Seulement car on exchange des idées : Je pourrais sans problème organiser des excursions dans ma ville natale (et je dois avouer que je ne pagayais qu’une seule fois là-bas pendant toute une journée mais j’y rentre le 24 mai pour une deuxième expérience) . C’est près de Berlin et il y a beaucoup de lac qui sont interconnecté par des canaux etc. ERKNER Sinon tout au Nord entre l’Allemagne et Danemark en mer baltique – une copine qui pratique le kayak y habite mais encore je n’ai jamais fait … FLENSBURG Et car j’ai un faible pour la mer baltique en général - je suis sûre qu’il y a maintes possibilités.
Phil B
Sujet: Re: excursion en Allemagne Lun 12 Mai - 22:49
Merci pour ta proposition Cornelia. On adore ton pays et on y a déjà pagayé à maintes reprises (Ruhr et Rur, Eder, Fulda, Lippe, Ems, Werra, Sieg, Lahn, Lacs du Mecklembourg... ). C'est vrai qu'on est proche de la frontière, à Liège. On aimerait bien aller une fois dans le Spreewald mais vu le déplacement, pour 1 semaine par exemple. La Baltique pourquoi pas, maintenant qu'on a des kayaks de mer. On reste à l'écoute si tu as des dates à proposer...
cornelia
Sujet: Re: excursion en Allemagne Mar 13 Mai - 7:39
pour le spreewald: chaque année pour les Paques il y a un tour organisé et quelques clubs (aussi celui de Erkner et certains entre ns vont se rapeller qu on était même déjà été invités de ns joindre à eux ;-)) ouvre leur saison avec sa. si jamais: osterspreefahrt.de (d ailleurs aussi la belgique= mon pays;-)