KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Réparation stabilair de Klepper Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réparation stabilair de Klepper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grégoire59

Grégoire59



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:59

Oyé à tous...
C'est peut être gonflé de parler de ça dans cette rubrique mais il n'empêche que je ne trouve nul par ailleurs en parler. Pourtant, je me suis crever à tous lire.... pour dire que j'ai la pression Wink

Comme certain ici, j'ai un Klepper aerius muni de satabilairs. Ce sont deux boudins en polypropylène (je pense) qui servent de réserve d'air en cas d'accident sur la peau. Malheureusement, je les ai un peu trop gonfler à les faire fuir.

Je les ai donc réparé a l'aide d'un fer à soudé (type soudure à l'étain) à température réglable pour ne pas brûler le plastique. Malheureusement, je me suis rendu compte la veille de la sortie de Bruges que ma réparation ne tenait pas. Si si, vous ne me croyez pas mais si si, c'est la pure vérité, rien que la vérité.... Je le jure. Marine peut en témoigner  clown

Je vous partage donc le fait qu'une réparation faite au décapeur thermique est bien plus efficace Smile
Pour cela, il faut prendre en sandwich la gonfle entre deux planches pincées.
Réparation stabilair de Klepper Wpid-wp-1427394315954
Vous la chauffez au décapeur
Réparation stabilair de Klepper Wpid-wp-1427394291676
Vous en faites un petit bourlé translucide
Réparation stabilair de Klepper Wpid-wp-1427394204306
Et vous pouvez ainsi comparer l'amélioration de vos compétences....
A gauche : le premier tout brûlé
A droite : le boulot qui rentre Wink
Réparation stabilair de Klepper Wpid-wp-1427394082878
Bises à tous, avec une attention particulière Liégeoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:13

Bel humour Grégoire 59 mais, sans photos nous aurions compris le problème de la réparation de ton kayak ! La physique y est mais la méta ??? Bonnes autres réparations tout de même ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:45

Ah. de l'intérêt de créer encore un sous-forum 'matos', non?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:50

Grégoire59 a écrit:
...Malheureusement, je me suis rendu compte la veille de la sortie de Bruges que ma réparation ne tenait pas. Si si, vous ne me croyez pas mais si si, c'est la pure vérité, rien que la vérité.... Je le jure. Marine peut en témoigner  clown

Mouais.  Mais il n'y avait pas que le Kleper, n'est-ce pas? Je veux bien qu'en surfski, avec les remous des bateaux-mouches, faut déjà pouvoir s'accrocher mais tu aurais pu nous demander de vous apporter deux bateaux à Bruges, On l'aurait fait avec plaisir, Greg.  N'hésite pas la prochaine fois. Vous nous avez manqué!  Rolling Eyes
A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:05

Habile réparation de notre génial inventeur ou bricoleur de génie : au choix!

Je retiens la technique au cas où je gonflerais trop mes boudins (c'est comme ça que j'appelle mes stabilair : j'habite Liège et les boudins, noirs ou blancs, c'est quelque chose ici! SI tu viens chez nous on t'en fera goûter!

Amitiés à notre Ch'ti adoré!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:08

Serge a écrit:
Ah. de l'intérêt de créer encore un sous-forum 'matos', non?

Ca ne serait pas idiot du tout, car Codie m'avait dit que Greg avait posté ce message sur la réparation de ses "stabilair" et je me demandais bien où il avait pu mettre ce message. J'ai dû passer par son profil pour le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:15

Phil B a écrit:
J'ai dû passer par son profil pour le retrouver!

Aah le fameux profil Greg ...  Laughing

Bon, je m'égare. Je vais donc le créer ce forum 'matos'.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire59

Grégoire59



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:00

Merci Serge Wink
Et encore, j'essaie de ne pas trop partager ce que je fais ! Vous n'auriez pas fini de m'entendre Smile
Là, j'étais fort occuper de refaire mon bassin pour mon mini-klepper Laughing
Réparation stabilair de Klepper IMG_20150421_172706299

Pour Brugges, j'avoue que d'autres raisons très personnelles avaient tendance à me retenir au lit. Fainéantise, fatigue, portage, reconditionner la bête et le faire sécher, il faisait froid... et mon petit orteil gauche semblait me dire qu'il allait peut être se lever du mauvais pied clown
Bref, j'ai reussi à convaincre Marine de ne pas me faire la gueule pour ce changement Embarassed

Et pour Phil, je te remercie beaucoup pour tes messages et je vais voir pour sortir bientôt avec ces bon week-end qui arrivent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire59

Grégoire59



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:04

Il est certain que si je fais ça même en deux week-ends, c'est deux week-ends sans kayak malgrés tout Crying or Very sad
Mais j'ai tellement de truc en tête qui me donne envie de me lever le matin, que je ne résiste pas ! cheers
Réparation stabilair de Klepper 10984470_10204900875775824_7456175827930623756_n
Réparation stabilair de Klepper IMG_20150419_195554780
Réparation stabilair de Klepper IMG_20150419_091931351-ANIMATION
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:18

Je t'admire Greg. Si si, sincère!
Parfois , quand je vois tout ce boulot, je suis content de n'avoir qu'un tout petit balcon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire59

Grégoire59



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:54

Et pendant que j'y suis pour faire un clin d'oeil ! Je travaille actuellement pour l'oeuvre d'un Belge clown
Pour être exact, l'entreprise de mon frere pour laquelle je travaille est sous traitante sur un gros chantier Lillois dont l'architecte est Julien De Smedt, un Franco-Belge.
Mon frère a donc conçu la vision colorée représentant des drapeaux nationaux voulu par l'archi et mes petites papattes ont fait le reste Smile
Réparation stabilair de Klepper IMG_20150220_120524880
L'univers du bâtiment n'est pas forcément agréable tous les jours mais des beaux chantiers comme celui-ci ou celui du stade Bollaert de Lens sur lequel j'interviens est un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:07

Wouaaaaaaaaaouwh, Greg, tu nous en fous plein la vue, là !

J'ai envie de t'engager pour notre future nouvelle terrasse !

En attendant, tu es le bienvenu pour venir boire une bonne bière belge sur l'ancienne !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:01

Salut Greg,

Ton idée de réparation par décapeur thermique et 2 planches vient de sauver ma poche d'eau de camping qui avait une fuite dans la soudure. Je n'ai pas été jusqu'au bourrelet : quand c'était bien chaud j'ai pressé les deux faces et ça a marché!
Merci encore pour cette idée géniale !

Amitiés Liégeoises... (tu nous manques !)
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire59

Grégoire59



Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:01

Merci Philippe Smile
[Vous aussi, vous me manquez... Beaucoup, soyez en sur Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation stabilair de Klepper Empty
MessageSujet: Re: Réparation stabilair de Klepper   Réparation stabilair de Klepper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation stabilair de Klepper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kayak VKN réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Le kayak dans tous ses états :: Matériel, trucs et ficelles ...-
Sauter vers: