KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Kayak de mer en Croatie Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Kayak de mer en Croatie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabody

Fabody



Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Kayak de mer en Croatie   Kayak de mer en Croatie Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:26

Voilà une destination de rêve pour la pratique du kayak de mer!

Eau claire et chaudes et des îles accessibles en quelque coups de pagaie. Nous sommes parties à deux avec les excellentes infos utiles et un kayak de location de "Galeb aventure" (http://galebaventures.com/activite-sportive-location-kayak-croatie.html). Il est aussi possible de participer à une de leur organisation accompagnée. (Stages UCPA)
Mon peu d'expérience était suffisant dans ces conditions pour me régaler, sans excès de témérité, pendant 5 jours de navigation (tranquille, 105km) avec bivouac et transport de tout le matériel et vivres à bord.
Nous avons démarré l'aventure de Pakostane vers les îles Kornati, une réserve naturelle très minérale mais de toute beauté, avec ses falaises et ses monts karstiques. C'est de la moyenne montagne en bord de mer. je vous transmets quelques photos.
(Ouf! J'ai fini par y arriver.)

Fabienne
Kayak de mer en Croatie Thumb_17
Kayak de mer en Croatie Thumb_15
Kayak de mer en Croatie Thumb_18
Kayak de mer en Croatie Thumb_13
Kayak de mer en Croatie Thumb_12Kayak de mer en Croatie Thumb_14
Kayak de mer en Croatie Thumb_19
Kayak de mer en Croatie Thumb_20
Kayak de mer en Croatie Thumb_16


Dernière édition par Phil B le Lun 18 Jan - 21:30, édité 1 fois (Raison : lien inactif vers Galeb)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Merci Fabienne !   Kayak de mer en Croatie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:26

Magnifiques photos ! Bon ,plan, à retenir ! Merci pour ce partage ! Bon retour sur "terre" ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Kayak de mer en Croatie   Kayak de mer en Croatie Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:38

Salut Fabienne,

Encore du rêve... Splendide comme endroit. Ce serait chouette que tu nous fasses partager tes choix de matériel, et éventuellement une liste de ce que tu as emporté avec toi dans le kayak pour une expé aussi longue.

Les photos sont de toute beauté. MErci pour l'échange d'infos.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Lala3





Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Kayak de mer en Croatie   Kayak de mer en Croatie Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:28

Je n ai qu une seule chose à dire, c est superbe.
Merci pour ces belles photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Kayak de mer en Croatie   Kayak de mer en Croatie Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:00

Merci Fabienne !
Combien d'heures de route pour arriver là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Kayak de mer en Croatie   Kayak de mer en Croatie Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:51

Evidemment, c'est pas à côté! 1570 km de Bruxelles. Comme on passe par Liège, c'est autant de moins pour les liégeois. Nous l'avons fait en deux jours avec un jour de balade en montagne en Autriche entre les deux.  

Mais on peut vraiment y aller plus longtemps. Nous avons fait la trace minimum à partir de Pakostane et nous n'avons pas pris le temps d'explorer d'autres îles, ni de randonner à pied, ou de visiter d'autres lieux. Comme on le voit sur cette image, il y avait moyen d'aller plus loin dans toutes les directions. Il y a d'ailleurs aussi d'autres points de départ tout aussi intéressant.

Kayak de mer en Croatie Croati10

je pourrai vous donner plus  de détails et de tuyaux à l'occasion.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Kayak de mer en Croatie   Kayak de mer en Croatie Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:03

Philipe et Codie,
je vous avais promis plus de détails à l'occasion. Mais mieux que tout ce que je pourrais raconter du haut de ma toute petite expérience, je vous propose de visiter les sites de Galeb Aventures [url=galebaventures.com]galebaventures.com[/url] et de : sea-kayak-croatia il donne des tas d'infos, dessins de tracés et cartes.

Pour ce qui est de l'équipement, rien de sorcier. Equipement complet de kayak de mer. Je n'avais pas de VHF, mais j'étais en contact avec le loueur et organisateur de trip kayak (UCPA) français de Pakostane "Galeb Aventures" http://galebaventures.com/ à qui nous avions loué un deuxième kayak. En route, nous avons croisés d'autres groupes accompagné par Galeb et le contact a toujours été cordial voire précieux. Nous avons pu profiter de leurs poste de bivouac.

Sinon: la carte marine locale évidemment. Beaucoup d'eau. nous avions pris 2 litres/jour/personne. C'était un peu trop. Il y a des petits restos à bateaux où on peu s'approvisionner un peu et l'un ou l'autre village si on part plus longtemps.

pour les bivouacs,
tente igloo de petite taille et légère. (Nous avions une Décathlon tout à fait correcte.)
Sacs de couchages light, il faisait assez chaud. Matelas auto gonflants
vêtement de rechange et effets personnels; prévoir le trop de soleil, chapeau, longues manches, crème solaire et lunettes. mais aussi la pluie et le vent. Le tout dans des cacs étanches évidemment.
Batterie de réserve et/ou chargeur solaire, lampes solaires de mon Oru. Frontale. Appareil photo et/ou tel. portable
Nourriture en boîte et lyophilisée en plus du frais qui ne tient que quelques jours dans de telles conditions.

Mais il faut profiter des konobas (restaurants) pour se régaler de poisson frais. C'est plutôt amusant de garer son kayak à côté d'un yacht dans l'un ou l'autre de ses micro ports et de passer les heures chaudes à l'ombre à une terrasse en sirotant sa bière par demi-litres. (Je vous l'avais bien dit que nous n'étions pas là que pour faire des km!)

Le camping sauvage est rigoureusement interdit! Et surveillé. Il faut donc profiter des lieux prévus, voire des jardins de la konoba où on a pris le repas du soir. Ou être extrêmement discret, arriver tard et partir tôt, (ce qui est le principe du bivouac).
Evidemment, je ne remet plus la main sur ma carte maritime, sion je vous l'enverrais Codie et Philippe. Mais elle doivent se trouver sur place.

Personnellement, je trouve que cela vaut bien plus que les 5 petits jours que j'y ai passé. On peut aller plus loin que nous ne l'avons fait et aussi randonner à pieds là où on s'arrête.

Bon voyage!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Kayak de mer en Croatie   Kayak de mer en Croatie Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:37

Merci beaucoup Fabienne pour toutes ces précieuses infos. Quand on ira, on essayera de rester longtemps pour profiter du long déplacement Nous avons trouvé fatiguant le déplacement à Rome pour la descente du Tibre (2000 km)... On y a cependant rencontré des tas de gens hyper expérimentés dont un randonneur autrichien de 77 ans qui nous a dit qu'il y avait vraiment beaucoup à faire en Croatie et a donné quelques tuyaux à Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kayak de mer en Croatie Empty
MessageSujet: Re: Kayak de mer en Croatie   Kayak de mer en Croatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kayak de mer en Croatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kayak de mer
» Un Polyform Skyros XL pour 250€ !
» Du kayak à la telévision !
» kayak sur kapaza
» MOSA KAYAK 22.05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Topos de randonnées-
Sauter vers: