KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Aux kayaks, citoyens Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aux kayaks, citoyens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schwalbe
Admin




Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:11

Shell, l'un des plus puissants groupes pétroliers au monde a fait construire une plate-forme de forage dont le but d'aller exploiter les gisements en Arctique. Lors de son passage dans le port de Seattle aux US, des kayakistes militants ont manifesté contre l'exploitation dans le Grand Nord des réserves pétrolières. C'est évidement David contre Goliath mais toute la presse américaine en a parlé, et l'info a même traversé l'Atlantique: le journal de France 2 en a fait un sujet d'une ou deux minutes...

Plus d'infos sur :

http://www.seattletimes.com/seattle-news/environment/paddle-in-seattle-protesters-gather-against-shell-oil-rig/
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:24

Et sur you tube :Seattle Activists Say 'Shell No!'
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:02

Si on pouvait faire un groupe de kayakistes citoyens en Belgique , je serais partante !
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:55

Excellente idée , Codie ! Une manif sur l'Escaut, devant Doel ???( je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:01

Lucien... tu rigoles...

Moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:06

Doel ou Tihange ?
Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:13

Tihange (entre BBC et MAVA)
Il faudrait aller avant la discussion de la loi à la Chambre (mais je suis dans mes corrections et je n'ai pas le temps de me renseigner aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:19

Suite aux remarques ci-dessus, j'avais décidé d'écrire à Greenpeace.
Je vous fait part des mails échangés.
Mon premier mail:

Bonjour,

Nous sommes quelques intervenants sur un forum de kayakistes qui nous demandons si nous ne pourrions pas vous aider lors de certaines manifestations.
En effet, les centrales sont généralement au bord de l'eau.
Nous savons qu'il y a déjà eu des manifestations de ce type à l'étranger.
Pourquoi pas en Belgique ?

Merci pour votre attention.
 

N'ayant pas reçu de réponse j'ai envoyé un deuxième mail :

Face à la réouverture des centrales, le grand public ne vous entend pas.
Je vous avais envoyé un mail: nous étions un groupe de kayakiste prêt à manifester. Nous n'avons même pas eu un accusé de réception.
Vous êtes élitistes et négligez le peuple. Il n'y a même pas eu une grande manif populaire contre la réouverture. On entend plus les Allemands que les Belges.
Quand vous faites des actions, c'est toujours confidentiel: le grand public l'apprend par une petit "filet" dans la presse le lendemain.
Je suis très déçue !!!
Claudine


Leur réponse reçue aujourdhui :

Bonjour Claudine,

La manifestation de kayakistes sur la Meuse à Tihange est une très bonne idée.
Greenpeace fait des actions très particulières avec une équipe d'activistes bien formés. Il s'agit de bénévoles mais ils ont suivi nos formations spécifiques et sont entrainés dans certains domaines. Pour l'efficacité de nos actions on ne peut pas les ouvrir au grand public. En outre nos actions attendent une surprise (il est mieux que certaines entreprises ou l'état ne soient pas au courant d'abord).
Nos campagnes sont évidemment au service du peuple. Et on encourage des manifestations du grand public bien sûr. Ce que Greenpeace fait est complémentaire à ça.

Bien à vous,

Bart Lievens


Greenpeace
Reception
Office: +32 2 2740200

Que fait-on avec cela ???

Je reste déçue de Greenpeace. On est très loin des initiatives de transition qui se basent sur la démocratie participative (je vous conseille d'aller-voir le film "Demain").
Ce type de fonctionnement participatif pourrait aussi renouveler  le fonctionnement de nos clubs de kayak. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Codie

Codie



Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:41

Si nous sommes plusieurs, je veux bien aller manifester sur mon kayak contre la réouverture des tacots.
Pour rappel, les Pays-Bas, Le Grand-Duché de Luxembourg, la Communauté germanophone de Belgique et le land de Nordrhein-Wesphalen se sont prononcé contre la réouverture. Aachen a distribué des tablettes d'iode et à prévu un plan d'évacuation.
Sachez qu'en 1886, à Hann-Uentrop, le land de NRWF a connu 2 incidents nucléaires mineurs dans une centrale hyper neuve. La centrale a été coulée dans 25 000 tonnes de béton après 423 jours d'utilisation... Chaque jour de production d'électricité aura coûté 12.5 million d'euros. Les taux de cancer chez les adultes qui étaient enfants au moments des incidents sont plus élevés que dans le reste de la population. On peut comprendre que les habitants du land qui nous est voisin soient méfiants...
Une pétition circule :
https://secure.avaaz.org/fr/belgian_nuclear_shutdown_fr_2_belgique/?bzFFJab&v=71984&cl=9343250218
Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
J-P





Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:42

Malheureusement, on est pas prêt pour supprimer les centrales nucléaire, il faut bien faire avec , ou on retourne deux cents ans en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux kayaks, citoyens Empty
MessageSujet: Re: Aux kayaks, citoyens   Aux kayaks, citoyens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux kayaks, citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotterdam Swim 30/7/17 cherche kayaks compagnant les nageurs
» vente urgente de deux kayaks de mer tout équipés !i! (pour cause de santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: A voir, à lire, à écouter...-
Sauter vers: