KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Rando des Ours Polaires 04.01 Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rando des Ours Polaires 04.01

Aller en bas 
+7
Northseakayak
Fabody
Serge
Phil B
Françoise
Koen Hanegreefs
BERGHMANS LUCIEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERGHMANS LUCIEN





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:13

Le club de Niel organise la première "tocht" le dimanche 04.01.2015; départ d'Antwerpen ( Sintannastrand), traversée de la ville par l'Escaut, puis remontée du fleuve( avec le courant) et du Ruppel jusque Niel.
Veste de sécu et 10m de corde obligatoires !
Qui vient?
Revenir en haut Aller en bas
Koen Hanegreefs





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:35


21ste IJSBERENTOCHT
Zondag 4 januari 2015 St. Annastrand-Antwerpen / Niel- KNRS (18 Km.)
Vertrek tocht op St. Anneke om 13u . Omwille van het grote aantal deelnemers aan onze tocht is het voor onze club niet mogelijk om alle boten van Niel naar Antwerpen te transporteren. We vragen dus aan de deelnemers van andere clubs om zoveel mogelijk rechtstreeks naar St. Anneke te rijden. Wie wil kan dan nog pendelen naar Niel, waar om 12u de chauffeurs teruggebracht zullen worden. Er kunnen vanaf onze club maximaal 20 boten vervoerd worden! De deelname aan de IJsberentocht is gratis, maar we vragen wel aan de vaarders om zich in te schrijven bij ons secretariaat te Niel ( Legastraat 1A ) voor of na de tocht.
Na de tocht gratis soep.
DRAGEN VAN ZWEMVEST EN SLEEPTOUW VAN 10 METER VERPLICHT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:36

18 km avec courant et en kayak de mer. C'est une très belle rando en perspective et le club de Niel est l'un des meilleurs pour l'Escaut et les balades.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:49

Pour la première rando de l'année, je suis partante ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Phil B

Phil B



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:21

Lucien, ça donne quoi comme environnement, toi qui a déjà fait le Ronde van Antwerpen?
C'est beau  ou c'est industriel ce tronçon?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Françoise





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:42

D'accord, attendant le 4 janvier je vais regarder les photos afin de me convaincre que... le kayak sous la neige est une saine activité ! :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:44

Très rassurantes et belles photos ! :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:41

C'est tentant! 18km, je devrais pouvoir y arriver. je dois juste trouver le kayak convenable au CRBK.

"Veste de sécu et 10m de corde obligatoires !"

C'est quoi exactement. C'est autre chose que le gilet de flottaison?
Excusez l'analphabète.   Embarassed

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:01

Phil,
C'est beau et c'est, en partie industriel ! Tout dépendra du temps qu'on aura...Mais voir le centre d'Antwerpen depuis la flotte( Cathédrale, les quais, Musée de la Marine,..) ça vaut la peine !!
Revenir en haut Aller en bas
Northseakayak





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:37

Dag Fabienne,
Een sleeptouw is een touw om een andere kajakker mee op te slepen als deze zelf niet meer in staat is om verder te peddelen. Er zit meestal een noodontkoppeling op om in nood zich onmiddellijk te kunnen lossen zonder knopen los te prutsen. Als we elkaar nog eens ontmoeten toon ik je zeker eens het principe. Hieronder de link naar zo'n sleeptouw in heuptas;

http://www.palmequipmenteurope.com/product/ocean-pro-10-m

Ze bestaan uiteraard ook nog in andere uitvoeringen en van andere merken.

Vriendelijke groeten,
Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Northseakayak





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:39

Wij kunnen helaas (door werk) niet deelnemen. Het zal voor een volgende keer zijn. Amuseer jullie daar!!

Dimitri & Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:55

Northseakayak a écrit:
Dag Fabienne,
Een sleeptouw is een touw om een andere kajakker mee op te slepen als deze zelf niet meer in staat is om verder te peddelen. Dimitri

Un bout' de remorquage (prononcer le 't' à la fin du mot, ça fait bien dans les milieux nautiques. On peut aussi cracher par terre (de préférence dans la rigole) pour conjurer le mauvais sort. A éviter à l'intérieur.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G@ry

G@ry



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:48

Hy, je me laisserais tenter, mais qq'un pourrais me dire a quel heure ça commence, et pour quel heure pour le retours au club (approximativement)
Revenir en haut Aller en bas
Koen Hanegreefs





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:50

@ Gary La randonner commence à 13:00 et on a 18 kms à faire avec le courant. Je suppose que nous serons à la fin environ 03h30 plus tard. Apres il y a une soupe prévu par le club de Niel. Peut-être nous sommes de retour à Bruxelles vers 18 h 30. Hilde
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:59

Serge a écrit:
Un bout' de remorquage  (prononcer le 't' à la fin du mot, ça fait bien dans les milieux nautiques. On peut aussi cracher par terre (de préférence dans la rigole) pour conjurer le mauvais sort. A éviter à l'intérieur.)  Very Happy

Merci d'instruire les (encore) ignares, Serge. Smile
Faut-il en avoir chacun un pour la rando des ours polaires!? Saint Nicolas vient de passer et je ne sais pas si Père Noël aura le temps d'en trouver une pour moi avant la date.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
J-P





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:56

10 m de corde de nylon de 6 mm d'un brico font très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:07

oui, 10m de corde et gilet de sauvetage obligatoires, c'est la police maritime qui impose cela, et il y aura des contrôles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabody

Fabody



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:28

Bon, promis, je me met aux normes pour pouvoir profiter de la ballade avec vous.
J'ai trouvé des infos pour une fabrication maison d'un "bout de remorquage" et prendre de vitesse le père Noël:

http://setekayakmer.free.fr/Bout%20de%20remorque.html
http://www.ckmer.org/files/siteckmer_boutderemorquage_dossier.pdf
http://f2.quomodo.com/6654B631/uploads/286/FA_M_S_FABRIQUER%20UN%20BOUT.pdf


A bientôt sur l'eau donc.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
G@ry

G@ry



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:36

Hello a tous, alors je suis partant pour la rando, par contre si c'est possible, je réserve déjà l'EAGLE de mer....
Se serais cool de faire une liste des participants avec les bateaus, histoire de savoir s'il y a assez de bateau au crbk bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:24

Excellente idée, content de te savoir parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:29

je viendrais bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:06

Bateaux :
Jaco et Dominique : double vert
Lucien : Kayak de mer
inscrivez-vous pour qu'on puisse s'organiser
Revenir en haut Aller en bas
Koen Hanegreefs





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:33

Hilde : Kayak de mer
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:35

Moi, avec mon kayak de mer perso. Il se trouve chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando des Ours Polaires 04.01 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Ours Polaires 04.01   Rando des Ours Polaires 04.01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando des Ours Polaires 04.01
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rando Ourthe 23.11
» Rando 0urthe
» Rando des Citadelles
» Rando Haute-Sure.
» Rando MMMM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: Sorties - randonnées-
Sauter vers: