|
| Turnhout kasterlee | |
| | Auteur | Message |
---|
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Turnhout kasterlee Lun 26 Mai - 12:25 | |
| Ce dimanche, j'ai été chercher un kayak de mer au club de Turnhout, très sympa et comme d'habitude, un club avec des petits moyens mais très dynamique.Ils organisent deux journéés de rando chaque année sur le canal de Schoten-Dessel; merveilleux. Après cela, j'ai rejoint Jaco à Kasterlee; rencontre avec Jan Laenen, représentant d'Elio et kayakiste k1( Paris-Kasterlee en EPIC par la mer en 22 jours); fin juillet, une belle rando en perspective; Schwalbe nous fait un résumé fin de semaine; Kasterlee est sur une belle petite rivière, De kleine Nette; une idée de balade Kasterlee-Grobendonk 25 km | |
| | | J-P
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Lun 26 Mai - 16:29 | |
| pour faire la petite Nette, toujours bien s'enduire d'anti moustique, sinon piqûre de taons assurées J-P | |
| | | BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Lun 26 Mai - 21:22 | |
| Salut JP, tu as quelques expériences piquantes sur la Nette? | |
| | | Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Lun 26 Mai - 23:18 | |
| Découverte du club Kayak de Kasterlee. Le but était de rencontrer Jan Laenen, le représentant de la marque Elio ici en Belgique. Le club est pour le moment hébergé dans un club house à l’ancienne – baraque en bois et deux grands conteneurs pour le matériel et les vestiaires et les douches. Un accueil sympa et chaleureux à la buvette. Le club est situé en bord de la petite Nete : une merveille : un très léger courant permet à la plus propre des rivières de Flandre de nous emmener facilement sur une belle distance. Découverte de deux types de bateaux : le Cobra de chez Elio offre une confortable stabilité et une vitesse relative. Plus stable que l’ Elio Shadow de Christophe Danloy qui est au CRBK, il est plus léger et plus rapide. L’autre bateau essayé était le modèle Puma. Une révélation. Le poids d’un K1 récent, la vitesse légèrement inférieure et une stabilité accessible avec un peu d’entrainement. Le tout dans un confort « pullman ». C’est comme dans tout, en fonction de l’utilisation et des capacités de chacun, il faut faire des compromis, ces deux bateaux ont été une belle découverte. Jan Laenen n’est pas un débutant. Depuis l’âge de 6 ans il pagaie entre 3 et 7 fois par semaine. Chaque année il parcourt entre 4.000 et 6.000 kilomètres à coups de pagaie. Impressionant ! Accessible, et dès que le contact est établi, il n’est pas avare en conseils et en informations passionnantes. Il y a trois ans il a fait un trip entre Paris et Kasterlee en descendant toute la Seine, remonter par la Manche et la Mer du Nord, rentré dans les terres par l’Escaut et retrouver la petite Nete pour rejoindre Kasterlee. 900 kilomètres en 22 jours ! Gloups ! De nombreuses épreuves sont à son palmarès, notament en Angleterre, mais l’humilité, la gentillesse et l’écoute prédomine. Comme mes envies de découvrir les longues distances sont mes motivations, il m‘a renseigné quelques balades sympas : le club de Lier organise des rencontres très chouettes. Le club de Gent, malheureusement c’était e week-end dernier, et le club de Kasterlee, à la fin du mois de juillet organise une balade au départ de Mol avec +/- 12 kilomètres sur canal avec trois portages puis descente de la Nete pour rejoindre le club house. A noter que la commune de Kasterlee finance en grande partie la construction d’un tout nouveau local à l’architecture ogivale avec tout ce que peut rêver un club de kayak… | |
| | | J-P
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Mar 27 Mai - 10:39 | |
| Lucien, pour répondre à ta question, j'ai effectivement couru plusieurs fois le marathon R1 à Kasterlee. | |
| | | Serge Admin
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Mar 27 Mai - 11:45 | |
| Me souviens d'avoir fait une quinzaine de kilomètres en automne depuis le Watermolen jusqu'à Nederrij (N123), en étrennant mon premier kayak (le Gatz Labrador) C'était bien joli malgré les arbres dénudés (ça devait être en novembre) mais à la fin je pagayais dans l'obscurité complète. Le débarquement, sur un ponton un peu haut pour moi tout seul, n'avait été évident! Inconsciente jeunesse! (j'avais à peine 50 ans! ) | |
| | | Serge Admin
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Mar 27 Mai - 11:48 | |
| Très chouettes tes comptes-rendus, Jaco! Si tu maintiens le rythme de production, il va falloir créer une 'Schwalbothèque' sur le site web afin de sauvegarder tout ça! | |
| | | Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Mer 28 Mai - 7:48 | |
| Merci pour les encouragements Serge. Et merci pour la gestion du forum. Si chacun partage ainsi ses expériences (diverses et variées) cela permettra de constituer une sorte de grande kayakothèque où chacun trouvera les infos dont il a besoin. Bon vent à tous | |
| | | Carl Mac G
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Mer 28 Mai - 22:43 | |
| Salut Jacques et tout le monde! Merci pour ces rapports detaillés ! Oui, j'ai connu ces braves gens de Kasterlee pendant mes excursions dans le monde du marathon en kayak. Admirable ! Cristina, comme toi et d'autres, a commencé à essayer le k1 aussi, avec un certain succès. Je pense bien aller au marathon de Kasterlee fin juillet et je l'ai mis sur le calendrier du CRBK. Il y auront peut-etre d'autres personnes interessées aussi ? A bientot Carl | |
| | | Luxo
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee Sam 7 Juin - 0:09 | |
| Salut Carl, dans un rapport sur ce forum concernant l'initiation K1, je confirme mon envie et ma progression. Donc intéressé certainement, faut juste que j'y arrive jusque fin juillet... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turnhout kasterlee | |
| |
| | | | Turnhout kasterlee | |
|