KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe

Aller en bas 
+3
Lala3
cornelia
J-P
7 participants
AuteurMessage
J-P





ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:26

ce dimanche, je fais une descente de Barvaux à Hony, soit 40 km.
possibilité de parcours plus court
qui est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
cornelia

cornelia



ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:39

moi What a Face -vu le fait que les temperatures atteigneront un degrée que je jugerais "acceptable" pour faire le kayak je suis prete à n'importe quel activité "kayak" ce weekend - canal de BXL ou autre (préféré!) - mais comme toujours je dois être transporter I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lala3





ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:08

Grrrrr.... plus que 6 semaines et puis hop, je serai partante... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:50

Sorry JP, bien volontiers, mais pas disponible ce dimanche;
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:17

J-P,

Le 7 c'est samedi !!

Dimanche 8 donc?
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:58

Nous sommes partants dimanche si on ne revient pas trop tard (max +/- 16h) donc départ assez tôt le matin. Je ne sais pas si c'est compatible avec ton emploi du temps ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
J-P





ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:02

rendez vous à 9 h 30 au Mava,
Revenir en haut Aller en bas
J-P





ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:03

vous descendriez avec quels bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:37

Bonne question!
On s'interroge : avec le canoe(notre préférence) on va te ralentir trop, les Wave c'est pas trop notre truc, nos "mer" en fibre sont trop directeurs (et fragiles) je pense pour certains passages (seuils de Rivage et Chanxhe)...
Faudra un jour qu'on regarde avec toi si le C2 du club (qui est dans les racks du bas à l'extérieur) n'est pas une solution pour ce genre de circonstances (il faudra un peu le remettre en état).

Si on est les seuls on ne veut pas être un poids pour toi qui veux t'entraîner pour la Dordogne.


Dernière édition par Phil B le Sam 7 Mar - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P





ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:50

vous devrez faire la descente tout seul, car moi je prendrai ma cadence et je ne m'arrête pas, donc prenez votre canoé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:08

OK, JP c'est mieux ainsi.
Mais comme on est que deux voitures pour les navettes, on ne peut partir avant toi et donc tu devras nous attendre à l'arrivée. Ca ne te pose pas problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:46

Belle descente sous un soleil printanier devant des hordes de promeneurs qui avaient envahi les berges de l'Ourthe.
Grâce à Ghislaine, pas de navette. Débit 33m³/s à Tabreux : pas de difficultés : le débit est bon et gentil. Le passage du barrage de Poulseur, sur la gauche frotte un peu, mais ça passe. Sinon beaux trains de vagues.
Pour nous c'était en canoe en 3h50 (pique nique inclus) soit une heure de plus que JP qui était en Tahe Marine et testait sa forme pour la Dordogne Intégrale.
A l'arrivée à Mery, papote sur la table de pique-nique avec JP, Ghislaine et Larissa (qui profitait d'un déplacement vers Spineux pour venir dire bonjour aux ... LESpineux (je n'invente pas !)
La température était tellement agréable qu'on décide de terminer l'après-midi sur la terrasse de votre serviteur devant un petit mousseux ou une bière spéciale ! Very Happy drunken drunken

Que du bonheur!


Dernière édition par Phil B le Lun 9 Mar - 17:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:37

Waouw, tout cela fait du bien à lire. Merci Phil et Codie pour ce partage. On se laisserait presque à imaginer le panier en osier dans le canoë, la nappe vichy rouge, les p'tits verres ballons pour le rosé frais, ou le vin blanc, un morceau de Brie, ou de Pont-L'évêque, une belle tartine de pain d'épeautre...et quelques crottes de Recogne artisanales... Tiens j'ai faim!!!
La description donne vraiment envie de suivre vos pas. Nos petites embarcations sont vraiment merveilleuses...
A bientôt sur l'eau,
Revenir en haut Aller en bas
Lala3





ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:37

Il est vrai que ce fut vraiment une agréable après-midi.
Merci à vous pour votre gentillesse .
A très bientôt
Larissa

P.S.: Spineux est magnifique. Un vrai havre de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Empty
MessageSujet: Re: ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe   ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce dimanche 8 mars, descente de l'Ourthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de l'Ourthe
» Descente de la Warche
» Descente de l'Escaut 16.08
» descente de l'Ourthe
» Descente de l'Ourthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Sorties - randonnées-
Sauter vers: