KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Podiceps cristatus Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Podiceps cristatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schwalbe
Admin




Podiceps cristatus Empty
MessageSujet: Podiceps cristatus   Podiceps cristatus Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:07

Hein ? Quoi ? Késako ? Déjà qu'il joue les randonneurs du dimanche avec son K1, voilà qu'en plus il vient avec des noms compliqués!!!

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les Brukseleirs. Alors que cela fait un peu plus de deux ans que je fréquente le canal à Bruxelles entre 4 et 8 fois par semaine, je pensais avoir tout vu de la faune locale. Et bien non! Ce midi, pour la première fois j'ai eu plaisir et la surprise de dépasser un grèbe huppé. (ou Podiceps cristatus, pour les puristes). Le dico m'apprend que le nom de cet oiseau est masculin. Ce volatile se nourrit de petits poissons et d'insectes (chic un bouffeur de moustiques). J'espère que l'oiseau trouvera l'endroit à son gout car la nidification commence en avril.. Plus que deux mois...

Plus d'infos sur http://www.oiseaux.net/oiseaux/grebe.huppe.html

La diversité progresse autour de ce bout de canal... Tant mieux.

Keep 'K'alm and paddle on.
Revenir en haut Aller en bas
Koen Hanegreefs





Podiceps cristatus Empty
MessageSujet: Re: Podiceps cristatus   Podiceps cristatus Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:39

Die mooie eend met een kuifje op zijn kop moeten we gauw eens komen bewonderen op het kanaal. Tof dat je ons hiervan op de hoogte brengt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




Podiceps cristatus Empty
MessageSujet: Re: Podiceps cristatus   Podiceps cristatus Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:32

Hallo Hilde,

Ja inderdaad, dat is wel deze mooie vogel, En deze was helemaal niet schrik. Leuk te zien, ik hoop dat hij lang zal blijven. Jij bent altijd welkom om samen te peddelen. We vertrekken van een aandere steiger met een gezellige gebouw, toffe sfeer en open minded mensen. En deze stuk kanaal blijft plezant om te trainen.

Tot binnekort en ten laatste in Gent.


Keep 'K'alm and paddle on.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podiceps cristatus Empty
MessageSujet: Re: Podiceps cristatus   Podiceps cristatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Podiceps cristatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: La buvette du ponton-
Sauter vers: