| Entraînement eau vive au Mava le 9 août | |
|
+6Serge estelled BERGHMANS LUCIEN Carl Mac G Schwalbe J-P 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P
| Sujet: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mar 21 Juil - 22:40 | |
| Je vous propose une journée de découverte eau vive Rendez-vous vers 10 h Pagayer 2h Barbecue , tous le monde apportent sa nourriture 14h00, on repagaie 2h Comme dit l'adage plus on est de fou... . | |
|
| |
Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mer 22 Juil - 7:51 | |
| Super idée Jean-Pierre,
De quoi acquérir les bonnes bases pour les futures descentes.
En plus avec un Barbecue commun. mmmmmh: Manger !!!!
Merci pour toutes ces merveilleuses initiatives.
| |
|
| |
Carl Mac G
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mer 22 Juil - 9:21 | |
| Très bonne idée Jean-Pierre ! Malheureusement, on ne sera pas là !! Vacances obligent ! | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mer 22 Juil - 13:04 | |
| ok Jean-Pierre, On bat le rappel! | |
|
| |
estelled
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mer 22 Juil - 22:23 | |
| Jean-Pierre, Quand tu dis "découverte", c'est faisable pour des débutants? | |
|
| |
J-P
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mer 22 Juil - 23:21 | |
| | |
|
| |
Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mer 22 Juil - 23:34 | |
| Estelle, Si tu n'en a pas marre de Dom et moi, on te garde une place dans notre auto!
| |
|
| |
estelled
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Jeu 23 Juil - 12:53 | |
| Je viens alors! En espèrant que ça ne soit pas "facile" comme la baie de Somme! Avec plaisir Jaco pour le trajet!
| |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Lun 27 Juil - 0:34 | |
| - estelled a écrit:
- Je viens alors! En espèrant que ça ne soit pas "facile" comme la baie de Somme!
Avec plaisir Jaco pour le trajet!
Naan, c'est jute beaucoup plus dangereux! je vais faire tout mon possible pour venir, J-P | |
|
| |
J-P
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Lun 27 Juil - 16:11 | |
| Vous serez juste bien mouillés, mais l'eau douce est bien meilleure que l'eau de mer | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Lun 27 Juil - 23:24 | |
| Pour BXL : Jaco, Kevin, Hilde, Estelle, Serge, Lucien Et peut-être 2 personnes du groupe "initiation" Pour le BBc, on voit cela mercredi. | |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mar 28 Juil - 13:29 | |
| - J-P a écrit:
- Vous serez juste bien mouillés, mais l'eau douce est bien meilleure que l'eau de mer
A boire? L'eau de l'Ourthe? Avec ce que les castors font dedans!! | |
|
| |
J-P
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mer 29 Juil - 9:48 | |
| si il n'y avait que les castors ... les poissons aussi | |
|
| |
Lala3
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mer 29 Juil - 11:35 | |
| En tout cas, j ai gouté aux deux, et à choisir, je préfère l ourthe Dans tous les cas, amusez vous bien | |
|
| |
estelled
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Lun 3 Aoû - 19:59 | |
| Lucien, Jaco, Départ du club à quelle heure dimanche? et quel bateau pour moi? | |
|
| |
Thy
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mar 4 Aoû - 11:14 | |
| Lucien, information prises, des obligations m'empêchent malheureusement de mouiller mon gilet dans l'Ourthe dimanche. Une prochaine fois j’espère. Bon entrainement. | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Ven 7 Aoû - 14:14 | |
| Pour les Bruxellois :rv : 8.00 au crbk, préparation remorque, départ 8.30 pile; 10.00 sur l'eau au Mava; 12.00 barbecue, 13.30 -16.00 retour sur l'eau; N'oubliez pas votre pic-nic; Paf pour les non-chauffeurs : 15e. Possibilité de louer matériel au Mava : 5e A dimanche , en grande forme! inscrivez-vous, svp | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Ven 7 Aoû - 14:18 | |
| Pour les copains du BBC, pouvez-vous transmettre l'info sur le site Fb? | |
|
| |
estelled
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Sam 8 Aoû - 10:40 | |
| Merci Lucien pour les infos! A demain 8h!! | |
|
| |
Kévin - Lapin
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Lun 10 Aoû - 21:29 | |
| MAVA CLUB,
Le kayak est un sport magnifique. C'est un sport qui a plusieurs disciplines comme la vitesse, rivière, slalom, ect.. Et aujourd'hui nous avons essayé la rivière! Découverte de l'eau vive! Quelques choses de nouveaux pour certains. Nous avons mélangé les bruxellois, les namurois et les liégeois. Pour les bruxellois nous nous sommes donné rendez vous à 8:00 au CRBK pour préparés la remorques avec les bateaux. À 8:30 pile nous sommes partis du CRBK pour 1:15 de trajet en voiture avant d'arrivé au MAVA. Et en arrivant nous voyons le magnifique barrage artificiel et attendons les namurois du BBC. Il est 10:00 nous partons tous nous changer et ensuite Jean Pierre qui a eu la fabuleuse idée de nous apprendre beaucoup de technique de rivière. Juste avant de commencés il nous fait un petit récapitulatif de ce qu'on va faire de la journée d'aujourd'hui! Et nous sommes tous surpris. Nous avons eu un bon petit groupe de 18 ( Marc - Jean Pierre - Estelle - Lucien - Jaco - Sybille - Phillipe - Yves - ect.. ) personnes et on ne se connaissais pas tous, mais nous les kayakistes nous avons ce don de vite s'intégrer dans les groupes et de bien s'entendre entres nous! Et grâce à ça nous avons eu une superbe ambiance dans le groupe et ça fessait plaisir. Et en plus comme on dit " Plus on est de fou, plus ont rit " Il est 10:20 et là nous commençons à tout se mettre à l'eau pour faire des exercices de sécurité. C'est le plus important avant de faire de la rivière en cas de problème. Alors Jean Pierre part chercher une corde de sécurité qui mesure 20 mètres de long et la lance à tout le monde mais chacun a son tours et la personne se fait tirer à son tour par Jean Pierre. Ensuite ceux qui voulait lancé la corde le fessait à son tour et on fessait ça pendant une quinzaine de minutes pour se préparer au exercice de sécurité. Ensuite Jean Pierre nous demande de faire le barrages à la nage, mais pour le prendre à la nage il ne faut pas le prendre n'importe comment sinon on se fait mal il faut se mettre couché avec les pieds en l'air pour amortir si jamais il y'a une grosse pierre. Et il ne faut pas oublié qu'a chaque trous il faut être le plus plat possible sinon on se cogne les fesses sure la brique. C'est ce qui est arrives à deux personnes et j'en fais partis et ça fait très mal. Après que tout le monde passe le barrage à la nage nous allons tous cherchés des SIT ON TOP deux par deux parce que ce sont des gros bateaux bien stable. Ensuite on se mettais avec une personnes pour faire une équipe de deux et on descendais les barrages avec ces bateaux. Et puis on voit Dominique la femme de Jaco qui fait des photos de tout le monde pour avoir des souvenir de l'endroit ce qui est très sympas de sa part. On a fait ça trois fois. Ensuite on se dit tous que le plus physique n'est pas de descendre le barrage mais de porter les bateaux jusqu'aux point de départ. Ensuite on voyait Dominique et Yvette arriver et ça nous a fait plaisir parce que ce sont eux qui était notre coach au stage de K1 à Seneffe et ils nous ont appris tellement de chose en si peu de jours pas tout le monde le ferait, on les remercies vraiment de tout notre cœur! Ensuite Dominique a eu l'idée qu'on fait deux courses avec des SIT ON TOP dans le barrage. Alors on était cinq SIT ON TOP sure la ligne de départ et au départ de Jean Pierre on devait pagaies le plus vite possible pour finir premier. La première fois ces Yves avec son fils qui a gagné et la deuxième fois ces Jaco et moi. Et là il était 12:00 et on a commencé à préparer le barbecue avec les bouts de bois. Après une demi-heure nous avons commencé à mettre la nourriture de tout le monde sure le barbecue pour la chauffer et ensuite la manger parce que on avait tous faim après avoir pagaie deux heures. À 13:00 nous commencions à manger la délicieuse nourriture. Et à table nous étions un petit groupe de 21 personnes. Il y'avait une bonnes ambiance à table nous avons beaucoup parlé de ce qu'on allait faire après avoir mangé. Et juste après avoir mangé on a vu des kayakistes freestyleurs il s'amusait dans les barrages a faire des jolies figures, ces quelques choses que tout le monde aimerait faire mais ça demande beaucoup d'entraînement. Après les avoir regardé Jean Pierre nous dit que tout le monde va dans son kayak et on va descendre tout seul cette fois ci. Alors chacun a son tour fessait le barrages tout seul et ceux qui avait un peu peur pouvait le faire avec Jean Pierre la première fois. Pour tout le monde les deux premiers trous allait bien et au dernier trou beaucoup de kayakistes se sont retournés et moi j'en fais partis. On a tous descendu deux fois le barrages et la deuxième fois ça allait pour tout le monde. Après avoir fait deux fois le barrage nous avons joués entre les poteaux, nous avons fait du slalom. Et nous avons fait des exercices le back, la gîte, joué avec le courant, ect.. Nous avons fait ça pendant un bon petit temps et ensuite Jean Pierre a dit qu'on pagaie 500 mètres plus loin parce que il faut construire un barrage de pierre comme ça le barrage artificiel sera encore mieux, il y'a une vague qui se formera et on pourra jouer dans la vague. Alors on a aidé pendant une bonne trentaine de minutes et on a augmentés le barrage de un mètre. Ça prend du temps a faire ce barrage alors on sait dit qu'on reviendra une fois le finir tous ensemble. Nous somme tous soudés parce que ces une très bonnes idée mais il fair du temps. Alors après nous retournons au MAVA et nous rangeons tout le matériel sure la remorque pour repartir directement au CRBK. Et la nous allons tous prendre notre douche et nous nous changeons pour être propre. Ensuite nous nous mettons tous autours de la table et nous parlons de tout et de la journée d'aujourd'hui. Après nous disons au revoir a tout le monde et nous rentrons au CRBK dépose tout les bateaux à leurs place. C'était une très belle journée avec beaucoup de découverte ces ça qui fait plaisir aux gens.
P.S: Jaco mettra les photos sûre un lien. Et merci à Yvette et Dominique pour l'idée qu'ils ont eu. C'est très gentil. J'espère que tout est bien compréhensible. | |
|
| |
Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Lun 10 Aoû - 22:56 | |
| Génial Lapin, Voilà un premier texte qui fait chaud au coeur. Chouette quand les "djeuns" prennent l'initiative de mettre à la disposition de tous la façon dont ils ont vécu un évènement. C'est TOP!
Encore un grand bravo et un tout grand merci à Jean-Pierre pour cette magnifique journée de découvertes de la rivière. Qui aurait cru en début de journée, que l'après-midi, chacun passerait les 3 seuils? Chapeau à tous. A bientôt avec les photos: ce sera pour mardi soir... | |
|
| |
J-P
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Lun 10 Aoû - 23:07 | |
| Merci lapin La prochaine sortie sera sur la Warche | |
|
| |
Kveens
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mar 11 Aoû - 11:25 | |
| hooo la Warche!! Là Thieu y sera !!!!! | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mar 11 Aoû - 12:43 | |
| Bravo Lapin,continue comme çà; Et merci à Jp pour cette journée splendide ainsi que les exercices progressifs en sécurité. A refaire très certainement... | |
|
| |
Schwalbe Admin
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août Mar 11 Aoû - 22:40 | |
| Pour illustrer le super texte de Lapin, voici les photos que Dom a eu la gentillesse de prendre tout au long de la journée. Merci à elle pour avoir enregistrer ces merveilleux moments. https://www.flickr.com/gp/132078890@N02/27eNQCKeep 'K'alm and paddle on! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement eau vive au Mava le 9 août | |
| |
|
| |
| Entraînement eau vive au Mava le 9 août | |
|