| 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) | |
|
+4Françoise BERGHMANS LUCIEN Fabody Phil B 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil B
| Sujet: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 29 Déc - 12:37 | |
| "Rando du chou vert" (ou vert chou ) de Rosport à Trèves soit +/- 34 25 km. Ca se termine par un Grünkohlessen au clubhouse du club Trierer Kanufahrer. Inscription avant le 11/3 à l'adresse email ci-dessous. On peut s'arranger pour rester sur place (Trèves est très intéressante à visiter : plus vieille ville d'Allemagne, elle existait avant Rome!) et faire une autre rando le dimanche : on peut vous proposer Vianden-Rosport au GD Lux(34km) par exemple, ou bien la Moselle allemande à partir de Trèves. Grünkohlfahrt der Trierer Kanufahrer Fahrt von Rosport / Luxembourg nach Trier, anschließend Grünkohlessen im Bootshaus der TKF Gewässer: Sauer, Mosel Gewässerkategorie: Zahmwasser / Nicht schiffbare Gewässer Ströme Disziplin: Freizeitsport Bootsklasse: Kajak Canadier Info vom 14.03.2015 bis 14.03.2015 Stadt Trier Ort Bootshaus TKF Ausrichter Trierer Kanufahrer 1948 e.V. Verband KV Rheinland e.V. Ausschreibung Meldeschluss 11.3.2015Zielgruppe Fortgeschrittene Erwachsene Jugendliche Senioren Gemeinschaftsfahrt: Ja Kontakt Ansprechpartner Marita Schmitt Adresse Tel 06505/686 E-Mail marita.schmitt@kanufahrer.deInternet http://www.kanufahrer.de
Dernière édition par Phil B le Dim 11 Jan - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 5 Jan - 10:31 | |
| J'ai pris les renseignements auprès du club organisateur : Possibilité de dormir dans le club : chambre de 10 places(5 lits superposés) et dans le grenier dans un autre dortoir. La nuit dans le dortoir(amener son matelas +sac de couchage) ou une tente sur la pelouse coûtera 5 euros par personne pour la nuit. Dans les lits cela coûte € 8 si vous amenez un drap ou un sac de couchage (les draps coûtent € 2 en sus). Trèves est très intéressante à visiter : c'est la plus vieille ville d'Allemagne, elle existait avant Rome! Pour dimanche : on peut vous proposer Vianden-Rosport au GD Lux(34km) par exemple, ou bien la Moselle allemande Trèves-Mehring(21km... ou plus si affinités) et retour en train pour rechercher les voitures ou bien navettes à prévoir. LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST LIMITE A 40-50 ! (au total, pas rien que K-N évidemment) Nous on y va, mais on dormira dans notre voiture qui se transforme en dortoir 2 places . Je peux centraliser les inscriptions et les envoyer à la responsable. Vu le nombre de participants limité, je propose de nous inscrire au plus vite et en tous cas au grand plus tard le 15/2. Répondez ci-dessous en reprenant chaque fois la liste des inscrits SVP et précisant si vous voulez une place au dortoir (je la réserverai aussitôt). Inscriptions : 1 et 2. Phil B et Codie (sans dortoir) | |
|
| |
Fabody
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mar 6 Jan - 16:23 | |
| Chouette proposition mais zut, je ne serai pas là.
Fabody
| |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mar 6 Jan - 17:16 | |
| Pour moi, c'est ok Phil, mais je te confirme cela fin de semaine, ça va? | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Dim 11 Jan - 15:20 | |
| J'ai eu plus d'infos de l'organisateur : - La distance est plutôt de 25km car le départ est un peu au sud de Rosport, juste après le barrage, en face du village de Wintersdorf. - ils n'ont pas encore publié les infos pour cette année-ci car ils ont un problème technique sur leur site web, mais cela ressemblera au programme 2013 : http://www.kanufahrer.de/blog/2013/02/09/grunkohlfahrt-2013/ (si vous comprenez l'allemand). En résumé : Vendredi Arrivée des participants étrangers avec possibilité de dormir dans le dortoir récemment rénové dans le boathouse . Le repas du soir est laissé libre à chacun dans le hangar à bateaux ou dans les locaux adjacents. Samedi Petit déjeuner (buffet) commun avec beaucoup de choses savoureuses comprises 08:00 préparation du pique-nique pour le trajet en kayak 09:00 chargement des bateaux 09:15 départ des participants pour Rosport / Luxembourg (en face de Wintersdorf) 10:00 mise à l'eau des bateaux au départ à Rosport et départ pour l'excursion à Trèves 15:00 arrivée des premiers participants à Trèves 15:30 Pâtisseries et café à volonté dans le hangar à bateaux 17:00 Grünkohlessen traditionnel avec des saucisses croquantes et baguette fraîche. 20:00 fin de l'événement Le forfait est de 15 € et comprend tous les services répertoriés. Les frais d'hébergement d'un montant de 5 € par nuit doivent être payés séparément au gardien. Les bateaux peuvent être conduits directement sur le site de départ. Après la balade, une navette sera organisée pour ramasser les voitures garées à Rosport. En raison des températures basses , le trajet n'est recommandé que pour les canoteurs expérimentés avec les vêtements de protection thermique adequats. Pour un logement plus confortable, le club me signale que l'auberge de jeunesse est à deux pas, mais qu'il faut réserver assez tôt car elle est souvent complète. http://www.diejugendherbergen.de/preise-info/preise/Pour notre part, Codie et moi nous nous sommes déjà inscrits.
Dernière édition par Phil B le Lun 12 Jan - 16:01, édité 2 fois | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Dim 11 Jan - 16:05 | |
| Hélas, 3 fois hélas ! Je ne pourrai être présente ! Merci pour cette belle proposition Phil ! :-( | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 8:32 | |
| ok Phil, je m'inscris , avec logement sur place si possible; merci à toi | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 14:26 | |
| Quel logement ? Dortoir (avec lit), grenier (sans lit) ou camping ? | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 14:32 | |
| Dortoir si possible, sinon grenier Et Hilde me signale qu'elle souhaiterait venir également | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 14:43 | |
| Hilde, tu souhaites le dortoir (avec lit), le grenier (sans lit) ou le camping ? | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 14:44 | |
| J'oubliais : vous arriveriez le vendredi soir ?
| |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 15:30 | |
| | |
|
| |
Koen Hanegreefs
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 16:50 | |
| Hilde, tu souhaites le dortoir (avec lit), le grenier (sans lit) ou le camping ?
Phil ,
Si possible le dortoir svp
merci ! Hilde
| |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 16:54 | |
| OK je vais réserver 2 places en dortoir chez la responsable. | |
|
| |
Koen Hanegreefs
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Lun 12 Jan - 18:22 | |
| | |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mar 13 Jan - 11:17 | |
| Salut Phil, Comment fait-on pour s'inscrire? Je ne me retrouve pas sur ce site! J'aimerais m'inscrire avec nuit sous tente à partir du vendredi. | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mar 13 Jan - 12:13 | |
| Actuellement leur site ne mentionne pas encore l'édition 2015 car ils ont des problèmes techniques. Il suffit d'envoyer un email à marita.schmitt@kanufahrer.de, mais je vais le faire, comme je l'ai fait pour Lucien et Hilde. Nous voilà donc déjà 5 ! Super! | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mer 14 Jan - 11:40 | |
| Je reçois aujourd'hui le programme officiel pour cette activité : cliquer iciLe programme est le même que celui résumé en français plus haut. ATTENTION : pour que votre inscription soit effective, il faut verser les frais d'inscription de 15€/pers sur le compte du club organisateur : TRIERER KANUFAHRER 1948 E.V. AN DER JUGENDHERBERGE 2 54292 TRIER IBAN: DE62585501300000909994, BIC: TRISDE55. EN communication spécifiez GRUNKOHLFAHRT + Nom & Prénom Il est normal que le club demande un prépaiement car les frais d'inscription comprennent le petit déjeuner, le pique-nique et le souper du samedi et de plus le nombre de participants est limité. Il restera à payer le logement et les boissons. A+ Phil
Dernière édition par Phil B le Mer 14 Jan - 17:17, édité 4 fois (Raison : Correction erreur dans IBAN) | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mar 10 Mar - 10:10 | |
| Le WE s'annonce bien du côté météo : samedi du soleil, dimanche couvert mais pas de pluie prévue.
Pour dimanche je propose de faire Trèves-Detzem sur la Moselle : 23km (ou Klüsserath : 29km). On pourra inclure une petite visite éclair de Trèves de grand matin avant de partir et au retour, jeter un coup d'oeil sur la Villa Rustica (villa romaine) à Mehring. | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mar 10 Mar - 10:41 | |
| J'oubliais : comme on y va indépendamment : rendez-vous au club vendredi soir : AN DER JUGENDHERBERGE 2 54292 TRIER (comme son nom l'indique c'est à côté de l'auberge de jeunesse).
Vous comptez arriver vers quelle heure ? Vous attend-on pour manger ensemble ou bien aurez-vous mangé en route ? | |
|
| |
BERGHMANS LUCIEN
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mar 10 Mar - 11:50 | |
| Salut Phil, Je te tel ce soir pour les derniers détails; du point de vue culturel, tu as également la maison natale de KARL MARX... | |
|
| |
Codie
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Mar 10 Mar - 15:36 | |
| N'êtes vous pas un peu ambitieux les copains ? Trèves ne se visite pas en 5 minutes. Si on fait une petite promenade de la Porta nigra à la Cathédrale sur la place, ce n'est déjà pas mal. Dans la maison (bourgeoise !) du copain Karl il n'y a pas grand chose à voir, mais beaucoup à lire (donc cela prend du temps). La villa rustica n'est pas la villa Casale de Piazza Armerina : elle est "rustica" dans tous les sens du terme...
Je me réjouis vraiment de vous revoir tous et surtout de revoir Serge que nous n'avons pas pu rencontrer sur la Semois ! | |
|
| |
Serge Admin
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Jeu 12 Mar - 9:46 | |
| Merci Codie! Cela fait chaud au coeur. Malheureusement ce ne sera pas encore pour cette fois. Je ne me vois pas encore affronter le trajet plus un week-end entier. Amusez-vous bien! | |
|
| |
Koen Hanegreefs
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Jeu 12 Mar - 17:20 | |
| Serge we zullen je missen in Trier ! Ik wens je een spoedig herstel . J'espère de te revoir bientôt .courrage ! Hilde | |
|
| |
Phil B
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) Jeu 12 Mar - 18:04 | |
| Oh oui Serge, reviens-nous vite! On croise les doigts pour que tu retrouves le plus rapidement possible la santé... et ton kayak! Bises Phil PS: Allez, pour te consoler on te ramènera une portion de chou vert ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) | |
| |
|
| |
| 14/3 Grünkohlfahrt Rosport(GDLux)-Trèves(Trier) | |
|