| Rando MMMM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Luxo
| Sujet: Rando MMMM Ven 2 Mai - 18:37 | |
| Qui connaît la MMMM ? Lucien? | |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: Rando MMMM Ven 2 Mai - 19:59 | |
| C'est les maxi-pastilles au chocolat qui rament pour ne pas fondre dans l'eau? | |
|
| |
Luxo
| Sujet: Re: Rando MMMM Sam 3 Mai - 10:24 | |
| Presque.... Meissen-Magdeburger-Mammut-Marathon. C'est une "rando" de 243km sur 2 jours sur l'Elbe en Allemagne, de Meissen à Magdeburg. C'est chaque année un weekend en juin. Des intéressés? | |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: Rando MMMM Sam 3 Mai - 13:09 | |
| 243 km en 2 jours! ça fait 2 fois la Dordogne intégrale! Il y a un sacré courant au moins? | |
|
| |
Luxo
| Sujet: Re: Rando MMMM Sam 3 Mai - 13:41 | |
| La moyenne du courant est de 3 km/h, mais malheureusement ce tronçon se trouve dans la partie la plus "plate" et on est en juin, donc.... On pagaie apparemment entre 10-13 heures par jour!! C costaud | |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: Rando MMMM Sam 3 Mai - 14:21 | |
| - Serge a écrit:
- ça fait 2 fois la Dordogne intégrale! Il y a un sacré courant au moins?
Apparemment, il n'y a pas tant de courant que ça! http://www.paddelsport.de/index.phpCostaud en effet! Mais il y a des plein de randos intéressantes chez eux. | |
|
| |
J-P
| Sujet: Re: Rando MMMM Sam 3 Mai - 23:36 | |
| à ne pas faire sans un sérieux entrainement !!!
| |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: Rando MMMM Dim 4 Mai - 14:05 | |
| - J-P a écrit:
- à ne pas faire sans un sérieux entrainement !!!
En effet! Je penses que je n''aurais même plus la force de soulever ma pagaie le jour 2 ! | |
|
| |
G@ry
| Sujet: Re: Rando MMMM Dim 4 Mai - 21:12 | |
| | |
|
| |
J-P
| Sujet: Re: Rando MMMM Dim 4 Mai - 22:34 | |
| pour la Dordogne, j'avais plus de 1000 km d'entrainement, j'avais mis 8h51 pour les 130 km et Paul 8h30. | |
|
| |
cornelia
| Sujet: Re: Rando MMMM Lun 5 Mai - 21:53 | |
| c'est beau à Meissen et très authentique! (mon fils y est à l'école): L'Elbe (la rivière) peut couler lentement ou plus vite - comparable à la Meuse. Dans le pire de cas il y a une crue (comme 2013)
Dernière édition par cornelia le Mar 6 Mai - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Rando MMMM Lun 5 Mai - 22:29 | |
| Qu'est-ce que c'est beau l'Elbe( et l'Allemagne) en kayak....Merci Cornélia | |
|
| |
Luxo
| Sujet: Re: Rando MMMM Mar 6 Mai - 13:38 | |
| Bonjour Cornelia! Was für ein Zufall! (quel hasard!) tu connais bien la région?? t'as déjà entendu parler de la MMMM? | |
|
| |
cornelia
| Sujet: Re: Rando MMMM Mar 6 Mai - 16:37 | |
| | |
|
| |
cornelia
| Sujet: Re: Rando MMMM Mar 6 Mai - 17:07 | |
| c'est du 13 au 15 juin 2014 arrivée le 13/6 à Meissen - on peut camper dans le club là bas - et il ya a des explications vers 20h : sur les courants, des obstacle (p.ex une régate des canos automobiles et d'autre particularités sur le chemin etc. ) depart le 14/6 de Meissen entre 5h et 6h (DU MATIN) arrivée à ELSTER après 113 km pour dormir - temps de pagayer entre 10 à 13 heures - dependant du courant ;-) depart le 15/6 à Elster et arrivée à Magdeburg après 123 km il semble le dernier 50 km c'est le pire c'est déjà arrivé que le truc était annulé/interrompu Le pire: vent fort de l'ouest INFOsi vous voulez des plus amples infos - faites moi signe et j'ai trouvé quelques photos de 2013 PHOTOS | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Rando MMMM Mar 6 Mai - 17:56 | |
| tu as vu le type de bâteaux : rando-mer et même un double klepper démontable !!! quand tu vas sur le site, regarde le public : pas vraiment des "baraques à muscles"( même genre que le TID transdanubien) | |
|
| |
cornelia
| Sujet: Re: Rando MMMM Mar 6 Mai - 18:55 | |
| mais oui c est fait pour nous:-) | |
|
| |
Luxo
| Sujet: Re: Rando MMMM Mer 7 Mai - 13:36 | |
| | |
|
| |
Luxo
| Sujet: Re: Rando MMMM Mer 7 Mai - 13:37 | |
| NO RISK, NO FUN | |
|
| |
G@ry
| Sujet: Re: Rando MMMM Mer 7 Mai - 20:15 | |
| "TID transdanubien "ça veu dire quoi :et effectivement ça a pas l'air très compliquer quand tu vois les photo, ils ont pas l'air très fatigué....Je m'attendais a en voir sur les genoux
| |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: Rando MMMM Mer 7 Mai - 23:27 | |
| Mouais... Ne sous-estimez pas ce genre de pépés pagayeurs allemands, les enfants. Ils ont généralement des milliers de km dans les bras! Vous avez de l'entraînement? Allez donc faire la ronde d'Anvers et on en reparlera le lendemain. Cela dit, c'est juste une question de - beaucoup - d'entraînement. | |
|
| |
cornelia
| Sujet: Re: Rando MMMM Ven 9 Mai - 13:38 | |
| ici c'est le "programme" les gars (et les filles) : on s'entraine bien pendant un an (je contacterai encore les organisateurs pour collectionner quelques bons conseils que je partagerai avec vous) en Septembre (28) on fait un premier essaie sur la VELUWE100 km = comme ça on sait de quoi on parle à moitié Les inscription sont ouvertes sur le site du CRBK on pagaye et on pagaye - même ne hiver et en juin 2015 ns sommes à Meissen - prêt à pagayer encore | |
|
| |
Luxo
| Sujet: Re: Rando MMMM Sam 10 Mai - 0:01 | |
| | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: Rando MMMM Lun 12 Mai - 14:46 | |
| Et pourquoi pas une reconnaissance en 4/5 jours en mode "contemplativo-sportif" ? Il y a des campings pour faire étape. On a déjà vu l'Elbe près de la frontière tchèque : c'est superbe! Nous on serait preneurs en tous cas. Avis aux amateurs!
| |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: Rando MMMM Lun 12 Mai - 16:11 | |
| un petit saut pour voir le 13.06 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando MMMM | |
| |
|