KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!


 

 La Dyle à Wavre le 23 avril 2016

Aller en bas 
+2
Schwalbe
J-P
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabody

Fabody



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:56

la ville de Wavre organise une descente de la Dyle le 23 avril. Toutes les info sur le site: Site de Wavre

C'est gratuit et en kayak de location 2 places. Pas vraiment une descente sportive, mais ça peut être sympa et certainement facile !

Attention: Inscription gratuite mais obligatoire à partir du 4 avril et jusqu’au 20 avril, auprès de la cellule Environnement au 010/23 04 55 ou environnement@wavre.be

Avis aux amateurs !

Fabienne


Dernière édition par Fabody le Lun 18 Avr - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:47

Malheureusement absent ce jour-là, mais voilà une très belle initiative. Merci pour l'info Fabienne.

A quand la même démarche avec la Senne en périphérie bruxelloise?



Revenir en haut Aller en bas
J-P





La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:50

organisation de trois sprints aux mava
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:35

Qui veut venir?

J'ai pris contact avec Wavre et ils pourraient être preneurs pour quelques kayakistes pouvant un peu 'encadrer' les touristes d'un jour.
Ils doivent me répondre aujourd'hui ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:37

On aurait besoin de petits bateaux en polyeth.
Revenir en haut Aller en bas
Kris10

Kris10



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:02

Bonjour!

J'aimerais participer!   bounce                                             Apparément sur cette partie de la Dyle la   navigation est interdite en dehors de toute dérogation. Donc, c'est assez rare d'y pouvoir faire du kayak: seulement avec cette evenement du Contrat de rivière  Dyle-Gette tous les 2 ans! Occasion presque unique!                                                                           Serge, si tu pouvais me prèter un kayak et une pagaie ... alors moi aussi je peux venir assister les kayakistes touristes d'un jour! Mais seulement si c'est possible ! (je n'aurais pas de transport pour mon propre kayak...)
Merci d'avance pour la réponse !
k.dhooge@scarlet.be

Kristien du club de Niel et de KajakTem de Temse en Flandre
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:55

Bonjour Serge, Kris10 et d'autres peut-être?

J'ai l'intention d'y aller. Je ne suis pas encore très expérimentée, mais je suis prête à donner ausi un coup de main. C'est peut-être aussi l'occasion de donner un peu de visibilité à Kayak-Nord. A vos sweat et T-shirts!
Enfin, j'espère qu'on aura aussi l'occasion de faire la descente! Je peux prendre mon Oru.
Ou on emprunte 3 petits bateaux au CRBK? Serge, tu es aussi de la partie?

il y a 2 départs groupés à 13h00 et 15h00. Peut-être pourrait faire la descente avant? Je leur demande.

Qu'en pensez vous?

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:28

J'apprend que les inscriptions sont closes. mais pour des bénévoles il y a peut-être encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:02

Salut,

Je n'ai toujours pas de réponse du responsable à Wavre (il devait en parler à ceux d'Ottignies)
Mais selon lui il ne devait pas y avoir d'obstacle à ce qu'on participe. Je rappellerai mardi

Kris10, je prendrai mon petit kayak de rivière pour toi, avec gilet et pagaie.

Fabienne, à ta place j'éviterais l'Oru, il paraît que ça frote un peu et qu'il y a un tournant où on peut être drossé contre une paroi en béton. Il devrait encore y avoir un petit Prijon rouge au CRBK, idéal pour ce genre de parcours.

Dites, ça ne vous dirait pas d'essayer de descendre ensuite jusqu'au château d'Aremberg? (Leuven)
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:15

Merci pour ces infos Serge.

je vais donc demander d'emprunter le petit prijon rouge si je le repère, sinon un Wave.
La parois en question, c'est un des lieux où ils demandent des bénévoles pour l'éviter.
Bien sûr que ça me dirait de prolonger un peu, mais je ne serai pas seule. A voir.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:12

Il y a aussi une glissière au moulin de Bierges
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:21

Salut Serge,

Aurais-tu les coordonnées (adresse, données GPS) du point de départ et du point d'arrivée? AInsi que les horaires prévus par l'organisateur?

