première session aviron. Pour la partie kayak, à l’initiative du club Kayak-Club Charleroi, c’est Michel Dussausoy qui donne les premières instructions à sec aux rameurs candidats kayakistes. Le soleil est généreux et la température grimpe gentiment. Dès que les explications de Michel se terminent, avec Lulu nous reprenons la main pour encadrer le groupe de rameurs-kayakistes pour sécuriser l’embarquement et assurer le suivi sur l’eau. La surprise se lit sur le visage de ces débutants pas comme les autres. Très vite on ressent que les acquis des rameurs sont des atouts précieux pour le kayak : ‘feeling’ de l’eau, équilibre, notion de traction, de glisse etc… De belles découvertes.

Entretemps, les ‘4 barré s’enchainent. Les kayakistes s’essaient à cette technique qui n’a rien de simple. Coordination, apprentissage du b-a ba, respect du geste précis, vocabulaire, apprendra à être vigilant sur ce qui se passe derrière, les instructions données permettent d’apposer un œil nouveau sur l’aviron.

Après avoir initié un second groupe de rameurs à notre sport, Il est près de 13h30 quand je monte moi aussi sur un des 4 barrés. Quelle expérience. Après quelques petits cafouillis (vu la différence de taille, les pelles de Michel et les miennes s’entrechoquaient, Pascal Degée m’explique que dans ce cas je ne dois faire qu’une demi-coulisse), la sensation de glisse est très vite présente. Quelle expérience. Après une petite demi-heure à souquer ferme, ici aussi il faut trouver le compromis entre relâchement maximum et efficacité de l’effort, nous retournons aux pontons de la Marlette pour profiter d’un excellent barbecue.

Une belle initiative du club des 3Y et du club de Charleroi. Merci à nos instructeurs en aviron. Et merci à tous les participants rameurs et kayakistes dont certains venu d’outre-quiévrain et ont osé ramer seul dans un canoë : bateau d’aviron d’une seule personne un peu plus large, idéal pour l’initiation. Greg, tu avais belle allure sur cet engin !

Pour les photos: c'est ici :

https://flic.kr/s/aHskLT8T8Z

Contenu sponsorisé

Clubs échangistes Empty
MessageSujet: Re: Clubs échangistes   Clubs échangistes Icon_minitime

Clubs échangistes
Page 1 sur 1