KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Le tour du Lac Nicaragua en kayak Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le tour du Lac Nicaragua en kayak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louphi





Le tour du Lac Nicaragua en kayak Empty
MessageSujet: Le tour du Lac Nicaragua en kayak   Le tour du Lac Nicaragua en kayak Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:10

Bonjour,

Après mon expédition de 38 jours (1100km) autour du lac Titicaca en 2013, si possible j'aimerai faire le tour du Lac Nicaragua (600km) en 2017 ou 2018.
Peut-être aussi, si le temps (et logistique et coût) me le permet:
* descente Rio San Juan (le fleuve qui sort du Sud du Lac et rejoint l'Océan Pacifique)
* Lac Xolotian au Nord du lac Nicaragua

Pourquoi est-ce intéressant, voire important (et surtout dangereux)
Le lac Nicaragua est en grand danger si le canal se fait, toute sa beauté et écosystème sera changé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_canal_du_Nicaragua

Dangers:
* Requin Taureaux qui remontent Rio San Juan et vivent dans ce lac d'eau douce
* Nicaragua est assez dangereux (kidnappings, vols, tueries)
* Animaux dangereux: félins, gros serpents, fourmies, araignées...
* Villageois et tribues d'indiens
* Chinois et partisans du projet du canal.

Bref, si ce projet vous intéresse, je peux vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



Le tour du Lac Nicaragua en kayak Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Lac Nicaragua en kayak   Le tour du Lac Nicaragua en kayak Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:48

Félicitations pour ton expédition autour du Titicaca !

Merci de te battre pour le lac Nicaragua !
Si des pétitions circulent ou si des démarches sont faites : tiens-nous au courant.

Raconte-nous aussi tes expéditions.
Pourrais-tu publier des topos s'il y a de beaux endroits qui nous seraient accessibles sans courir trop de dangers  ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
louphi





Le tour du Lac Nicaragua en kayak Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Lac Nicaragua en kayak   Le tour du Lac Nicaragua en kayak Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:36

Je n'ai jamais été au Nicaragua. Par contre, sur internet en cherchant kayak et Nicaragua, il y a clairement des activités touristiques en kayak. Près des villes et des petites îles au Nord-Ouest.
Le Rio San Juan a été fait en kayak mais pas certain que dans les 10-20 dernières années (donc "avant internet" qqn ai descendu l'entièreté du Fleuve.

Car: il y a des rapides (mais je ne trouve pas bcp d'infos ni vidéos) donc en kayak de mer, possible ? je ne sais pas. En kayak de rivière = oui mais comment transporter matos de camping et nourriture...
Si c'était facile à faire, il y aurait déjà des tours organisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tour du Lac Nicaragua en kayak Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Lac Nicaragua en kayak   Le tour du Lac Nicaragua en kayak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour du Lac Nicaragua en kayak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/01/2018. Conférence tour kayak de l'Islande
» Tour de Mechelen
» Lizy's Tea Tour
» tour de Gudena 2014
» tour de Liège en nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: La buvette du ponton-
Sauter vers: