KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne

Aller en bas 
+2
Phil B
Fabody
6 participants
AuteurMessage
Fabody

Fabody



Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Empty
MessageSujet: Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne   Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:12

Bonjour à tous

Je l'ai fais! Malgré tous mes emmerdements de santé et ça m'a boustée!
Je m'étais inscrite depuis bien longtemps à un stage de perfectionnement kayak de mer de 5 jours en Bretagne avec l'organisation Camino Kayakhttp://www.caminokayak.com/", c'est à dire Vincent Achard mais ce stage est une collaboration entre deux pro, avec également David Appéré (Fou de Kayak) http://www.foudekayak.com/.
Ca s'est passé en Bretagne, en mer d'Iroise, dans l'archipel de Molène, un archipel proche de Ouessant. Départ en kayak du Conquet pour une traversée solidement marquée par les courants! Il s'agit de biaiser et de faire des bac aussi francs qu'on le ferait en rivière! Sinon, on reste sur place, voire on recule et on atteint jamais son but.
Logement spartiate sur l'ile de Molène (qu'on préfère oublier au profit des excellents souvenirs de navigation) et navigation en étoile entre les iles, les îlots et les cailloux. Le groupe de 15 se divise en deux pour homogénéiser les niveaux et les envies. Reprise des gestes techniques ou surf sur les vagues, rase-cailloux ou récupération, ce ne sont pas les techniques à travailler qui manquent! Maid c'est aussi un environnement magnifique, affleurement rocheux, eau bleu transparente, flore marine, faune riche, oiseaux, phoques, dauphins... Nous sommes dans une réserve naturelle et la nature explose.

C'est une superbe expérience. qui donne la mesure de tout ce qu'il me faut encore travailler et apprendre pour être plus autonome. La navigation dans un tel cadre ne s'improvise pas! Sécurité, lecture de cartes, prise en compte des courants et de la marée, usage de la VHF...

J'y reviendrai certainement!

Fabienne



Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne   Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:39

Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Moleen10
Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Cport_10
Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Caillo10
Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Bleu_p10
Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Creipu10
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne   Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:41

Superbes photos ! Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.fr

Vincent.fr



Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne   Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:46

merci,
Revenir en haut Aller en bas
jlc-32

jlc-32



Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne   Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:01

Merci à Fabienne pour l'info Smile  
Ça donne envie ...et cela nous serait bien utile  Wink
Marie & Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne   Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:30

Magnifique.
Bravo Fabienne!
Et quelles photos! J'ai déjà une partie du calendrier 2018! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Northseakayak





Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne   Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:45

Tof hoor, mooie streek zo te zien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne   Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de perfectionnement Kmer en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour Rando k-mer en Bretagne / Sea-kayaking Camp in Brittany 9-15 August 2014
» Bref retour sur le stage k1 à Seneffe
» A Vendre KMer Point 65° N X-Ray
» A Vendre KMer Necky Zoar
» A Vendre KMer Tahe Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: La buvette du ponton-
Sauter vers: