KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan

Aller en bas 
+6
Serge
Fabody
Schwalbe
Françoise
BERGHMANS LUCIEN
J-P
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-P





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:58

ce samedi 10 janvier,
descente avec initiation eau vive
sur l'Ourthe entre nisramont et Lohan
rendez-vous au RBKC à lohan à 10 h
prévoir kayak adapté à la rivière et combi, casque, gilet
je peux prendre un topoduo
2 kayaks dispo
J-P
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:15

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:20

Sauf verglas , je serai présente. Prendrai mon kayak au club et irai par mes propres moyens. Merci Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:23

Notre Javier adoré, malade, ne sera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Schwalbe
Admin




descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:40

J'y serai, Merci J-P, de nous encadrer ainsi. Vraiment chouette ce partage. A bientôt sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:03

Moi aussi! On fait un départ groupé du club? Personnellement, je vais encore emprunter un kayak club. Mais je peux emporter mon Oru pour essai sur place. il me semble plus conçu pour l'eau calme que pour l'eau vive, mais on peux essayer. J'ai juste pas envie de le fracasser tout de suite sur la caillasse.

Je viens en voiture (5 places)ou en Campervan (4 places mais plus de place pour les bagages).
je peux venir de mon côté si qq se dévoue pour mon kayak ou s'il y en a un pour moi sur place.

Qu'en dites-vous les organisateurs en chef?

Fabienne

PS: quand je serai grande, je prendrai le relais, c'est promis ! En attendant j'ai vraiment besoin de vous pour apprendre et je ne vous remercierai jamais assez de m'en donner ainsi l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:19

Désolé mais je ne vais pas pouvoir vous accompagner ce samedi Sad

Par contre, j'ai 2 kayaks de rivière à disposition si ça intéresse quelqu'un: un MI 415 (comme celui de Françoise) et un plus court (3,15m., Liquid Logic Remix 10). Je crois que le MI 415 est encore au CRBK.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:21

En principe on vous accompagne. En principe car le débit vient juste de descendre sous le maximum autorisé (28.6 m³/s pour un max de 31m³/s à Nisramont pour le tronçon jusque Maboge) et on annonce des pluies abondantes jeudi et vendredi : à surveiller !
Pour info, lorsqu'on a fait la dernière descente de l'Ourthe ensemble , le débit à Tabreux était de 11m³/s, il est de 62 m³/s aujourd'hui! Ca ira vite!


Le site http://www.slalom.nl/peil.html reprend (en néérlandais) les débits actuels et min et max du site de la RW.
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:47

Infos pratiques : il faut 2h15 pour rejoindre LOhan.( La Roche); rendez- vous 7h30 précise au crbk;, départ 7h45.Arrivée : 10.00.
Schwalbe et moi faisons la remorque vendredi soir.
Inscrits : JP,PHIL, Claudie
Fabienne, Françoise, Koen, Hilde, Schwalbe et Lucien
Bateaux : tous en MI 415 américain ( 2 de Serge , 2 Lucien, 1 Françoise)
Fabienne, peux tu voir avec Serge pour récupérer son Liquid Remix avant vendredi soir?
A nouveau, un beau groupe en perspective, ramenez votre bonne humeur, vos bras ( ça va pousser!!!) et votre participation active Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:51

Phil et JP, vu les niveaux d'eau, pouvons nous faire un point météo , ici sur le site, vendredi pour 17.00? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:05

OkiOki ! :-)))
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:10

Bart nous rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
J-P





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:45

les niveaux varient beaucoup moins à Nisramont qu'à Tabreux, beaucoup moins d'affluents.

pour ma part, après la descente je vais en piscine à Hannut
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:20

Salut JP,

Samedi on pensait prendre le Topo duo du club, mais on vient de passer au club et il n'a plus de cale-pieds. J'ai trouvé les deux cales-pieds dans les vestiaires sur les armoires, mais pas d'écrous ou papillons pour les fixer en place. Y en a-t-il au club ou bien peux-tu en prendre avec toi ?

Samedi on ira aussi à Hannut après l'Ourthe.
Revenir en haut Aller en bas
J-P





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:15

je dois avoir des papillons
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:55

Bateaux ;
Françoise MI jaune
Schwalbe MI bleu
Lucien MI bleu
Hilde MI bleu
Fabienne Remix( voir avec Serge)
Koen playboat rouge ou Wave
Bart prijon rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:50

J''essaie de te ontacter Serge, mais c'est pas gagné. Si tu me lis, tu trouveras un mail dans ta boîte avec mes coordonnées. Sinon, Lucien les as.

A bientôt!

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Carl Mac G





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:30

ça vous dérangerait si nous venions avec vous ?

Bateaux: topo duo de CRBK (Pol et moi) et Wavehopper (Cristina) ?
Nous y irions en notre voiture
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:04

Actuellement les nouvelles ne sont pas bonnes : les pluies de la journée ont fait monter le débit à Nisramont à 57,9 m³/s !

descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Nisram10

Au dessus de 31m³/s la rivière est interdite aux kayaks. Je crains fort que ça ne baisse pas suffisamment d'ici samedi matin.

Pour suivre l'évolution : http://voies-hydrauliques.wallonie.be/opencms/opencms/fr/hydro/Actuelle/crue/cruegraph.do?id=45&code=59911002.

Y a-t-il un plan B envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:27

A Nisramont, elle est passée en 2 jours , de 27 à 33 et aujourd'hui, 55 m3/s !
La Meuse de 420 à 730 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:22

Mon lien vers le graphe semble ne pas marcher : lLes liens des pages de la RW ne sont pas des liens permanents.

Il faut donc d'abord passer par celui-ci : http://voies-hydrauliques.wallonie.be , puis cliquer sur "Hydrologie" puis "Données actuelles / InfoCrue" puis "Etat des eaux / InfoCrue", puis, sur la carte sur l'Ourthe supérieure, ensuite sur "Observations" et enfin sur l'icône du graphe sur la ligne NISRAMONT pour voir le graphe. OUF(ti)!

On est redescendu à 49,2m³/s ce matin à 9h. Faudra voir ce soir, on n'annonce plus de pluies aussi abondantes, mais  l'eau qui s'est infiltrée dans le sol des bassins versants va ressortir dans la rivière progressivement, ce qui adoucit toujours la pente descendante de la courbe.
A mon avis ce sera dur de revenir sous les 31m³/s en 1 jour...

descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Bassin10descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Ecoule10descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Hydrog10
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:11

Merci Phil pour l'initiation sur les voies hydrauliques. study

Vendredi 15h, on en est à 46,5. Faibles pluies prévues qui ralentirons la décrue.
Qu'est-ce qu'on fait?

Ca m'arrangerait qu'une décision soit prise dès ce soir et même avant 18h pour m'épargner (et de lui épargner) un déménagement de kayak du garage de Serge.

Les experts, croyez-vous qu'une décrue suffisante soit envisageable?

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:26

On attend ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:12

Sorry pour le retard, je viens juste de rentrer...

Pour ma part je ne crois pas à une décrue suffisante : actuellement ça se stabilise à 46 m³/s, et il va pleuvoir toute la nuit

Sur base du pic du WE passé (où il n'a pas plu une goutte après le samedi, ça va descendre doucement. On n'atteindra pas les 31m³/s avant quelques jours.

Au delà du fait que c'est interdit de naviguer au-delà du débit max, pour des experts du kayak comme JP ça ne poserait  aucun problème de faire la descente, mais pour nous (Codie et moi) en tous cas, la décision est prise : on ne fait pas la descente demain. On se contentera de l'entraînement esquimautage à la piscine!

Ce n'est que partie remise! A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Empty
MessageSujet: Re: descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan   descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
descente de l'ourthe, Nisramont - Lohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16/04/2015 4 heures d'Engreux
» Descente de l'Ourthe
» Descente de la Warche
» Descente de l'Escaut 16.08
» descente de l'Ourthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Sorties - randonnées-
Sauter vers: