KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord

start1AccueilConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Partagez | 

Teach your kids about kayak...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kris10

MessageSujet: Teach your kids about kayak...   Ven 3 Juin - 11:29

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205644621504056&set=gm.1095533590510425&type=3&theater Very Happy Very Happy Very Happy

C'est dommage que moi, j'ai attendu tant d'années avant me mettre au kayak et de me faire membre d'un club... Et maintenant, entretemps c'est trop tard pour forcer mes deux adolescents de m'accompagner Evil or Very Mad et même pas de tenter une randonnée sans leurs vieille mère...Rolling Eyes

Pourtant, moi je suis heureuse que j'ai "vu la lumière" ! Laughing +  drunken Hip Hip Hip Hoera pour la Sérendipité !
(Françoise, qu'est-ce que tu en penses: ce soupirant peut-il aussi être catégorisé dans ce rubrique 'Metaphysique du kayak"? On en a parlé pendant une randonnée, tu t' en souviens ?)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Teach your kids about kayak...   Sam 4 Juin - 12:18

Bonjour Kris ! Bien sûr, je me souviens de notre conversation !  Je comprends ton commentaire, la découverte de ce sport est une belle et grande aventure. Et j'aurais aimé la découvrir dans ma jeunesse, libre de toutes obligations et au sommet de la forme physique ! J'ai fait comme toi ce constat petit à petit et dans l'âge dit : "mûr" et nous ne sommes pas les seul(e)s.   Il est tristounet et aussi formateur si l'on veut rester positif.
Je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu proposes ? Si tu me dis comment y arriver, je te répondrai à propos du "soupirant". Je profite de ton invitation à m'exprimer pour écrire ceci. La catégorie Métaphysique du Kayak intéresse peu de membres de KN.
Parfois j'ai pensé qu'elle avait été créée pour retirer à la lecture des autres catégories, un côté "psychologique", critique faite à ses débuts, comme si ... le monde des kayakistes était celui du "corps" et pas de la "pensée" !
Et pourtant... les personnes croisées sur l'eau me sont  souvent apparues si proches de "l'être", que ce soit dans la joie éclatante, dans les blagues au ras des nénuphars, dans la confidence réciproque, le partage du regard sur la beauté de la nature, celui de l'effort stimulant, celui de la dérive des sentiments et celui du silence. Certains textes devraient s'y trouver plutôt que dans la rubrique "Sorties- randonnées" comme d'autres textes ne devraient pas se trouver dans cette même rubrique ! Les catégories sont la première démarche de tout apprentissage et nous sommes tous différents dans ce domaine. Soit, les sites et les clubs subissent aussi l'influence de l'offre et de la demande de la consommation. Certains kayakistes, comme partout, préfèrent le désordre et d'autres l'ordre.
Ce dont nous avons parlé, Kriss, concernait davantage "l'être"  que "l'avoir". Le monde des kayakistes est multiple, il y a d'après ma très brève expérience et  plus pour partager ma pensée du moment, les formateurs "experts" souvent dévoués, les "fourmis"constant(e)s au service des clubs, les gestionnaires et financiers requins ou touristes, les acheteurs et vendeurs de kayaks, les décideurs engagés ou non dans ce sport, les anciens champion(e)s et/ ou amis de ceux-ci recyclés en accompagnateurs attentifs et connaisseurs de ce beau sport, de son histoire, de celle des clubs, des résultats antérieurs et présents des courses, les rêveurs  réalisateurs de projets "à côté "  pour tous les amoureux de la découverte et de l'amitié et encore tous ceux qui ne sont pas représentés dans ces catégories : Les courageux randonneurs d'un jour ou de quelques belles randonnées, les amateurs de silence et de partage de l'indicible, les admirateurs de la nature du dialogue intérieur, de la rencontre   des compagnon(e)s dans cette aventure passionnante ! La pratique du kayak outre l'expérience personnelle et collective est aussi la découverte de nos limites, de la solitude, de la folie douce d'un groupe à se dépasser, du rêve de l'amitié et de plusieurs de ces "étiquettes" réunies qui ne sont finalement qu'un essai de mise en perspective d'un avis parmi des milliers d'autres ! Tout cela, Kriss,  pour partager avec toi et les lecteurs du "Kayak dans tous ces états" mon "désarroi" face au choc de mes attentes et de la réalité de deux saisons de pratique du kayak de randonnée avec les participants  rencontrés  lors de celles-ci. Nous nous retrouverons peut-être sur l'eau le 19 juin, Kriss et si non, à une autre fois sur l'eau pour un échange d'amitié réciproque. Et merci à toi et à son auteur pour la liberté d'expression permise et encouragée par l'existence de ce : "coin" d'écriture : "Le kayak dans tous ses états ... d'âmes en particulier, c'est bien de métaphysique qu'il s'agit ! N'oublie pas de me dire comment ouvrir le lien que tu proposes  MERCI  :-)))
Kris10

MessageSujet: Re: Teach your kids about kayak...   Ven 10 Juin - 22:17

Bonjour Francoise!
Le lien devait s'ouvrier normallement, mais peut-être que ça ne marche pas parce que tu n'as pas FaceBook? Le contenu n'est pas grand chose, just une photo en noir et blanc, style années 60-70, ça parait le bord d'un lac ou enfants et adultes jouent dans l'eau, dont plusieurs font du kayak. Mais c'est le texte que compte: TEACH YOUR CHILDREN ABOUT KAYAKING.... AND THEY WILL NEVER HAVE ENOUGH MONEY TO BUY DRUGS!  

Et mon 'soupirant' c'est pas ce text mais surtout le suivant:
Pourtant, moi je suis heureuse que j'ai "vu la lumière" !  Very Happy +   drunken  Hip Hip Hip Hoera pour la Sérendipité !
On en parlera 'en profondeur' le 19/6, je viendras avec le WKKH, le club de Willebroek! Ce que tu écris, je devais m'y mettre encore pour le lire en comprenant tous. Une excercise en 'begrijpend lezen'  et vocabualaire!  A bientot! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teach your kids about kayak...   

Teach your kids about kayak...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1