Au plaisir de se voir samedi (un peu de temps se libère, youpiiie).

Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:33

Bon, ils demandent 3 encadrants, pour embarquer avec un enfant dans un double de location pour le départ de 13h.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:45

Pour info,  la réponse de Steven Thijs (VKKF) à la question "est-il permis de naviguer entre la frontière linguistique (Florival) et Leuven?"

Beste Serge,

Het afsprakenpakket is nog niet ondertekend maar hier onderaan vind je een ontwerp waar best rekening mee gehouden wordt.



Steven


Specifieke bepalingen per traject
A: Dijle tussen de Florivalstraat te Huldenberg en de Neerijsebaan te Sint-Joris-Weert.

Dit deel van de Dijlevallei heeft een hoge natuurwaarde en is aangeduid als Vogel- en Habitatrichtlijngebied. De Dijle stroomt hier langs de Vlaamse natuurreservaten Vijvers van Florival en Grootbroek. Voldoende rust is belangrijk om de waardevolle natuur in dit gebied te beschermen.

De Dijlevallei stroomopwaarts van Leuven fungeert als een natuurlijk overstromingsgebied dat de stad beschermt tegen wateroverlast. Om natuurlijke overstromingen te bevorderen is het cruciaal dat de waterloop een hoge ruwheid heeft. Obstakels in de waterloop zoals omgevallen bomen zijn hierbij cruciaal. Deze kunnen afvaarten door ongeoefende vaarders bemoeilijken.

Er mag worden gevaren mits volgende voorwaarden:

-       Enkel kano, kajak, raft en SUP’s (stand up paddle’s) zijn toegelaten;

-       Individuele vaarders moeten over voldoende vaarcapaciteiten beschikken om dit traject zonder begeleiding af te varen. Er wordt aangeraden hiervoor over brevet[1] C1 of hoger, of gelijkwaardig, te beschikken;

-       Groepen dienen begeleid te zijn;

o   Elke vaarder moet over voldoende vaarcapaciteiten beschikken om dit traject onder begeleiding af te varen. Er wordt aangeraden hiervoor over brevet A of hoger te beschikken;

o   Groepen: De maximale grootte van een groep is 25 personen. Elke begeleider dient zich daarenboven te verzekeren dat hij de meegenomen groepsgrootte veilig kan beheersen, rekening houdend met de eigenheden van dit traject en de ervaring van de groep;

o   Voor begeleiders[2] wordt aangeraden over een brevet VTS-initiator kano/kajak of gelijkwaardig te beschikken. Zij dienen deze overeenkomst te ondertekenen (via club of organisatie);

-       Er mag door de vaarders/organisatoren geen vegetatie worden gewijzigd, inclusief (dode) omgevallen bomen. In specifieke en uitzonderlijke situaties zal VMM in overleg met ANB bekijken of een gedeeltelijke verwijdering van bomen aanvaardbaar is;

-       De vaarintensiteit mag niet verhogen in die mate dat de natuurdoelstellingen niet meer kunnen worden gehaald.


Aandachtspunten in Zone A  Brug te Pecrot

De brug van de Rue de Rhode in Sint-Agatha-Rode steunt op pijlers in de waterloop. Takken die zich voor de pijlers verzamelen kunnen een hindernis voor vaarders vormen. De maximale doorvaarbreedte is ongeveer 1,65 m.

B : Dijle tussen de Neerijsebaan te Sint-Joris-Weert en de Stationsstraat te Korbeek-Dijle

Dit deel van de Dijlevallei heeft een zeer hoge natuurwaarde en is aangeduid als Vogel- en Habitatrichtlijngebied. De Dijle stroomt hier door het erkende natuurreservaat Doode Bemde. Deze zone (zowel waterloop als omliggend valleigebied) wordt als de meest waardevolle in de volledige Dijlevallei beschouwd. Voldoende rust is belangrijk om de waardevolle natuur in dit gebied te beschermen. Absolute behoud van de rust is hier belangrijk, in het bijzonder gedurende het broedseizoen (1/4 tot 30/6).

De Dijlevallei stroomopwaarts van Leuven fungeert als een natuurlijk overstromingsgebied dat de stad beschermt tegen wateroverlast. Om natuurlijke overstromingen te bevorderen is het cruciaal dat de waterloop een hoge ruwheid heeft. Hiertoe worden omgevallen bomen niet uit de bedding verwijderd. Deze kunnen afvaarten door ongeoefende vaarders bemoeilijken.

Er mag worden gevaren mits volgende voorwaarden:

-       Enkel kano en kajak zijn toegelaten;

-       Vaarders dienen over voldoende vaarcapaciteiten te beschikken. Er wordt aangeraden hiervoor over brevet C1 of hoger, of gelijkwaardig, te beschikken;

-       Maximale groepen van 6 personen;

-       Er mag door de vaarders/organisatoren geen vegetatie worden gewijzigd, inclusief (dode) omgevallen bomen;

-       De vaarintensiteit mag niet verhogen in die mate dat de natuurdoelstellingen niet meer kunnen worden gehaald;

-       Het ANB kan om redenen van natuurbehoud een tijdelijk verbod instellen op het bevaren van deze zone;

-       Organisaties worden niet toegestaan om op structurele en regelmatige basis afvaarten te organiseren.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:57

Schwalbe a écrit:
Salut Serge,

Aurais-tu les coordonnées (adresse, données GPS) du point de départ et du point d'arrivée? AInsi que les horaires prévus par l'organisateur?

Jacques,

Je ne connais pas encore les coordonnées précises. Le départ devrait à mon sens se faire aux alentours de la gare de Céroux-Mousty ( 50.660313, 4.568005 ) et l'arrivée un peu avant la station d'épuration de Basse-Wavre; au centre sportif? ( 50.723167, 4.623127 ) Mais je propose de poursuivre jusqu'à Louvain (Château d'Aremberg)


   Les départs groupés des 'touristes', à Céroux-Mousty,  sont prévus à

9h (10km), 9h15 (4km), 11h15, 13h 15h et 16h30.

Comme on nous demande un d'accompagner 3 enfants à 13h, il me semble que le mieux est que les autres kayakistes de notre groupe partent un plus tard (ils auront vite rejoint le peloton je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:22

Confirmation du service environnement de Wavre:

Citation :
Bonjour

Par ce mail, je vous confirme que vous avez la chance de compter parmi les privilégiés qui pourront effectuer la descente de la Dyle en kayak le samedi 23 avril prochain.

De votre côté, pouvez-vous

1. pour le vendredi 22 avril midi verser la somme de 5 euros/personne sur le compte BE 0606890216 7422 au nom de Solidarcité et nous en envoyer simultanément la preuve du versement en question par mail à environnement@olln.be. Devant la demande très importante, nous sommes obligés d’agir de la sorte…. En l’absence de preuve de ce versement, ceci nous permettra d’« offrir » la place à d’autres personnes. Les 3 encadrants, qui doivent prendre part à la descente de 13h00 ne doivent pas régler l’inscription. Nous demandons que les autres membres de votre groupe partent après ce groupe.

2. vous engagez à respecter les conditions suivantes :

1. 1 . vous arrivez au moins 20 minutes avant le début de la descente annoncée(Centre Nerveux, 8 rue de Franquenies à Mousty).

2. pour des raisons de sécurité, chaque jeune de moins de 16 ans doit être accompagné d’un adulte. Les enfants doivent savoir nager (min 8 ans) impérativement.

3. Aucun arrêt pendant la descente n’est autorisé. Si vous tombez à l’eau, vous vous engagez à vider votre kayak et vous remettre à l’eau sauf impossibilité technique grave. Dans ce cas, vous signalez le problème au 0472/70.82.35 en identifiant le plus clairement possible l’endroit où vous avez chuté et où nous pouvons récupérer le kayak.


De notre côté,

1. Un guide vous communiquera toutes les informations utiles avant toute embarcation

2. la Ville d’OLLN assure le retour des personnes de l’arrivée jusqu’au point de départ. Il faudra peut-être accepter d’attendre quelques minutes le temps d’effectuer les aller-retours. Si vous n’en avez pas envie d’attendre, vous pouvez toujours garer votre voiture au point d’arrivée.

3. Un stand boisson, chaudes et fraiches sera implanté à l’arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Kris10

Kris10



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:15

Je viendra participer ! (mais prete un kayak, gillet et pagaie de Serge)
Si je comprends bien, on sera 4 ou plus dont 3 accompagnent en biplace (de l'organisation) un enfant  à 13h? Et d'ou? Les autres suivent en propres kajaks?
Départ donc à 13h? mais pas à Ceux-Mousty mais en Limelette ...? (traject courte ?)

J'aimerais bien prolonger jusqu'au Kasteel Arenberg, SI c'est possible!  Question
Mais c'est peutêtre un peu longue (beaucoup-beaucoup de boucles + traject naturelle! donc obstacles, portages,...), si on commence seulement à 13h on ne devait  pas ratter la connection le train à Heverlee pour retourner à Wavre ou CereuxMousty...
Les départs de la connections sont à Heverlee à 14.01h, 16.01h, 17;01h, 18.01 (pas de connection à 19.01!) la dernière est  à 20.01h, ça prend 1h25min ... avec temps d'attente de 35 minute... Les connections de 18.01 et 20.01 ont un temps d'attente de 50 minutes (...) ou à pied de la gare d'Ottignies jusq'à gare de Ceroux-Mousty!  Arrow On pouvait aussi partager ...un taxi de Heverlee au point de départ ?

Si on prolonge, comment alors avec la/les personne(s) en biplace(s) de l'organisation...??? Ou prolongation seulement pour personnes en propre kajak? On doit redonner les biplaces à l'organisation, n'est-ce pas?

Le traject de Cereux-Mousty à Basse-Wavre, c'est seulement le 23/4 qu'on peut le faire...
La partie de la Dyle en Flandre... c'est aussi possible une autre journée que le 23/4 (je suis candidate!!!) mais ça pouvait prendre beaucoup de temps. Cette partie de la Dyle parcourit 3 réservats nature donc là il n'y a pas des travaux d'entretien donc parcours très naturelle (bossage, arbres dans l'eau, portages, dégats, branches,....) et donc probablement expedition aventureuse!

Idea  On pouvait aussi laisser 1 voiture ou point de départ et mettre voiture-remorque à Basse-Wavre, revenir pour assister au trajet de Ceroux-Mousty à Basse-Wavre, redonner les biplaces et repartir de Basse-Wavre en propres kayaks direction de Heverlee... (de préference un départ inaperçue? pour ne pas alarmer les champetres, eventuellement présent?) Après la randonnée retour en train à Wavre pour aller chercher les voitures + remorq et retourne à Heverlee pour charger le remorq. Compliqué mais faisable.
En tous cas, J'accepte chaque proposition! je viens en voiture, j'ai toute la journée + soirée et je veux bien faire la navette!

Meteo: Zaterdag valt eerst nog regen, vooral over het zuiden van het land. Daarna krijgen we een meer wisselende bewolking en er kunnen enkele buien vallen, vooral in het noorden. De maxima schommelen tussen 6 en 11 graden en er staat een stevige wind uit het noorden.


Dernière édition par Kris10 le Jeu 21 Avr - 8:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:37

Je viens aussi.

je suis prête à aider mais peut-être (certainement!) pas la plus compétente pour embarquer un enfant.
Serge on prend donc une remorque? Quand penses-tu la charger? On peut le faire ensemble et même aller au club ensemble pour le faire.
il y a le problème de la nouvelle clef, mais peut-être en as-tu une?

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:46

Participants:

CRBK: Serge, Fabienne

Lucien
Jaco
Hilde
Kristien


Je me chargerai d'un enfant.  Il faut que 2 autres se dévouent.
Je propose de faire ce soir le paiement de 6X5 = 30 3X5= 15 euros groupé. On s'arrangera après.

Je propose de faire une 2ème descente après basse-Wavre jusqu'à Leuven


Dernière édition par Serge le Jeu 21 Avr - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:34

Bon, j'entends à présent que 3 d'entre vous ne souhaitent plus venir.

En tout cas:

Fabienne, Kristien et moi seront à l'adresse suivante pour le départ de 13h: rue de Franquegnies, 8 à Mousty. Chacun d'entre nous emmènera un enfant sur un biplace de location.


Sinon, la proposition de timing était la suivante:

*10h départ de Bruxelles vers Céroux-Mousty
*10h40 déposer 3 kayaks privés et les personnes qui ne doivent pas conduire à Céroux-Mousty
*11h30 déposer les 3 autres kayaks privés à l'arrivée de Basse-Wavre puis aller vers Heverlee (Aremberg)
*12h laisser toutes  les voitures sauf une à Heverlee
*12h45 retour à Céroux-Mousty avec une voiture
*13h et 13h20 embarquements
*Vers 15h arrivée à Basse Wavre, récupération des 3 kayaks privés
*15h20 ré-embarquement vers Heverlee
*Vers 18h arrivée à Everlee, 2 chauffeurs retournent chercher la voiture restée à Céroux-Mousty

J'admets volontiers que c'est beaucoup de trajets en voiture pour faire 10km de kayak supplémentaires. Tout ça nous mène certainement jusqu'à 19h. ou plus tard et c'est compter sans obstacles majeurs sur la Dyle entre Basse-Wavre et Korbeek-Dijle.

On peut choisir aussi de se contenter de faire Mousty - Basse-Wavre. Si nous ne sommes que trois c'est ce que nous ferons.
Revenir en haut Aller en bas
Kris10

Kris10



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:14

OK pour moi!
je seras à Basse-Wavre à 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:15

OK pour moi aussi.
Je démarre d'Etterbeek avec toi, Serge. je resterai ensuite à Wavre.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Carl Mac G





La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:39

Très bonne balade à vous trois. Pour ma part, je serai à Gand pour le Blaarmeerse marathon. En tout cas, on se verra pour la traversée de Bruxelles, le premier mai j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:04

malgré quelques cafouillages et l'énervement d'une des organisatrices, on s'est bien amusés. Krist10 et moi avons fait du sauvetage de kayak coulé. Donc on s'est retrouvés finalement tous les trois sans enfant et seuls dans un kayak double de location.

Serge, aurais-tu quelques photos partageables?

L'année prochaine, je prend un kayak perso!
Et on s'inscrira plus tôt!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Kris10

Kris10



La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:55

Fabienne et Serge, votre initiative et persévérence d'aller naviguer la Dyle le 23/4, m'a donné envie d'explorer aussi plus loin à la Dyle!
Bientôt, je pagaieras de Florivalstraat-Huldenberg jusq'à Kasteel Arenberg Leuven avec quelques copines de kayak du club de Temse. On le fera en sit-on-top. C'est donc le traject seulement navigable sous conditions assez strictes dont parle le VKKF dans le message plus haute. On est allé voir tous les ponts du traject après la randonnée du 23 avril et ils sont tous sous-navigables. Les rives sont souvent assez hautes et n'invitent pas pour débarquer. Autrepart, il y a beaucoup de boucles avec des petits plages.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: La Dyle à Wavre le 23 avril 2016   La Dyle à Wavre le 23 avril 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dyle à Wavre le 23 avril 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14/05 Leuven-Mechelen - canal de la Dyle
» Dyle ce mercredi 12.11
» La Dyle pédagogique
» 28/04/2018 descente de la Dyle
» 10/03 inspection de la haute Dyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Sorties - randonnées-
Sauter vers: