KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous
KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord
 
Un challenge humanitaire en 2015? Portai22AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un challenge humanitaire en 2015?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge
Admin
Serge



Un challenge humanitaire en 2015? Empty
MessageSujet: Un challenge humanitaire en 2015?   Un challenge humanitaire en 2015? Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:58

J'ai une collègue qui participe à l'ASBL BANGLABARI, qui finance la construction de maisons pour des familles pauvres au Bengladesh. Leur ASBL lance des challenges parrainés, du style montée du col du Galibier à vélo.

J'ai évoqué avec elle l'idée d'organiser un challenge canoë-kayak dans ce cadre. Elle est emballée.

Je pense par exemple à quelque-chose comme un parcours qui permettrait d'associer des participants flamands et francophones, comme Anvers - Charleroi ou Anvers - Mons en 3 jours.

A creuser?
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Un challenge humanitaire en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Un challenge humanitaire en 2015?   Un challenge humanitaire en 2015? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:38

très bonne idée Serge, un challenge Sud-Nord, toujours bon à prendre; comptes-tu le proposer à la Vkkf pour le 01.11? Ce serait sympa d'y associer les copains du Hainaut; une petite réunion rapide la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Serge



Un challenge humanitaire en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Un challenge humanitaire en 2015?   Un challenge humanitaire en 2015? Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:09

Je ne suis pas sûr qu'il faille attendre des fédérations qu'elles se lancent là-dedans. Ne serait-ce que parce qu'il y a des tas de projets humanitaires de ce type et que je ne vois pas trop comment une fédé sportive justifierait d'en favoriser un plutôt que les autres (mais je me pose peut-être de fausses questions?)

Cela me paraît en tout cas être plus du domaine d'une initiative privée, qui serait lancée par les membres volontaires de Kayak-Nord, avec, bien sûr, invitation à tous les pagayeurs du pays (et ceux d'ailleurs... avis aux amateurs de fromage d'escargots Wink )

Cela me plairait davantage de le faire sous un drapeau K-N! Après, les clubs et/ou les individus décident d'y participer et éventuellement d'y apporter une aide logistique.  (C'est de toute façon toujours ainsi que ça marche, n'est-ce pas!)
Donc, pour moi les étapes suivantes sont

  1. Y-a-t-il au sein de K-N quelques personnes prêtes à accompagner le projet? Ca veut dire entre autres (à la louche)
    * prendre des contacts avec des sponsors, les médias...,
    * faire du courrier
    * organiser les bivouacs...
    * et ... pagayer bien sûr
  2. Si (1) est ok (et seulement si...) prendre contact avec la (les) ASBL humanitaire(s)
  3. fixer une date en fonction de nos multiples calendriers et projets/rêves divers (Ardèche, Sella, tochten et j'en oublie...)
  4. Décider d'un parcours
  5. Annoncer l'évènement et faire appel aux clubs amis ...


Alors voilà.  Je lance l'appel cheers
Revenir en haut Aller en bas
BERGHMANS LUCIEN





Un challenge humanitaire en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Un challenge humanitaire en 2015?   Un challenge humanitaire en 2015? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:48

bonne idée, mais j aurais d'abord pris contact avec l'asbl pour bien comprendre le projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un challenge humanitaire en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Un challenge humanitaire en 2015?   Un challenge humanitaire en 2015? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un challenge humanitaire en 2015?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suède 2015
» Training Day 2015
» traversée de Bruxelles
» Devizes-Westminster 2015
» Marathon de L'Ardèche 07/11/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAYAK-NORD :: La buvette du ponton-
Sauter vers: