KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
objectif Suède Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 objectif Suède

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERGHMANS LUCIEN





objectif Suède Empty
MessageSujet: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:35

Ok Fabienne, je reprends ta proposition.
La rando a lieu le 08.08. 2015
Le nom officiel : Dalsland kanot maraton( voir vidéos sur youtube)
www.vastsverige.com( tapez directement google-translate et vous aurez tout en français)
55 km, traversée de 4 lacs, 4 portages, l'eau du lac est potable!
départ le matin à 8h, ravitaillements sur le parcours, il faut avoir fini pour 19h.Repas après la rando.
prix :évolutif en fonction du moment de l'inscription( 600 sek maintenant, 700 sek du 01.01 au 31.03.2015) 1e=9.22sek
Larissa a regardé pour une location de camionnette( avec remorque): pour 8 personnes cela reviendrait à 157e/pers carburant non compris.
Qui serait partant? ( tenir compte du budget et de la nécessité de s'entraîner sérieusement); vos propositions et commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
J-P





objectif Suède Empty
MessageSujet: Re: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:03

pour le minibus, je vais me renseigner chez VW ou nous avons des véhicules gratuitement pour le Mava,
souci, un minibus rempli avec des kayakeurs , il n'y a pas beaucoup de place pour les bagages,
si il y a assez de participants, je peux prendre ma remorque et le matoss.
si je fais le déplacement, c'est pour rester au moins une semaine sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



objectif Suède Empty
MessageSujet: Re: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:29

Voici l'itinéraire sur Google Maps : http://www.visugpx.com/index.php?i=1417424131

J'ai un super bouquin de notre ami Allemand Thomas Kettler qui fait des livres sur les randos kayak un peu partout dans le monde, "Südschweden" (Suède du sud).
On peut vous mitonner un programme complémentaire : il nous a donné son hit parade des randos kayak dans cette région.

Il a entre autres une balade de 120km qui reprend une partie du tronçon du kanot maraton. Il nous a dit que cette région était très fréquentée en été par les touristes... et les moustiques!
Claudine et moi avons déjà été en Norvège et en Finlande, les moustiques là-bas ce n'est pas un mythe (un peu classique ce jeu de mots, je sais).
Voila un gadget utile là-bas :  objectif Suède Bw20_a

En fait, il conseille plutôt d'y aller début juin ou après le 15 Août.
Pour notre part, on n'est pas intéressé par les courses ou les gros rassemblements (on n'a pas le temps de profiter du paysage). Ici on peut très bien faire le même trajet par nous mêmes sans dépendre de l'organisation et son timing strict. Il y a des possibilités de campement quasi infinies, cela permet une grande souplesse.

Nous aussi, si on y va ce sera pour une semaine minimum : les possibilités sont immenses.

Phil et Codie
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





objectif Suède Empty
MessageSujet: Re: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:48

Super Phil, mais seriez-vous partant pour qu'on pagaie juste après? 2 semaines sur place, ce serait impec!
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



objectif Suède Empty
MessageSujet: Re: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:35

On ne peut encore rien dire avant de connaître notre horaire de seconde session (qui commence juste après le 15 Août). Mais on trouvera sans doute un jour ou deux à passer ensemble et on vous refilera notre prépa si on va par là en Août... ou en Juin (on a aussi envie d'aller vers plus de chaleur en été, peut-être la Croatie).

NB: Il y a aussi la Dänische Südsee en chemin :
objectif Suède Z
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





objectif Suède Empty
MessageSujet: Re: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:08

Très contente de vous lire à propos de l'organisation du Dalslan kanot maraton. Les choses se précisent et cela nous motive pour l'entrainement ! Le paiement devrait se faire avant le 31 décembre. Réunissons - nous avant la fin décembre afin de décider de qui fait quoi et qui est partant, ainsi nous pouvons nous inscrire avant le 31 décembre. Proposition : un lundi 19h30 au club (8,15,21 ou 28) ou le samedi 11h (13,20 ou 27). Autres propositions ? Un(e) secrétaire pour taper le rapport de la réunion ? Tout ceci pour nous engager plus réellement bien sûr ! Merci pour vos réponses. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





objectif Suède Empty
MessageSujet: Re: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:14

Merci Jean-Pierre pour ta proposition ta compagnie et ton aide nous serait très précieuse !
Merci Philippe pour les références du bouquin et le lien internet ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



objectif Suède Empty
MessageSujet: Re: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:37

Encore un témoignage sur la Suède du sud et le Dalsland (en anglais): Cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif Suède Empty
MessageSujet: Re: objectif Suède   objectif Suède Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suède 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: La buvette du ponton-
Sauter vers: