KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabody

Fabody



Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Empty
MessageSujet: Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture.   Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:16

A la recherche d'une solution pour pouvoir monter plus facilement, voire seule, mon kayak sur ma voiture, je suis tombée sur cette vidéo:.
C'est une bonne idée. Une copie en fait d'un accessoire existant, australien apparemment et pas gratuit: le "K-rack Easy kayak loader"  .  Je me le suis fabriqué.
Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Guide_10
(Allez savoir pourquoi, l'image se met à l'envers! Appel à l'équipe!)

Après de longues recherches dans différents magasins de bricolage j'ai enfin trouvé la pièce maîtresse, la ventouse.  (10€ chez "Gros Mat" rue de l'Olivier à Schaerbeek, de la marque allemande "Mannesmann")  Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Ventou13

Je propose 2 améliorations par rapport au tutoriel.
1) Ne pas limer pour adapter la poignée aux pièces de PVC. C'est long et fastidieux mais chauffer les pièces au décapeur thermique et les emboiter encore chaudes. Elle s'adapteront alors parfaitement l'une à l'autre sans ponçage et donc sans perte de matière.
2) Utiliser un tube intermédiaire entre les "Y" qui ne soit pas trop rigide. Mon capot n'est pas plat mais légèrement arrondi. Il faut donc une certaine souplesse de l'ensemble.

Une solution proche: Qui ajoute la corde de sécurité. Idée à reprendre.

Les kayakistes-internautes du monde entier ne manquent pas d'imagination! Voici une autre solution sans ventouse: .

Et il y en a encore d'autres plus ou moins baroques et encombrantes. A chacun de choisir celle qui lui convient.

A bientôt sur l'eau? Entretemps, j'irai faire un petit tour sur la côte dalmate. Du côté de l'eau et sur mon kayak évidemment! Je testerai l'accessoire.
Bel été!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture.   Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture.   Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:18

Belle étude "state of the art" et belle réalisation! Tu es une bricoleuse de génie, Fabienne!

Phil

PS : tu as acheté quel kayak finalement ?
PPS : tu me diras ce que tu as visité sur la côte dalmate, ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture.   Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:45

Le Tahe Marine Reval midi en fibre de ton copain dont je ne sais plus le nom. C'était JP l'intermédiaire. Un bonheur sur la côte dalmate! Aucun regret, il glisse sur l'eau que c'est un vrai plaisir, même chargé de tout ce qu'il faut pour 5 jours de rando en bivouac. J'en ferai un sujet dès que je récupère les photos.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture.   Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:00

Fabody a écrit:
Le Tahe Marine Reval midi en fibre de ton copain dont je ne sais plus le nom. C'était JP l'intermédiaire.  Un bonheur sur la côte dalmate! Aucun regret, il glisse sur l'eau que c'est un vrai plaisir, même chargé de tout ce qu'il faut pour 5 jours de rando en bivouac.  J'en ferai un sujet dès que je récupère les photos.

Fabienne

Salut Fabienne!

Je suis bien content que tu soies enchantée de ton choix!

Je suis impatient de lire (et voir) ton périple sur la côte Dalmate !
Tu étais avec un groupe ? Il faudra que tu me racontes! Garde bien toutes les infos, j'en aurai sûrement besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture.   Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage pour aider à monter son kayak sur le toit de sa voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arceaux pour le transport d'un kayak à ... 10€ !
» Pour une fois que l'on parle de kayak....pffff
» 18/12/2016 - Kayak pour la bonne cause: Sea Sheperd
» Un Polyform Skyros XL pour 250€ !
» Kayak de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Le kayak dans tous ses états :: Matériel, trucs et ficelles ...-
Sauter vers: