KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord

Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse. Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse.

3 participants
AuteurMessage
BERGHMANS LUCIEN

Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse. Empty
MessageSujet: Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse.   Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:29

Nouvelle sortie surfski, hier, avec Herman, sur le Wal. Une région magnifique à quelques km d'Hertogenbosch, sur cette rivière qui est le tronc principal du Rhin. 28 km A/R dont la moitié à contre-courant ( vitesse à l'aller : de 7 à 1,2 km/h !!!, mais 14 km/h au retour ); très jolis paysages mais des "monstres" sur l'eau comme j'en ai rarement vus : super croiseurs de luxes, péniches de 5.000t et pousseurs de 10.000t avec 3 barges de front !!! gigantesques ! navigations constantes entre les "piers" ( mini brise-lames), courants, contre-courants et vagues, très technique et musculaire. La rivière est longée en permanence de splendides plages de sable ( sable naturel du Rhin, of course)
Vraiment une belle sortie à faire en kayak de mer, également

Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN

MessageSujet: Re: Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse.   Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:33

Kris10

Kris10

MessageSujet: Re: Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse.   Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:25

"Het Land van Maas en Waal" is ook de titel van een liedje van Boudewijn de Groot dat over die streek gaat. https://www.youtube.com/watch?v=ts8PBliw98g (tekst wordt getoond! Laughing )

BERGHMANS LUCIEN

MessageSujet: Re: Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse.   Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:44

Inderdaad Kristien, ik wist het niet, maar Herman heeft mij dat gezegd. Een beetje vintage ??? Smile
Grégoire59

Grégoire59

MessageSujet: Re: Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse.   Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:08

BERGHMANS LUCIEN a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=DVtQV5QcjM4
Hello mon Lulu,
J'ai visionné cette vidéo sans le son (trop long a expliquer) et je voulais te dire que j'aime beaucoup l'esprit de celle-ci.
Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse.   Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse. Icon_minitime

Zaltbommel, pays de Wal et de Meuse.
Page 1 sur 1