KAYAK-NORD
Connectez-vous au forum
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, enregistrez-vous

KAYAK-NORD

Forum du réseau de kayakistes randonneurs Kayak-Nord

start1AccueilConnexionS'enregistrer

Welkom aan onze neederlandstalige vrienden! Aarzel niet in uw eigen taal in het forum te posten!

Si vous voulez annoncer une nouvelle sortie, n'oubliez pas d'y joindre une date dans le calendrier!

Partagez | 

La Lesse-Boudins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serge
Admin

MessageSujet: La Lesse-Boudins   Mar 2 Sep - 15:19

La "Lesse-Boudins" est une descente amicale de la Lesse, de Houyet à Anseremme, organisée par un groupe d'anciens des clubs wallons. Un arrêt barbecue est organisé à Gendron (d'où les boudins). Chacun amène sa viande à griller et participe à l'achat du bois de chauffage (1€).
Revenir en haut Aller en bas
Carl Mac G

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Mar 2 Sep - 22:36

Salut Serge !

Ce sera le 11 de Novembre, n'est-ce pas? Seulement deux jours après l'Ardèche scratch
Carl Mac G

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Mer 5 Nov - 12:29

Qui vient ?
Ne serait-ce une bonne occasion de pagayer dans une ambiance de convivialité ?
Serge
Admin

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Jeu 6 Nov - 11:58

Si j'arrive à me dégager des obligations familiales je viendrais bien mais pas encore certain.

D'autres amateurs?
On reposera la question au groupe qui va au Luxembourg.
Phil B

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Ven 7 Nov - 11:14

Claudine et moi comptons venir.
Serge
Admin

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Ven 7 Nov - 16:54

Apparemment, Rémi "et les siens" viendraient aussi.
J-P

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Ven 7 Nov - 21:19

normalement, Remi and co, votre serviteur et quelques jeunes du Mava
Carl Mac G

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Ven 7 Nov - 22:06

Excellent! Plus on est de fous, plus on rit (et plus on mange de boudins) Very Happy !!
la torpille

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Lun 10 Nov - 7:53

la torpilleuse et la torpille , présents chef... Very Happy Very Happy Very Happy
nous viendrons en petits bâteaux. Alain et Nath seront de la partie aussi.
A quelle heure embarquement à Houyet pour être à quelle heure au BBQ de Gendron.
Je prends un cubi de blanc santa cheers king geek
Serge
Admin

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Lun 10 Nov - 14:05

Serge Guban prévoit 2 départs:

• 10h30 départ du pont de la rue Gilbock à Wanlin (Hour? C'est sur la commune d'houyet) Il y a un barrage/seuil à passer.
  • 11h départ de Houyet, aire de parking habituelle, rue de la Station.
  • 12h arrivée à Gendron, BBQ etc.
Phil B

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Lun 10 Nov - 18:45

Merci Serge!

Deux questions :
- pour le retour à Wanlin, comment fait-on (pas de gare à Wanlin)? Il faut s'organiser avant ? Ou bien il y aura des voitures à Gendron qui pourront nous remonter ?
- on n'est jamais parti de Wanlin, mais on est très intéressé de faire ce tronçon : pour le passage du barrage on débarque ou on passe en force (possible avec notre canoe de 5,20m ?) Vaut mieux mettre les combis ?
J-P

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Lun 10 Nov - 21:34

ma camionnette descendra à l'arrivée, mais on part de Gendron, on c'est donné rendez-vous à Anseremme à 10h.
Vous pourriez mettre vos vêtements sec dans la camionnette et on vous remonte à la fin pour aller chercher les voitures
Serge
Admin

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Mar 11 Nov - 0:38

J-P a écrit:
ma camionnette descendra à l'arrivée, mais on part de Gendron, on c'est donné rendez-vous à Anseremme à 10h.
Vous pourriez mettre vos vêtements sec dans la camionnette et on vous remonte à la fin pour aller chercher les voitures
Ok. Faisons comme ça.
Phil B

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Mar 11 Nov - 21:37

Superbe journée et excellente initiative qui a permis de rassembler des kayakistes de tout poil (si j'ose dire).
Merci aux organisateurs! Et merci à Nathalie pour la vaisselle écologique... Very Happy

Nous avons particulièrement apprécié le tronçon Wanlin-Houyet que nous ne connaissions pas. le parcours est très sauvage et plus "nerveux" et technique que la suite (virages serrés, rapides...).
Le barrage qui est 1km après Wanlin se contourne aisément par la gauche en débarquant sur le trop-plein/déversoir en béton qui était à sec.

Le débit de 10m³/s(à gendron) était impecc pour ne pas frotter.

Cela dit, Serge, j'avais déduit de ton timing que Wanlin-Houyet se faisait en 1/2 heure. Il nous a fallu 1 heure de plus (il y a +/- 9km).
Codie

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Ven 14 Nov - 17:53

Seul bémol de la journée, une battue était organisée peu avant la pause de Gendron. Non seulement les cris des hommes, les aboiements des chiens (aperçus sur les berges) et les cors qui sonnaient ont troublé la quiétude de notre descente, mais des coups de fusil ont retenti non loin de nous.affraid
Quand on sait qu’un fusil de chasse peut avoir une portée de plusieurs kilomètres (je me souviens du cas d'un marcheur Adeps qui a laissé sa peau dans l'aventure), il y a de quoi paniquer. L’accès par le chemin était bloqué (vu par Phil), mais pas par la rivière. On s’est mis à pousser des cris de sauvages pour se faire repérer, mais difficile dans ce vacarme. Il a fallu serrer les fesses et foncer…  
Cela pose réellement le problème de notre sécurité en saison de chasse. N’y a-t-il pas des règles lorsqu’une battue se déroule le long d’une rivière ouverte aux canoës/kayaks ?
Codie

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Ven 14 Nov - 22:52

À peine ai-je rédigé mon poste précédent que je tombe sur une nouvelle guère rassurante :
http://www.lalibre.be/regions/liege/accident-de-chasse-une-balle-perdue-blesse-un-automobiliste-et-sa-passagere-enceinte-546613893570a5ad0ee3376a
Les blessés étaient sur la route dans leur voiture...
Cet incident confirme notre vulnérabilité : on s'attend encore moins à nous sur l'eau qu'à une voiture sur l'asphalte !
J-P

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Sam 15 Nov - 0:41

mardi, un tir c'est produit à moins de trente mètres d'où ont étaient
la torpille

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Sam 15 Nov - 13:45

prochaine fois Alain et moi-même viendront avec un fusil d'assaut F2000 en superstructure du kayak, de quoi refouler les pulsions de ces chasseurs de complexes...
la torpille.
Phil B

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   Sam 15 Nov - 15:14

Voilà à peu près ce que ça donnerait  Shocked  :

ou encore :

Very Happy Very Happy Very Happy

PS : nous on a déjà le Klepper...
Serge
Admin

MessageSujet: Lesse-Boudins: une doudoune blanche perdue   Lun 17 Nov - 11:31

Carine Haesaerts (fille d'Elise et François) a oublié sa doudoune blanche près du barbecue à Gendron lors de la Lesse-Boudin.
Pourriez-vous faire circuler l'info auprès des participants de votre groupe, des fois que quelqu'un l'aurait emportée.

Merci d'avance pour elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Lesse-Boudins   

La Lesse-Boudins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1